Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 19:16

bazookajones

Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

Bonjour,
j'ai trouvé une info intéressante, bien que le principe ne m'en paraisse pas clair, à cette adresse http://www.pcinpact.com/actu/news/34061 … indows.htm .
J'ai téléchargé et installé ubuntu. Soit le fichier d'install est corrompu, soit j'ai loupé une manip mais quand je redémarre je n'ai pas de dualboot pour me permettre de choisir ubuntu.
Quelqu'un connait-il le principe et la soluce ?
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 19:27

Nigo

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

t'as bien gravé l'ISO, mis le CD dans le lecteur ?
si oui, le lecteur CD arrive en premier dans la liste de démarrage du BIOS ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 19:34

bazookajones

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

merci de ta rapidité.
Sauf si j'ai pas pigé, le système s'installe directement sans CD, directement dans un répertoire Windows.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 20:01

Nigo

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

j'ai jamais entendu parler de ca (et j'ai Edgy 6.10)
quelqu'un confirme, infirme ?

on géneral on installe depuis le LiveCD... mais pour ca faut le graver wink

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 20:20

zechris

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

j'ai entendu parler de cet installateur il y a qques jours sur clubic :
http://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html

"Afin d'attirer davantage d'utilisateurs certaines distributions Linux travaillent actuellement sur un module qui permet d'installer le système libre directement depuis Windows. Aujourd'hui, Ubuntu propose déjà une première version beta d'un tel module.

L'Ubuntu-Installer permet effectivement d'installer la distribution Linux Ubuntu directement depuis Windows. Le programme se charge de télécharger les fichiers nécessaires à la distribution et créé une entrée au niveau du fichier « boot.ini » pour proposer un multiboot au démarrage du PC (choix entre Windows et Linux Ubuntu). Le module ne modifie pas les partitions et exploite le fichier image du système Linux directement depuis la partition NTFS de Windows.

L'Ubuntu-Installer se charge de télécharger l'image du système via BitTorrent. Il est disponible ici (1,5 Mo). Gardez en tête qu'il s'agit d'une version beta qui peut encore s'avérer instable sous certaines conditions."


kubuntu Natty

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 20:52

Nigo

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

ah bon, ben j'ai rien dit...
l'idée est bonne (c'est vrai qu'on grave souvent un CD pour une utilisation unique)

Hors ligne

#7 Le 23/01/2007, à 20:10

cloclo013

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

Bonjour

Je viens de l'installer sous Windows XP, installation OK, Multiboot OK, mais impossible de démarrer Ubuntu ???

Installateur en Beta, pas encore au point a mon avis  mad

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 23:18

bazookajones

Re : Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows

bonsoir
merci de ta réponse. J'ai même pas le multiboot. Je suppose qu'il s'affiche comme Lilo avant le lancement d'XP ?
On va attendre une version release

Hors ligne