Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 20:26

Black_pignouf

Ubuntu Studio

Vu dans Slashdot (http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=07/01/21/0944240) aujourd'hui:
http://ubuntustudio.org/

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais ça a de la gueule et avec un peu de chance, ça nous ramènera encore plus de monde, alléché par les possibilités multimedia. smile

Bye,
Eric

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 21:04

Gtom

Re : Ubuntu Studio

Merci pour l'info.
Effectivement je pense que cela va ramener encore un peu plus de monde.
J'aime bien le thème graphique qui a été retenu (c'est vrai que le thème human pourrait de prime abord rebuter "le graphiste", même si à l'usage je le trouve plutôt apaisant).
C'est une bonne nouvelle pour la partie multimédia d'ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 21:18

Chiuchu

Re : Ubuntu Studio

Salut,

Pareil, la screenshoot qu'on voit dans le deuxième lien est magnifique. J'aimerai bien avoir ce thème une fois qu'il sortira.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 21:25

Miles Prower

Re : Ubuntu Studio

J'espère que les logiciels seront à la hauteur, susciterons de l'intérêt pour les développeurs comme pour les utilisateurs, et qu'on pourra facilement installer tout ça indépendamment dans un Ubuntu "standardisé".

Le must serait un équivalent libre, simple d'accès, du logiciel Windows Media Player.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 15:16

Black_pignouf

Re : Ubuntu Studio

Le must serait un équivalent libre, simple d'accès, du logiciel Windows Media Player.

Salut! Je crois bien que pas mal de logiciels Linux n'ont rien à envier à ce logiciel bourré de DRM jusqu'à la moelle. roll


Je crois plutôt que le combat se situera sur l'édition audio temps réel, les ressources mieux allouées et à la reconnaissance de matos exotique pour le novice mais courant dans les studios de montage.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2007, à 15:43

LR

Re : Ubuntu Studio

Je me réjouis de voir ce que ça donne. J'ai pas mal de potes qui font de la création musicale (certains sur mac, d'autres sur windows) et je dois dire que je n'avais rien de très abouti à leur proposer comme alternative tongue

Hors ligne

#7 Le 22/01/2007, à 17:50

loutre

Re : Ubuntu Studio

Salut !

Le thème utilisé est Tango noir


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2007, à 22:59

matigol

Re : Ubuntu Studio

loutre a écrit :

Salut !

Le thème utilisé est Tango noir

Merci

big_smile

Hors ligne

#9 Le 23/01/2007, à 02:17

Miles Prower

Re : Ubuntu Studio

Black_pignouf a écrit :

Le must serait un équivalent libre, simple d'accès, du logiciel Windows Media Player.

Salut! Je crois bien que pas mal de logiciels Linux n'ont rien à envier à ce logiciel bourré de DRM jusqu'à la moelle. roll

Oops, je suis allé trop vite en tapant. Il fallait lire Windows Movie Maker. Mon précédent message était en effet un véritable scandale écrit comme ça !

Je précise bien "libre". aka No-DRM, No-Format proprio. Mais quand je vois la façon dont les étudiants autour de moi tirent parti de Movie Maker pour promouvoir leurs activités (clubs, etc), je me dis que là, y'a un manque sérieux du côté linuxien.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#10 Le 23/01/2007, à 12:55

Tixi47

Re : Ubuntu Studio

windows movie maker c'est un peu merdique tout de même je trouve
NOn moi jaimerais que ça aboutisse à un logiciel d'édition et de montage vidéo, simple, intuitif, pas rebutant au niveau de l'interface, en français (ça serait vachement bien, et surtout complet.
En fait j'adorerais un clone libre de Vegas 6 sur windows, c'est pour moi le simple et le plus complet pour un débutant mais utile aussi très fortement pour le pro.
Le jour où le clone libre de vegas6 sortira je pourrais enfin virer windows !

Dernière modification par Tixi47 (Le 23/01/2007, à 12:55)

Hors ligne

#11 Le 23/01/2007, à 14:12

pcamut

Re : Ubuntu Studio

vega connais pas,
mais niveau simplicite, j'avais utilisé pinnacle studio 9. Interface simple a prendre en main,  permettant rapidement de faire quelque chose de correct. Dommage que ca fasse un BSOD des que mon montage depassé plus de 15mn ....

Sinon Adobe  Premiere pro, hyper puissant, une fois l'interface assimilée


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#12 Le 23/01/2007, à 14:47

jcg

Re : Ubuntu Studio

Vegas +1, mais un peut limité


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#13 Le 23/01/2007, à 14:54

Black_pignouf

Re : Ubuntu Studio

Salut Loutre!

Bien qu´il soit aussi noir, je ne pense pas que le thème proposé soit celui-ci... hmm
Si l'on compare les boutons _OX, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes!

Hors ligne

#14 Le 23/01/2007, à 15:43

Tixi47

Re : Ubuntu Studio

Sinon Adobe  Premiere pro, hyper puissant, une fois l'interface assimilée

ben vollà, faudrait surtout pas copier l'interface de adobe première pro ou pire celle de cinelerra, les deux sont beaucoup trop rebutant et je n'y ai jamais rien compris.

Hors ligne

#15 Le 23/01/2007, à 16:00

pcamut

Re : Ubuntu Studio

premiere est franchement rebutant au premier abord, mais avec un peu de volonté, c'est super efficace.
Maintenant je ne dit pas que les autres ne sont pas bien ....

c'est comme l'interface de Photoshop, de premier abord, c'est a vomir ... mais apres c'est nickel,

remarque c'est peut etre une constante de l'ergonomie adobe "de premier abord, c'est a vomir " big_smilewink


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#16 Le 24/01/2007, à 12:51

Dee

Re : Ubuntu Studio

Superbe initiative.

Moi ce que j'aimerais trouver c'est des équivalents à iMovie (Montage video) et Garageband (Enregistrement et création musicale) sur Linux. Comme ça je pourrais enfin passer à 100% sur nux... Le bonheur !!!

#17 Le 24/01/2007, à 14:16

loutre

Re : Ubuntu Studio

Black_pignouf a écrit :

Salut Loutre!

Bien qu´il soit aussi noir, je ne pense pas que le thème proposé soit celui-ci... hmm
Si l'on compare les boutons _OX, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes!

Si, c'est bien celui-ci, j'ai trouvé la référence sur le wiki d'UbuntuStudio. Il n'est pas impossible qu'il ait subi quelques modifications.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 24/01/2007, à 18:44

Maxwelinux

Re : Ubuntu Studio

Dee a écrit :

Superbe initiative.

Moi ce que j'aimerais trouver c'est des équivalents à iMovie (Montage video) et Garageband (Enregistrement et création musicale) sur Linux. Comme ça je pourrais enfin passer à 100% sur nux... Le bonheur !!!

Raaaaah effectivement. J'avoue que je reve d'une distro avec un equivalent du iLife d'Apple, et surtout de Garage Band

Deja que mon Line6 POD Xt pro a les drivers directement incorpores dans 6.10...Jétais sur le cul!
La guitare => le pod => PC avec mubuntu quelques librairies pour les rythmiques (basse batterie tout ca) et vogue le navire

J'ai hate des discussions avec des Ubunteros Musicos. big_smile:D:cool:

Hors ligne

#19 Le 25/01/2007, à 01:53

thx_84

Re : Ubuntu Studio

j'avais entendu parler d'un live cd qui s'appelait demudi ou agnula et qui est destiné à la musique...

j'avais essayé de l'installer mais ça me convenait pas vraiment


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#20 Le 25/01/2007, à 12:22

LR

Re : Ubuntu Studio

thx_84 a écrit :

j'avais entendu parler d'un live cd qui s'appelait demudi ou agnula et qui est destiné à la musique...

j'avais essayé de l'installer mais ça me convenait pas vraiment

j'avais testé, ça avait l'air pas mal mais maintenant je crois que ce n'est plus développé...

Hors ligne

#21 Le 25/01/2007, à 12:36

dwan

Re : Ubuntu Studio

Agnula DeMudi est au point mort de chez mort. Actuellement, il y a la 64studio qui déchire, dispo aussi en version 32bits (chez moi la 64 veut pas booter yikes mais d'après les gars de linuxmao.org elle est bien).
Sinon, pour les gens qui veulent, je me suis fait un .deb d'ardour 2 beta 9, juste pour voir la nouvelle tête qu'elle a (pas packagée pour de vrai hein). Autant la version 0.99 me paraissait inaccessible, autant cette beta de la 2 parait claire et (presque) abordable...


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#22 Le 25/01/2007, à 14:17

nilux

Re : Ubuntu Studio

La 64Studio est un peu rebutante avec son interface très GTK1 wink Mais sinon, elle marche bien, vivement la version avec Ardour2 and co!

Ardour 2, je suis dessus depuis quelques mois, je l'ai compilée avec le support des vst, et ca roxx! Je suis pressé de voir Ubuntu Studio débarquer, je suis passé à Feisty rien que pour profiter des (gros) avantages pour l'audio (freebob, noyau realtime installables facilement, etc).

Je sais pas si on arrivera au niveau d'une Gentoo optimisée pour l'audio, mais je pense que ce sera déjà une bonne avancée pour la démocratisation de l'audio sous Linux.

Dee > Si tu cherches un truc genre Garage Band, jette un coup d'oeil à Jokosher (dispo sous edgy je crois). Il ne gère pas Jack, donc si tu utilises une carte son pro/semi-pro, il vaut mieux qu'elle soit supportée directement par alsa (ce qui n'est pas le cas encore des cartes firewire).

Sinon, Cinelerra, c'est vrai que l'interface est pas très acceuillante, c'est assez dur de trouver ses repères. Il faudrait que les versions à venir mettent l'accent sur l'intuitivité, sur ce point Adobe Premiere est toujours devant (mais ca ne se joue qu'à un poil de..bon enfin vous voyez quoi tongue)..A part ca, c'est plutôt complet!

Hors ligne

#23 Le 26/01/2007, à 15:17

rototo

Re : Ubuntu Studio

Bonjour,

vu sur http://distrowatch.com/

Development Release: JackLab Audio Distribution 0.1 Alpha 1

La concurrence s'active...


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#24 Le 26/01/2007, à 18:34

Maxwelinux

Re : Ubuntu Studio

Tin! Pas le temps de me faire a Ubuntu que j'ai deja Jack lab qui me tend les bras.
cool

Le mois d'Avril va etre chaud

Dernière modification par Maxwelinux (Le 26/01/2007, à 18:37)

Hors ligne

#25 Le 26/01/2007, à 21:55

thx_84

Re : Ubuntu Studio

c'est quoi le rapport avec le mois d'avril???


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne