Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 20:44

Traabh48

Premières images de KDE 4

Voici quelques rares images de KDE 4.

http://www.kde-france.org/en-bref/latest/en-route-vers-kde-4--svg.html

Ce n'est bien sur qu'un aperçu, et insiste surtout sur l'utilisation du SVG

Dernière modification par ramses9167 (Le 21/01/2007, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 20:59

jorkar

Re : Premières images de KDE 4

Ca promet de très jolis bureaux KDE4.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 21:01

Traabh48

Re : Premières images de KDE 4

Chui un fan de Gnome et de Dapper, mais si KDE 4 vaut le coup (et qu'il a de jolis thèmes), je passe à Kubuntu pour la 8.04/8.06 (future LTS)

Dernière modification par ramses9167 (Le 21/01/2007, à 21:02)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 21:06

jorkar

Re : Premières images de KDE 4

Moi je suis déjà convaincu par KDE3 (Kubuntu Dapper) et j'adopterais très certainement KDE4 assez rapidement.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 21:13

aganim07

Re : Premières images de KDE 4

Pour ma part, je suis également plutôt GNOME mais KDE 4 semble devoir me faire changer d'avis. Cela me ravie ^^ Cependant c'est décourageant de voir à quel point il nous faudra encore être patient avant sa sortie. Car KDE 4 ne sera pas inclus dans Feisty Fawn. Il est question d'une intégration dans une upgrade de Feisty mais je ne suis pas sûre que ce soit autre chose qu'une rumeur pleine d'espoir.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 21:22

tomtom

Re : Premières images de KDE 4

KDE4 sort normalement fin de l'année 2007 (on va dire en automne ou hiver) Donc au mieux, avec un super timing, il sort pour la 7.10, mais c'est meme pas sur !


[mode dégouté]
Ces images, je les avait déja vues... j'espérais en voir des nouvelles !
[/mode dégouté]

Dernière modification par tomtom (Le 21/01/2007, à 21:23)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2007, à 21:53

GutsdBlack

Re : Premières images de KDE 4

KDE4 promet pas mal de changement sympa côté technique... en revanche visuellement ce n'est toujours par ça pour moi...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 22/01/2007, à 01:01

jorkar

Re : Premières images de KDE 4

tomtom a écrit :

KDE4 sort normalement fin de l'année 2007 (on va dire en automne ou hiver) Donc au mieux, avec un super timing, il sort pour la 7.10, mais c'est meme pas sur !

J'ai comme le sentiment que ce sera plutot dans 8.04.  Il y a toujours du retard dans les sorties de logiciels... hmm


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#9 Le 22/01/2007, à 01:39

gilir

Re : Premières images de KDE 4

Et pendant ce temps, toujours rien sur Plasma & co. On reste sur notre faim sad
Pourtant Solid et Decibel ont l'air de bien avancer, mais c'est clairement moins tape à l'oeil que Plasma sad On veut des plasmoides !! tongue

Dernière modification par gilir (Le 22/01/2007, à 01:39)

Hors ligne

#10 Le 22/01/2007, à 08:09

brakbabord

Hors ligne

#11 Le 22/01/2007, à 19:31

Corentin38

Re : Premières images de KDE 4

Argle !! Hérésie !!! lol


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#12 Le 22/01/2007, à 20:22

artemis

Re : Premières images de KDE 4

GutsdBlack a écrit :

KDE4 promet pas mal de changement sympa côté technique... en revanche visuellement ce n'est toujours par ça pour moi...

Je confirme pour moi, je regarde très souvent le SVN d'Oxygen et je trouve qu'il beaucoup de belles choses, il faut l'avouer que beaucoup d'icones sont magnifiques, mais certaines sont assez lourdes pour l'oeil, l'avoir appelé Oxygen est donc assez contradictoir. Je m'explique il utilise trop d'effet, trop de dégradé, trop de cristal. On peut avoir de belle chose comme: http://websvn.kde.org/*checkout*/trunk/playground/artwork/Oxygen/theme/svg/devices/laptop.svg?rev=583958
mais aussi des trucs pas très beau comme http://websvn.kde.org/*checkout*/trunk/playground/artwork/Oxygen/theme/svg/devices/webcam.svg?rev=551558
et pour le cristal suffit de voir les screenshots, il y a t-il besoin de tant de reflets ? J'en compte 4 et 5 avec l'icone de fond pour la capture "executer une commande" , c'est un peu énorme.
M'enfin c'est loin d'être fini même si le style d'Oxygen doit être choisit depuis longtemps, ils avaient dit qu'ils allaient alleger et simplifier tout ça, c'est pas super bien partie. Malgrès ça j'en attends beaucoup, KDE 4 sera énorme si il arrive à toutes ses envies.

Au fait vous avez des nouvelles de Topaz (Gnome 3.0) ?

Hors ligne

#13 Le 22/01/2007, à 23:34

tomtom

Re : Premières images de KDE 4

Ouah, je viens de regarder tout le svn !!! Enfin un truc que j'avais jamais vu !!!

Ben ouais, je suis très mitigé ! autant dans toute la partie "device" et "mimetypes", je trouve les icones jolies (sauf peut être pour tout ce qui est archives) mais dans "Actions" et "Apps", il y a encore trop d'icônes crystal-like.

Exemples : je trouve l'icone de Konqueror très laide. Ou alors le post-it qui se voit dans la nuit ! Un post-it, c'est jaune pâle, pas jaune playskool !!

Quand on va sur le site d'Oxygen, on a une preview avec, a mon goût, les plus belles icônes du pack. J'ai donc été un peu déçu en découvrant certaines icônes encore trop flashy.

Hors ligne

#14 Le 23/01/2007, à 01:39

xabilon

Re : Premières images de KDE 4

Mais pourquoi le principal argument pour défendre/enfoncer un environnement est le côté visuel ? On peut changer les icones (et le reste) en 30 secondes !

Il y a des différences beaucoup plus importantes entre KDE3 et KDE4 que le simple thème d'icones (Phonon, Solid, Tenor, le nouveau QT4 beaucoup plus performant ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 23/01/2007, à 12:38

artemis

Re : Premières images de KDE 4

Car tout simplement c'est ce qu'on devant les yeux, les gens ne savent pas toujours qu'on peut les changer, et puis il n'y a toujours pas de thème maginfique, surpassant les autres. Sa-ki y essaie mais c'est pas encore ça, même si elles sont belles, Tango n'en parlont pas car je vais m'énervé, Everaldo nous fait toujours un truc hors SVG en plus celles en ventent sont beaucoup plus professionelles, les thèmes d'icones ne sont jamais entièrement au complet, il faut un temps incroyable pour le faire, alors vaut mieux que ce soit celui de base, il n'y a pas beaucoup de docs sur le sujet et en plus aucun logiciel pour faciliter leur fabrication, un artiste qui travail pour MacOS ou Windows depuis longtemps n'a pas envie de tout réapprendre car des choses changent.
Inkscape ne permet pas des choses aussi puissante qu'Illustrator.

Biensur KDE 4.0 ne se limite pas à ça et heureusement mais quand même si on me dit que le graphisme n'est pas une chose importante, j'hallucine.

Hors ligne

#16 Le 23/01/2007, à 12:49

OB

Re : Premières images de KDE 4

xabilon a écrit :

Il y a des différences beaucoup plus importantes entre KDE3 et KDE4 que le simple thème d'icones (Phonon, Solid, Tenor, le nouveau QT4 beaucoup plus performant ...)

C'est sûrement très intéressant techniquement, mais l'important est la conséquence pour l'utilisateur.

Personnellement, depuis que je connais KDE depuis ses débuts, je n'ai jamais vu d'évolution majeure hormis la couleur du splash-screen.

Faire évoluer "la technique" c'est bien, mais penser utilisateur c'est pas mal non plus.

#17 Le 23/01/2007, à 14:28

jpaul

Re : Premières images de KDE 4

Moi j'espère que Qt 4.0 sera encore plus rapide wink

Et que Plasma sera la révolution attendue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 23/01/2007, à 18:51

tomtom

Re : Premières images de KDE 4

Et puis la, on parle des icones, parce que c'est la seule chose qu'on a sous la dent !
Je veux bien parler des plasmoids, mais on dis quoi dessus? j'en n'ai jamais vu la couleur !
A part les icones Oxygen, je vois pas bien de quoi on pourrais parler de bien concret...

Hors ligne

#19 Le 23/01/2007, à 20:59

tomtom

Re : Premières images de KDE 4

Petite pub : sur le wiki, j'ai regroupé les articles les plus intéressants à propos de kde4 :
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4

Hors ligne

#20 Le 23/01/2007, à 21:15

OB

Re : Premières images de KDE 4

pour les petites config, je rappelle qu'il existe E17 qui est tout aussi class !

Heu, c'est quoi E17 ?

#21 Le 23/01/2007, à 21:21

ePi

Re : Premières images de KDE 4

la prochaine version d'enlightenment, elle est encore en beta, mais ca marche super bien.

et c'est vrai que c'est la classe niveau design cool

#22 Le 23/01/2007, à 21:48

OB

Re : Premières images de KDE 4

Effectivement à suivre: http://enlightenment.sourceforge.net/

#23 Le 24/01/2007, à 20:43

tomtom

Re : Premières images de KDE 4

Petite news : http://dot.kde.org/1169588301/

Ca va péter KDE4 !!!


[Edit]
En fait, toutes les news "The road to KDE4", on peut les retrouver sur la page du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4
[/Edit]

Dernière modification par tomtom (Le 24/01/2007, à 22:09)

Hors ligne

#24 Le 24/01/2007, à 23:31

gilir

Re : Premières images de KDE 4

Attention, le premier screen c'est un mockup big_smile Vous excitez pas trop quand même smile

Hors ligne

#25 Le 24/01/2007, à 23:38

tomtom

Re : Premières images de KDE 4

Oui, il dit bien que c'est une maquette ! donc pas la réalité ! mais bon, ca risque de ressembler plus ou moins a ca dans les grandes lignes quand meme !

J'espère juste qu'ils réussiront à observer les téléchargements de firefox pour les inclure dnas cette appli, parce que ca me ferai chier d'avoir tout centralisé ici, sauf mes DL firefox....

Hors ligne