Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 02:34

Altmenorg

Webcam plug'n'Play

Salut à tous wink

Je profite de vos expériences cumulées pour savoir quelles sont les webcam qui sont pnp sous ubuntu...
Je compte en changer, n'ayant jamais réussit à faire fonctionner correctement ma quickcam messenger.

La compilation du driver et la phase de test se passent bien, elle marche, je me vois et tout, mais c'est mort dès le reboot suivant...
De plus Alsa a la facheuse tendance de considérer ma webcam comme une carte son (ce qui est assez con mais passons), ce qui fait que si je boote avec la cam branchée, j'ai pu de son...

L'idéal pour moi serait donc une webcam usb plugnplay pour me facilité la vie, et sans micro intégrée wink

Ou alors pourquoi pas avec micro si quelqu'un connait la soluce pour le bleme Alsa wink (mais bon, nafout du micro, j'ai ce qu'il faut big_smile)

Merci d'avance de votre aide !!

Dernière modification par Altmenorg (Le 01/08/2005, à 02:35)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2005, à 06:18

reggaemanu

Re : Webcam plug'n'Play

Altmenorg a écrit :

La compilation du driver et la phase de test se passent bien, elle marche, je me vois et tout, mais c'est mort dès le reboot suivant...
De plus Alsa a la fâcheuse tendance de considérer ma webcam comme une carte son (ce qui est assez con mais passons), ce qui fait que si je boote avec la cam branchée, j'ai pu de son...

Il est vrai qu'il y a un problème lorsque l'on reboot, il faut recharger le driver manuellement en tapant

sudo rmmod quickcam
sudo modprobe quickcam

et donc il suffit de faire un script avec ces ligne qui se lance a la fin du boot et c'est réglé. En dehors de ce "léger" problème la quickcam messenger marche très bien sur ubuntu.
Pour ton problème avec alsa, il ne considère pas ta webcam comme une carte son, il s'agit tout simplement du micro de la webcam, qui est donc géré par alsa puisque c'est un peripherique de son tongue rien de plus normal.
Par contre ce n'est pas normal que tu n'est plus de son en bootant avec la webcam branché, tu doit avoir un problème de config de alsa, regarde le post permettant de config le son/alsa sur ce même forum (épinglé dans hardware) tu trouvera peut être le pourquoi du comment...

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 09:10

Altmenorg

Re : Webcam plug'n'Play

reggaemanu a écrit :
Altmenorg a écrit :

La compilation du driver et la phase de test se passent bien, elle marche, je me vois et tout, mais c'est mort dès le reboot suivant...
De plus Alsa a la fâcheuse tendance de considérer ma webcam comme une carte son (ce qui est assez con mais passons), ce qui fait que si je boote avec la cam branchée, j'ai pu de son...

Il est vrai qu'il y a un problème lorsque l'on reboot, il faut recharger le driver manuellement en tapant

sudo rmmod quickcam
sudo modprobe quickcam

Euh, voui mais non wink
J'avais déja tenté t'inquiète wink
En fait même en loadant le driver manuellement (car c'est un des problèmes, en effet), xawtv (par exemple) me dit que le flux de données est invalide...
En fait le driver loadé fonctionne juste après la compilation, et jusqu'à mon reboot suivant, mais après ca, amarchepu.
Je crois savoir qu'il existe deux gammes de quickcam messenger avec d'ailleurs deux drivers distincts pour Windows, malgré un nom et une boite identique...
J'ai l'impression que j'ai pas le bon modèle en fait wink

reggaemanu a écrit :

et donc il suffit de faire un script avec ces ligne qui se lance a la fin du boot et c'est réglé. En dehors de ce "léger" problème la quickcam messenger marche très bien sur ubuntu.
Pour ton problème avec alsa, il ne considère pas ta webcam comme une carte son, il s'agit tout simplement du micro de la webcam, qui est donc géré par alsa puisque c'est un peripherique de son tongue rien de plus normal.

C'était sous entendu, mais je l'ai pas précisé car cela me semblait évident wink
Pourquoi j'ai demandé conseils pour une Webcam SANS MICRO lol
Il faut savoir lire entre les lignes wink

reggaemanu a écrit :

Par contre ce n'est pas normal que tu n'est plus de son en bootant avec la webcam branché, tu doit avoir un problème de config de alsa, regarde le post permettant de config le son/alsa sur ce même forum (épinglé dans hardware) tu trouvera peut être le pourquoi du comment...

La on est bien d'accord, en toutes logiques Alsa devrait prendre en carte son par defaut ma carte intégrée ou PCI et pas USB, mais j'ai eu beau chercher, rien à faire...
J'ai eu le même problème sur Suse 9.3 d'ailleurs...
De toutes facons, je suis décu de la qualité de cette cam, et j'aimerai si possible en changer wink
Donc je réitère ma demande wink
J'ai pas envie de "bricoler" pour faire fonctionner mon matos, j'ai testé de compiler un driver, pis un autre, pis un troisième, suivi des docs etc... J'ai envie d'un truc simple maintenant...
Et je préfère encourager des marques qui fournissent des docs aux devs de drivers ou qui en font eux même, plutot que Logitech...
J'ai osé appeler le support technique pour demander s'il était prévu des drivers Linux une fois, et je me suis fait rire au nez, donc... roll

Il doit bien y avoir des cams qui fonctionnent nativement sous Ubuntu non ?

Dernière modification par Altmenorg (Le 01/08/2005, à 09:19)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2005, à 13:16

Mathieu147

Re : Webcam plug'n'Play

J'ai une Creative NX Pro, et elle marche très bien smile

Y'a un driver sur mxhaard.free.fr qui est facile à installer.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 20:27

Altmenorg

Re : Webcam plug'n'Play

Merci pour l'info wink

Hors ligne