Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 22:38

Romu

XGL : Session séparée ou pas ?

Voili la question que je me pose (voir le titre).

Je pensais que XGL en remplacement de Xorg pourrait être une bonne manière d'optimiser l'utilisation des ressources de la machine, mais je vois sur le wiki de Ubuntu qu'en fait Xorg est quand même lancé par XGL.

Donc quelle config est la mieux ? ET selon quels critères.

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 23:12

Stardust

Re : XGL : Session séparée ou pas ?

Bonsoir
J'ai installé XGL comme une session à part, c'est mieux, tu as toujours gnome ou kde  fonctionnel en cas de plantage de XGL

Evite aussi de la mettre  en session par défaut


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 10:07

Astidiel

Re : XGL : Session séparée ou pas ?

Romu a écrit :

Voili la question que je me pose (voir le titre).

Je pensais que XGL en remplacement de Xorg pourrait être une bonne manière d'optimiser l'utilisation des ressources de la machine, mais je vois sur le wiki de Ubuntu qu'en fait Xorg est quand même lancé par XGL.

Donc quelle config est la mieux ? ET selon quels critères.

Merci.

petit rappel....

XGL n'optimise pas les ressources de la machine, c'est meme tout l'inverse.
XGL est une bidouille qui permet d'utiliser l'option tfp avec certains drivers (notament les ati proprio), ce qui permet d'utiliser beryl et compiz.
Mais XGL est surtout une surcharge du serveur X (Xorg), ce qui amene un certain nombre de problèmes (clavier, applications 3d...) et une certaine instabilité.

tout est expliqué ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl

Donc si possible, ne pas utiliser XGL !
Si tu est obligé, utilise une session xgl a part pour garder ta session gnome comme session de secours


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 10:37

Romu

Re : XGL : Session séparée ou pas ?

Merci Astidiel.

J'ai surement mal rédigé mon message, l'idée première était : XGL s'installe en session séparée ou en environnement X par défaut. Et je pensais, à tort, que dans ce dernier cas remplacer Xorg par Xgl permettrait d'optimiser les ressources car il n'y aurait plus qu'un seul serveur X : Xgl.

Donc bien sur, étant donné qu'en fait Xgl a besoin de Xorg l'hypothèse tombe à l'eau. Et bien sur que Xgl n'est qu'un "proof of concept" en attedant Xegl, car perso quand je vois AIGLX avec le driver libre, ça fait peur...


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne