Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 23:34

Uboob

Image checksum error // dvd-multiboot

Bonjour, après une installation de nexenta assez... foireuse... j'ai décidé de me tourner vers quelque chose qui soit plus à ma portée. J'ai donc penché pour Ubuntu. Ayant une attirance pour gnome (surment à cause du nom... roll).

On m'a refilé un cd de w2k3 avec des utilitaires. J'ai pu en extraire les utiliraires, et les intégrés à un iso après une petit retouche du menu principal (cdshell je crois).

Le problème, c'est que lorsque j'appelle le bin d'ubuntu, j'ai: "Isolinux: Image checksum error, sorry"

J'ai alors essayé avec autre menu de multiboot, pareil (easyboot).

J'ai également essayé avec un .img d'ubu, mais le chargement est beaucoup trop long !! Sans compter que j'ai pas pu émuler le boot avec une machine virtuelle, car je ne peux pas lui attribuer assez de mémoire.

Alors ma question est simple !!

-Comment faire un dvd multi-boot avec ubuntu dessus ?

#2 Le 22/01/2007, à 00:04

Uboob

Re : Image checksum error // dvd-multiboot

(Je viens de comprendre qu'il faudrait que je change le checksum md5 mais comment faire ?)

#3 Le 22/01/2007, à 21:52

Uboob

Re : Image checksum error // dvd-multiboot

J'ai essayé de reconvertir l'img en iso, mais au boot j'ai un cheksum error, donc je me suis demandé s'il était possible de lancer un iso au boot ?

Je voudrais essayer en mettant l'iso d'ubuntu sur le cd final, avec un programme pouvant le charger.
(N'ayant rien trouver pour le md5...)

Dernière modification par Uboob (Le 22/01/2007, à 21:52)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 01:33

nanonico

Re : Image checksum error // dvd-multiboot

bonjour,

j'ai pas tout compris...

La seule chose que je sais, c'est que si tu a un checksum foireux, ben tu prend ton cd ou ton image et tu fout le tout à la poubelle. Y a plus rien a en tirer, c'est foutus, nada... (radical comme verdicte non ? lol )

il ne te reste plus qu'a re-télécharger une image et à graver "lentement".

Bonne chance

Edit: un peu de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5sum

Dernière modification par nanonico (Le 23/01/2007, à 01:37)


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 14:52

Uboob

Re : Image checksum error // dvd-multiboot

Bonjour,

en fait l'iso fonctionne très bien. Je peux l'émuler sans problème.
Si je la grave, même constat, tout fonctionne à merveille.

Par contre, si je manipule l'iso, c'est-à-dire: iso - img - iso, j'ai un checksum error.
Donc mon idée est de garder l'iso de base, et de le graver tel quel. Ce qui donnerai:

disk:\ubuntu.iso
disk:\bootmenu\

En espérant qu'il fasse le checksum uniquement sur son iso, et non sur le cd entier...

Sinon, quelle est la commande ordonnant le checksum ?? y'a moyen de la désactiver ?

édit: je vais essayer en modifiant le md5.txt présent sur la racine de l'iso.

Dernière modification par Uboob (Le 23/01/2007, à 14:55)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 20:42

Uboob

Re : Image checksum error // dvd-multiboot

up

Hors ligne

#7 Le 04/02/2007, à 10:02

Uboob

Re : Image checksum error // dvd-multiboot

Dernière new...
Après avoir bêtement chercher comment booter un iso présent sur le cd, je suis revenu à mon idée de base. Celle qui me donnait un checksum erreur.

Le problème était que je faisais pas de isolinux sur le .ini de mon menu de boot...

Du coup j'ai passé quelques jours à chercher une réponse que j'avais sous les yeux sur http://severinterrier.free.fr/

C'est à dire: ouvrir le isolinux.cfg. Copier la ligne de boot or install, et faire un coller dans mon .ini
ce qui donne un truc genre isolinux /[kernel] (append n'apparait pas) "blabla" rw

J'ai testé sur Vpc et ça à l'air de marché correctement.

Enfin bref... Si un admin pouvait mettre résolut sur le titre de ce topic, car je l'ai créé avant de m'inscrire ^^'

Dernière modification par Uboob (Le 04/02/2007, à 10:04)

Hors ligne