Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 13:26

Néovisio

config mini pour du confort

Bonjour.

dans le cas d'une une machine d'occase.

Je me demande qu'elle config mini il faut pour un usage confortable et réactif sous ubuntu

Si je vous dit 1.6 ghz, 256 ram, carte agp nvidia tnt 32 mo > ça colle ou cela va être poussif?

Jean-Luc

#2 Le 22/01/2007, à 14:25

teke

Re : config mini pour du confort

chez moi Ubuntu tourne sur des machines qui ont la moitié de ça... mais ce ne sont pas des foudres de guerres bien sur, il faut être patient à l'ouverture de OOo ou lors de la recherche d'un paquet sous synaptic...

Il y a Xubuntu qui est fait pour ce genre de configuration, mais je ne l'ai pas encore essayée...

#3 Le 22/01/2007, à 15:01

Néovisio

Re : config mini pour du confort

Il y a Xubuntu qui est fait pour ce genre de configuration, mais je ne l'ai pas encore essayée...

J'ai l'essayé aujourd'hui sur en live CD sur un pentuim 667 avec 256 ram
Cela ma plu, ça réagit bien, l'interface est bien mais je trouve ubuntu plus complet
Je prefère acheter une machine d'occase pour le coté récup plus écolo, une licence win2000 ou xp en cas de besoin, maintenant j'essaye de jauger le minimum pour que ce soit confortable
Je vais y mettre dapper ,
Pour l'usage ce sera OOo, firefox et lecture fichier musique, un usage très clasique.

Bye

jean-luc

#4 Le 22/01/2007, à 18:24

teke

Re : config mini pour du confort

Néovisio a écrit :

Je vais y mettre dapper ,
Pour l'usage ce sera OOo, firefox et lecture fichier musique, un usage très clasique.

Edgy n'est pas plus lent, bien au contraire... j'ai observé une accélération substantielle sur vielle machine...

OOo est bien... mais pour beaucoup de chose abiword est mieux car plus léger...

#5 Le 22/01/2007, à 20:10

Néovisio

Re : config mini pour du confort

OOo est bien... mais pour beaucoup de chose abiword est mieux car plus léger...

OOo 1.1.5 donctionne très bien et est plus léger que la 2.0 perso j'ai ma bdd sous OOo 1.1.5
Mais ma question serai plutôt quel config pour utiliser confortablement Edgy ou Dapper avec les applis native? dont OOo 2.1

J'ai un fureté sur le web et j'ai comme l'impression que la config que j'ai mentionné plus haut est un peu limite. 2ghz + ram512 + carte vidéo 64mo ça serai plus ce qu'il faut. Qu'en pensez vous

Jluc

#6 Le 04/02/2007, à 19:22

stoofdrums

Re : config mini pour du confort

Et sur un Pentium133, 16Mo de RAM vous croyez que ca passe?
parceque meme windows 95 rame un peu dessus!!
En faite mon but est de mettre un OS de base linux avec interface graphique, mais qui pompe vraiment pas beaucoup, juste pour pouvoir ecouter de la zik, avoir le net  et faire tourner open office de tps en tps....
alors si vous connaissais une version qui tourne a l'aise dessus ca m'interresse !!!
merci d'avance

Hors ligne