Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 13:57

Néovisio

Recherche de fichiers sous Thunar

Bonjour

Je suis en train de découvrir le live CD Xubuntu Dapper
J'ai rien trouvé pour faire des recherche de fichiers
Ce que j'aurai besoin c'est: clic droit sur un dossier > menu contextuel > rechercher fichier > résultat
C'est possible ? Sinon on fait comment ?

Jluc

#2 Le 22/01/2007, à 15:16

xtof59

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

Recherche beagle dans ce forum, ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75457

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 22:12

Néovisio

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

Recherche beagle dans ce forum, ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75457

C'est le genre de truc qui est pas encourageant pour moi.

J'ai trouvé cela sur un topic pour une solution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=681562
j'essaierai de le faire.
On peut donc dire au niveau graphique, il n'y a rien en natif
Vous faites comment quand vous faites une recherche de fichier, vous utilisez la console?

A+

Jluc

#4 Le 23/01/2007, à 10:01

xtof59

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

Je sais toujours où sont mes fichiers tongue
Non j'utilise la console les rares fois où j'en ai besoin.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 10:17

eclipse

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

A ma maison, beagle fonctionne super bien... C'est Ubuntu qui a du mal avec Beagle ! J'ai écris l'autre post sur beagle là, afin de comprendre justement pourquoi il ne fonctionnait pas super bien sous Ubuntu. Sinon, en bricolant un peu, on peu avoir les dernieres versions de Mono + beagle sous Edgy, et ce sans que le prossessor chauffe.

Bon comme te dit xtof59, Terminal est ton ami smile
Tu peut utiliser gnome-search tool, qui est un front-end à la commande find.
Tu as Tracker, mais je ne sais pas si c'est au point pour fonctionner correctement sous Xfce?

Bon autrement, certaines appplications sont bien écrites et incluent un "moteur de recherche" interne. Par exemple les Player audio... Firefox te trouve tout plein de truc sur le net... (utilise les bons moteurs au bon moment) Thunderbird (ou evolution) te trouve rapidement tes mails que tu as classés avec soin... etc, etc.

Sinon, tu as perdu quels fichiers ? big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 23/01/2007, à 10:21)

#6 Le 23/01/2007, à 16:55

Néovisio

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

Bon comme te dit xtof59, Terminal est ton ami smile

pas moi

Sinon, tu as perdu quels fichiers ?

Ben j'ai utilisé mon live cd j'ai enregistré un fichier sur le bureau, ce matin quand j'ai remis le live il y était plus, ben vinzou ouk ki est passé wink

bon j'attends que la recherche soit intégrée: http://thunar.xfce.org/wiki/search_integration
Je leur ai demandé si ils pouvais le finir pour la fin de la semaine roll

A la prochaine.

Bye

Néo

#7 Le 23/01/2007, à 17:20

Doug77

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

En live il n'enregistre rien sur ton disque, justement pour pouvoir etre un ... live ! lol, tout est en temporaire... smile donc meme le meilleur moteur de recherche luxueux tres cher du monde microsoftien ne te le trouverai pas.;)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 18:39

Néovisio

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

En live il n'enregistre rien sur ton disque...te le trouverai pas.wink

Alors là je suis super embêté parce j'avais déposer le code d'activation de mon xp en me disant que c'était plus sûr sur linux et j'ai détruit l'original pour pas qu'on me le vole ....Si mon xp plante je pourrai plus jamais le remmettre : mince j'ai quand même payé 300 roubles (oui j'ai acheté en russie, je sais c'est cher pour ce que c'est) Je pourrai même pas le montrer à mes ptit enfants "t'as vu hein  ça c'étais l'antivirus pour eviter l'écran bleu de la mort" et le gros E c'était la passoire..."

Terminal est ton ami

Le terminal c'est comme le terminator ça fait peur au simples gens.
Menfin si voulez que les gens ordinnaires passe à linux il va bien falloir humaniser la chose.
Regardez sous xp zavez un joli chien chien qui remue la queue quand on fait une recherche... si c'est pas mignon ça. Bon le chien qui remue la queue c'est maintenant breveté par ms
On pourrai faire dans un autre genre avec un hamster en train de fureter dans tous les fichiers avec ses petites moustaches qui remuent. Je vais le proposer sur Thunar.dev

Mais au fait c'est un hamster ou une souris, en tout cas quand ma copine a vu le boot screen avec la bestiole qui courait dans la roue elle est monté sur la chaise en poussant des cris. Pour elle le passage à linux ça va être éprouvant, je la prépare psychologiquement.

Mais histoire de pas perdre le fil, qu'est qui faut taper dans le terminal pour chercher un fichier à partir du folder /home neutral

Néo

#9 Le 23/01/2007, à 18:44

Doug77

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

cd /TonRepertoire/TonSousRepertoire (comme sous DOS tongue)
find -iname TonFichier


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#10 Le 23/01/2007, à 18:45

Doug77

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

man find

pour avoir la notice de find.
q pour sortir de man


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#11 Le 23/01/2007, à 18:46

Doug77

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

C'est pas le terminal qui fait peur aux gens, c'est l'inconnu. wink


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#12 Le 24/01/2007, à 00:20

Néovisio

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

C'est pas le terminal qui fait peur aux gens, c'est l'inconnu.

Eh bien vois tu Doug77, l'inconnu j'ai pas mal donné dans bien des domaines et si je suis en train d'essayer des ditribs linux c'est justement pas pour rien mais justement pour voir ce qui se fait ailleur.

Alors j'ai essayé ta commande "man find" dans le terminator et là j'ai une flopée d'instruction. L'ascenceur fonctionne pas il faut utiliser les touche page suivante/précédente pour naviguer dans le document, ctrl A (sélectionner tout le document) n'existe pas, pas de menu enregistrer dans fichier, pas trouvé le moyen d'insérer un curseur dans une ligne de commande faut tout retaper.
Bref perte de repères  qui donne l'impression de retourner à l'archaïsme du dos sous les 8087 pour moi . Je ne doute pas la puissance de la ligne de commande pour les initiés mais pour moi simple utilisateur m'encombrer la tête avec tout ces paramètres c'est non non et non.
Sous win98 tu selectionnes un rep tu fait rechercher mon fichier* et ça roule.Sous xp cela commence à se compliquer, sous xfce c'est pas encore ça, c'est juste un constat.

Pourquoi je me penche sur xubuntu, simplement parce que je change de bécanne et que dans le soucis de pas jeter du matos qui fonctionne je pensais refourguer à ma frangine ce P667 avec linux. Ma soeur elle a déja du mal à programmer ces stationsFm sur sa chaine alors vous pensez bien que la ligne de commande c'est niet, je vais donc lui laisser ce natif win98 avec des appli libres qui suffit amplement pour butiner sur le web, regarder quelques photo et écouter quelques Mp3.
Pour moi j'espère m"en sortir avec ubuntu/gnome avec ma futur machine.

Je suis tout même content d'avoir gouté à xfce qui je trouve a de bons atous, mais pour mois c'est encore pas assez abouti.

Merci pour les gens qui répondu à mes questions
Xubuntu j'y reviendrai, mais plus tard.

Bye

Néo

#13 Le 25/01/2007, à 18:05

Doug77

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

Ben, si tu souhaites la fonction recherche graphique elle existe aussi hein...

Dans les menus ubuntu. /raccourcis/rechercher des fichiers... comme sous windows... les commandes données avant sont des commandes sures de fonctionner dans à peu pres toutes les distrib, c'est l'avantage. Il y a tres peu de choses non dispo sous linux par rapport à windows. mais il faut chercher un peu.
Mes parents et ma femme ne connaissait pas linux, et une fois que je leur ai installé la bebete, avec les softs qui leur vont, et bien... pas besoin d'y retoucher et cela fonctionne.:)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#14 Le 29/01/2007, à 15:44

ch0c0bn

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

Xubuntu j'y reviendrai, mais plus tard.

Oui, ben prends le temps de comprendre ce que tu installes !  Je suis d'accord que la recherche de fichier est une option qui manque à thunar mais quand je lis

Sous win98 tu selectionnes un rep tu fait rechercher mon fichier* et ça roule

ça me met hors de moi alors qu'à la base tu as enregistré ton fichier (de clé de windows à moitié tombé du camion) sur un truc pas du tout fait pour ça.

Moi je te conseille de rester sous 98 jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement pourri par tous les virus que tu aura chopé. Ou jusqu'à ce que tu ai compris qu'un système, on apprends à s'en servir. Car malgré ce que tu as l'air de croire, windows 98, tu as du apprendre à t'en servir (mais tu ne te souviens surement plus du nombre de fois ou tu as perdu un fichier en l'enregistrant n'importe où...).

Hors ligne

#15 Le 29/01/2007, à 15:56

ch0c0bn

Re : Recherche de fichiers sous Thunar

En plus la réponse est 4 posts en dessous du tien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79953

Hors ligne