Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/06/2012, à 16:44

Compte anonymisé

Re : Conky Control (Live Voyager)

Pour les conkys de la 12.10, j'ai surtout élargit la palette de couleur pour pouvoir sortir du noir un peu, donner le choix des fonds d'écrans plus large avec certains conkys essentiels et ainsi égayer l'ensemble comme ci-dessous.

1338997252.jpg

#127 Le 07/06/2012, à 22:45

sam7

Re : Conky Control (Live Voyager)

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
Voici le dernier développement de conky control pour la 12.10.
Donc premièrement a été créé une Box Colors Icons Awn à la fenêtre du conky control avec un gestionnaire de conky qui vous permettra d'installer le conky de votre choix, ce dernier système fabriqué aussi par Didier-T. Ce regroupage de commandes a été voulu pour ne pas polluer le clic droit et qu'il reste léger.

Le Conky Control sera composé de 28 conky dont un nouveau dont je vous laisse la surprise. Mais surtout la création de 7 Couleurs Conky HD. Le conky par défaut sous la barre du panel qui sera en harmonie avec les 7 thèmes GTK et Thème icônes que j'ai créé à cet effet.

Pour la Box Colors Icons Awn, Pareille, 7 thèmes Icônes lettres qui se chargeront automatiquement par un simple clic, la barre Awn se régénérant automatiquement

Bravo & merci de nous faire profiter de ce script à venir pour installer tout ça sur la 12.04 en octobre prochain tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#128 Le 09/06/2012, à 11:21

Linuxien54

Re : Conky Control (Live Voyager)

une petite question... J'aimerais savoir comment faire pour rendre le Conky 12&13 (Rss, RSS2) transparent. En effet, l'arrière plan de ces conky est noir, ce qui donne un encadré noir avec le texte dessus. J'aimerais savoir comment faire pour que ce soit transparent comme pour le conky 20. car cela ne rend pas beau. Merci d'avance. ET.... franchement vous assurez dans le développement de ces conky pour la prochaine édition ! BRAVO !


Ubuntu 12.04.1 LTS 64bit
Asus X201E-KX009H. 2GB Ram, 128SSD Samsung S830, Intel HD3000, Celeron B847

Hors ligne

#129 Le 09/06/2012, à 13:21

rpj

Re : Conky Control (Live Voyager)

Essay d'utiliser la partie avant "TEXT" du 20 et tu la cole à la place de la partie avant "TEXT" du conky 12, 13, etc... Le pb vient du conky


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#130 Le 09/06/2012, à 17:02

camarade35

Re : Conky Control (Live Voyager)

merci pour voyager, à force d'essayer plein de distributions, j'ai choisi.
Merci


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne

#131 Le 11/06/2012, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Conky Control (Live Voyager)

camarade35@ Bienvenu...

Comme je vous l'ai déjà rapporté pour les conkys de la 12.10, j'ai décidé de rendre plus original certains conky(s) et de les ouvrir à la couleur. Voilà par exemple le Conky Naos intégré au panel du haut, le monitoring, les rss et les pochettes clementine automatiques...et sa barre de progression Orange qu'on peut mettre aussi en une autre couleur. Conky encore en développement...enfin pour ceux qui aiment bien. D'ailleurs Didier-T m'a rapporte aussi un conky pas mal du tout...

430903voyagerOrange.jpg

#132 Le 11/06/2012, à 21:48

popololo

Re : Conky Control (Live Voyager)

C'est plaisant comme idée.

Hors ligne

#133 Le 20/06/2012, à 10:42

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur Voyager que j'ai installé sur mon netbbok pour sa 'légèreté' et la qualité du travail effectué smile, je suis très intéressé par la fonction de conky-control. En fait, sous Unity, j'utilisais les scripts Nautilus, pour lancer mes conkys avec le clic droit également.
Petit souci rencontré : Avant d'intégrer mes propres conkys dans la liste, je voudrais déjà voir apparaître dans la liste les 21 conkys qui existent déjà ! Or, conky control ne m'en donne que 20. Le 21° (ConkyCore2) n'est pas dans la liste du menu déroulant de conky control. Cependant, il existe bel et bien !
Je le retrouve dans le répertoire .conky; et dans mon Home/.scripts/Conky, il y a bien le script ConkyCore2. En plus dans mon fichier conky_liste, il y est bel et bien, avec le numéro 21.
Comment mettre à jour ma liste du menu déroulant de conky control pour qu'il apparaisse ?
Cette question n'est pas innocente, car pour lancer mes propres conkys, que je veux ajouter à la liste, c'est pareil. Le menu déroulant s'arrête à 20 sad
Merci de votre aide.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#134 Le 20/06/2012, à 10:44

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Phyllinux a écrit :

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur Voyager que j'ai installé sur mon netbbok pour sa 'légèreté' et la qualité du travail effectué smile, je suis très intéressé par la fonction de conky-control. En fait, sous Unity, j'utilisais les scripts Nautilus, pour lancer mes conkys avec le clic droit également.
Petit souci rencontré : Avant d'intégrer mes propres conkys dans la liste, je voudrais déjà voir apparaître dans la liste les 21 conkys qui existent déjà ! Or, conky control ne m'en donne que 20. Le 21° (ConkyCore2) n'est pas dans la liste du menu déroulant de conky control. Cependant, il existe bel et bien !
Je le retrouve dans le répertoire .conky; et dans mon Home/.scripts/Conky, il y a bien le script ConkyCore2. En plus dans mon fichier conky_liste, il y est bel et bien, avec le numéro 21.
Comment mettre à jour ma liste du menu déroulant de conky control pour qu'il apparaisse ?
Cette question n'est pas innocente, car pour lancer mes propres conkys, que je veux ajouter à la liste, c'est pareil. Le menu déroulant s'arrête à 20 sad
Merci de votre aide.

Bonjour,
a tu fais la mise a jour du conky contrôle ?
tu as les liens dans ma signature pour trouver le bon post

Dernière modification par Didier-T (Le 20/06/2012, à 10:45)

Hors ligne

#135 Le 20/06/2012, à 19:06

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

En fait, je viens de trouver la réponse !
Oui, j'avais bien installé la MAJ de Conky Control, mais j'ai dû à un moment ou un autre toucher au fichier conky_liste.
Je m'en suis rendu compte en essayant de rajouter un de mes conkys à cette liste.
En fait, le simple fait de rajouter un 'ENTER' à la fin du conky_liste m'a fait réapparaître le 21° conky qui ne s'affichait pas dans le menu déroulant.
Donc, j'en ai bien 21 maintenant. big_smile

2 questions annexes :

1/ Tu dis (Didier-T) qu'il est possible de lancer des conkys depuis n'importe quel répertoire. Quelle est la marche à suivre dans ce cas, car non décrite dans le guide.
2/ Existe t'il un équivalent à 'Gnome-session --version' pour xfce ? Car 'Xfce4 --version' lancé dans un conky affiche bien la bonne version de XFCE, mais s'accompagne également de tout un texte de baratin qui n'est pas exploitable pour insérer le résultat dans un conky. Faute de trouver la solution, je le rentre 'à la main, en dur', et je n'ai vu dans aucun des 21 conkys la réponse à ma question hmm


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#136 Le 20/06/2012, à 20:44

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Phyllinux a écrit :

En fait, je viens de trouver la réponse !
Oui, j'avais bien installé la MAJ de Conky Control, mais j'ai dû à un moment ou un autre toucher au fichier conky_liste.
Je m'en suis rendu compte en essayant de rajouter un de mes conkys à cette liste.
En fait, le simple fait de rajouter un 'ENTER' à la fin du conky_liste m'a fait réapparaître le 21° conky qui ne s'affichait pas dans le menu déroulant.
Donc, j'en ai bien 21 maintenant. big_smile

2 questions annexes :

1/ Tu dis (Didier-T) qu'il est possible de lancer des conkys depuis n'importe quel répertoire. Quelle est la marche à suivre dans ce cas, car non décrite dans le guide.
2/ Existe t'il un équivalent à 'Gnome-session --version' pour xfce ? Car 'Xfce4 --version' lancé dans un conky affiche bien la bonne version de XFCE, mais s'accompagne également de tout un texte de baratin qui n'est pas exploitable pour insérer le résultat dans un conky. Faute de trouver la solution, je le rentre 'à la main, en dur', et je n'ai vu dans aucun des 21 conkys la réponse à ma question hmm

Tu pourrais me montrer ton fichier conky_liste, il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu écris

pour la version d'xfce

xfce4-session -V | sed -n 1p | sed -e 's/^.*(//' -e 's/).*$//'

te renverras "xfce 4.10"
ou

xfce4-session -V | sed -n 1p | sed -e 's/^.*n //' -e 's/ (.*$//'

te renverras "4.10.0"

Dernière modification par Didier-T (Le 20/06/2012, à 20:58)

Hors ligne

#137 Le 21/06/2012, à 09:48

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Voici le fichier :

Clementine-OV
~/.conky/conky1/conkyClementine
Clementine-WV
~/.conky/conky2/conkyClementine1
HD-Orange
~/.conky/conky3/ConkyRamCpu2
HD-Gray
~/.conky/conky4/ConkyRamCpu
Delta-Orange
~/.conky/conky5/conkyrc_orange
HUD
~/.conky/conky6/conkyrc_HUD
ConkyNotes
~/.conky/conky7/ConkyNotes
ConkyZoe
~/.conky/conky8/ConkyZoe
ConkyBox
~/.conky/conky9/ConkyBox
DateHD
~/.conky/conky10/DateHD
Date-Hour
~/.conky/conky11/Date-Hour
ConkyRss
~/.conky/conky12/ConkyRss
ConkyRss2
~/.conky/conky13/ConkyRss2
ConkyCercle
~/.conky/conky14/ConkyCercle
Conky-all-gray
~/.conky/conky15/conky-all-gray
Conky-Update
~/.conky/conky16/ConkyUpdate
ConkyBar
~/.conky/conky17/ConkyBar
ConkyLarge
~/.conky/conky18/ConkyLarge
ConkyCore
~/.conky/conky19/conkyrc_5
ConkyUbuntu
~/.conky/conky20/conkyrc
ConkyCore2
~/.conky/conky21/conkyrc_3

Je confirme que sans ce saut de ligne à la fin, je n'ai que 20 conkys dans le menu déroulant.
Si je veux voir le dernier de la liste, je dois systématiquement insérer un saut de ligne pour que je le retrouve dans le menu de conky control.

Merci pour la commande pour la version XFCE

Pour le lancement de conky par conky control, est ce obligatoire de les placer dans le répertoire caché '.conky', pas d'autre moyen ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#138 Le 21/06/2012, à 17:08

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

@ Phyllinux,

regarde dans le répertoire contenant conky_liste, tu devrais voir GesConkyControl, il te permettras d'ajouter ou supprimer des conkys simplement, les nouveaux conkys peuvent être n'importe ou dans ton arborescence (enfin normalement sa fonctionne tongue ).

La où je suis inquiet c'est que normalement il ne doit pas y avoir de ligne vide dans le conky_liste, sa risque de poser problème. hmm

Hors ligne

#139 Le 25/06/2012, à 08:27

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T a écrit :

@ Phyllinux,

regarde dans le répertoire contenant conky_liste, tu devrais voir GesConkyControl, il te permettras d'ajouter ou supprimer des conkys simplement, les nouveaux conkys peuvent être n'importe ou dans ton arborescence (enfin normalement sa fonctionne tongue ).

La où je suis inquiet c'est que normalement il ne doit pas y avoir de ligne vide dans le conky_liste, sa risque de poser problème. hmm

Je viens de tester la gestion de conkys avec ton script, et pas de problème.
En plus, le fait d'en avoir ajouté un a incrémenté mon fichier conky_liste, et là, je les vois tous apparaître, même si il n'y a pas de 'enter' à la fin du fichier big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#140 Le 25/06/2012, à 09:15

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :

@ Phyllinux,

regarde dans le répertoire contenant conky_liste, tu devrais voir GesConkyControl, il te permettras d'ajouter ou supprimer des conkys simplement, les nouveaux conkys peuvent être n'importe ou dans ton arborescence (enfin normalement sa fonctionne tongue ).

La où je suis inquiet c'est que normalement il ne doit pas y avoir de ligne vide dans le conky_liste, sa risque de poser problème. hmm

Je viens de tester la gestion de conkys avec ton script, et pas de problème.
En plus, le fait d'en avoir ajouté un a incrémenté mon fichier conky_liste, et là, je les vois tous apparaître, même si il n'y a pas de 'enter' à la fin du fichier big_smile

cool

Hors ligne

#141 Le 12/07/2012, à 16:15

walkn

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car je tiens à féliciter toutes les personnes travaillant sur le conky control car je le trouve vraiment excellent big_smile

D'autre part, j'aurais une petite question ou remarque plutôt au sujet de cet outil.

Je suis actuellement sous voyager 12.04 et j'ai remarqué lorsque un conky ou plusieurs sont lancés et que l'on ouvre à nouveau le conky control, on a pas la possibilité de savoir "quel conky" est actuellement lancé...

Est-ce normal ? Et y a t'il la possibilité d'avoir la checkbox "cochée" pour le ou les conky lancé à un instant "T" ?

Je vous remercie par avance pour votre retour à ce sujet wink

Hors ligne

#142 Le 12/07/2012, à 20:55

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

walkn a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car je tiens à féliciter toutes les personnes travaillant sur le conky control car je le trouve vraiment excellent big_smile

D'autre part, j'aurais une petite question ou remarque plutôt au sujet de cet outil.

Je suis actuellement sous voyager 12.04 et j'ai remarqué lorsque un conky ou plusieurs sont lancés et que l'on ouvre à nouveau le conky control, on a pas la possibilité de savoir "quel conky" est actuellement lancé...

Est-ce normal ? Et y a t'il la possibilité d'avoir la checkbox "cochée" pour le ou les conky lancé à un instant "T" ?

Je vous remercie par avance pour votre retour à ce sujet wink

Bonjour,

en fait il faut faire la mise à jour, regarde ma signature (les deux derniers liens)

Dernière modification par Didier-T (Le 12/07/2012, à 20:56)

Hors ligne

#143 Le 13/07/2012, à 02:24

Compte anonymisé

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T@ pour les conkys de la 12.10 que je t'enverrais dans un pack, j’attends un peu car il y a des problèmes avec l'alpha 2 de xubuntu au niveau conkys. Donc j'ai laissé un peu en suspend pour ne pas travailler pour rien et ainsi attendre que xubuntu 12.10 soit plus avancé. Merci pour tout et de ta disponibilité...

Changement de fond d'écran par défaut de voyager 12.10
J'aimerais vous dire, que pour voyager 12.10 j'aimerais changer de fond d'écran par défaut et faire participer ceux qui le souhaite. On en débat ou pas, chacun fait comme il veut et puis si je vois qu'une majorité se dessine pour un fond, je le mettrais. Par contre, il y aura quelques règles à respecter. Il faut qu'il soit libre de droit et pas trop clair à cause des conkys pour qu'ils se détachent bien et se justifie avec l'ensemble, la barre awn en semi-transparence. Ca peut être une photo, un retour de voyage, un truc fabuleux pris dans la rue, une création, un coup de coeur sur internet, quelque chose de vivant qui apporterait un réel plus à voyager au niveau communauté, humanité, esthétique, basique ou pas etc, et si je vois que cela n'intéresse pas grand monde, c'est pas grave je ferais à mon goût. Par contre, par cohérence, il vaut mieux les proposer sur un seul forum de discussion. Le principal ici On à 4 mois on a le temps...A bientôt et merci wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/07/2012, à 02:37)

#144 Le 13/07/2012, à 07:43

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Pas de soucis rodofr, prend le temps que tu veux.

Hors ligne

#145 Le 13/07/2012, à 14:05

walkn

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci Didier-T je viens de faire l'installation mais je ne comprend pas à quoi correspond la question à la fin "voulez-vous conservez/désélectionner ce(s) conky au démarrage" ???

A quoi sert cette option ? qu'est-ce qu'elle fait ??

Merci par avance pour ton retour

Hors ligne

#146 Le 13/07/2012, à 14:18

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

walkn a écrit :

Merci Didier-T je viens de faire l'installation mais je ne comprend pas à quoi correspond la question à la fin "voulez-vous conservez/désélectionner ce(s) conky au démarrage" ???

A quoi sert cette option ? qu'est-ce qu'elle fait ??

Merci par avance pour ton retour

en fait elle ajoute les conkys lancer au démarrage automatique de Voyager

Hors ligne

#147 Le 13/07/2012, à 14:30

walkn

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T a écrit :
walkn a écrit :

Merci Didier-T je viens de faire l'installation mais je ne comprend pas à quoi correspond la question à la fin "voulez-vous conservez/désélectionner ce(s) conky au démarrage" ???

A quoi sert cette option ? qu'est-ce qu'elle fait ??

Merci par avance pour ton retour

en fait elle ajoute les conkys lancer au démarrage automatique de Voyager

Merci pour ces précisions :-)

Y-a-t-il la possibilité de voir les fichiers qui permettent de faire cela ? où puis-je les trouver ?

D'autre part, quand on lance le conky control pourquoi y-a-t-il toujours la popup d'initialisation ? ne peut-on pas simplement avoir un curseur "de chargement" genre waiting ??

Merci beaucoup

Hors ligne

#148 Le 13/07/2012, à 15:12

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Oui il suffit de regarger ici
~/scripts/Conky

Les fichiers se nommes
conky (il s'agit du script bash)
conky_liste (la liste des conkys, ainsi que leurs chemin et nom)

Le popup d'initialisation est la surtout pour les anciennes machines, dur les quelles le script serait un peut long, comme sa l'utilisateur sait que sa avance.

Hors ligne

#149 Le 01/08/2012, à 07:27

Morithil

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour,
Je viens de lire le post de son entier et il me semble ne pas avoir vu de solution pour le problème de conky qui disparaisse quand on clic sur gnome et unity (je tourne sous ubuntu 12.04 64bits).

Des solutions?


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#150 Le 01/08/2012, à 17:04

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Morithil a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire le post de son entier et il me semble ne pas avoir vu de solution pour le problème de conky qui disparaisse quand on clic sur gnome et unity (je tourne sous ubuntu 12.04 64bits).

Des solutions?

Bonjour Morithil,

En fait voyager est sous xfce et pas gnome, mais ton soucis n'est malheureusement pas récent, ton conky se glisse entre le papier peint et le mur.

Il me semble que la solution consiste a changer le type de fenêtre (normal devrait faire l'affaire).

Hors ligne