Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 08:18

Machtheld

xubuntu 12.04: questions en vrac après installation

Bonjour à tous, je viens de passer de Ubuntu 10.10 à Xubuntu 12.04 (installation par un live USB). Tout marche parfaitement, à quelques petits détails près:

-Disques durs externes: impossible de vider la corbeille, j'ai droit à un beau message "argument invalide" sans un mot d'explication.

-De même, je ne peux pas démonter mon DD externe. Tout d'abord, la commande "retirer le volume sans risque" n'existe plus, il y a juste une commande "éjecter" qui n'a aucun effet (le DD continue à mouliner).

-Pour le son, c'est un peu le b...alors, d'abord, il n'y avait pas d'icône dans le tableau de bord. J'ai installé Cairo-Dock. Ensuite, lorsque je lance le contrôle de volume PulseAudio, j'ai droit à un beau message d'erreur qui commence par "connection to PulseAudio failed" et se termine par "you should start start-pulseaudio-X11 manually".

Ce que j'ai donc fait, avec le résultat suivant:

No command 'start-pulseaudio-X11' found, did you mean:
 Command 'start-pulseaudio-x11' from package 'pulseaudio' (main)
start-pulseaudio-X11: command not found

-J'ai installé Audacity (dont j'ai besoin), mais je ne peux le lancer que via le terminal, avec le message suivant:

ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connexion refusée

ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connexion refusée

ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib audio/pcm_bluetooth.c:1614:(audioservice_expect) BT_GET_CAPABILITIES failed : Erreur d'entrée/sortie(5)
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541
Expression 'stream->playback.pcm' failed in 'src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c', line: 4541

-Enfin, c'est un détail, mais les polices de caractères sont très "vintage", avec un petit look "Windows 3.1"...que faire, attendre une mise à jour?...

Merci d'avance pour vos idées!

Dernière modification par Machtheld (Le 07/05/2012, à 08:21)

Hors ligne