Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 16:16

Deschamps

Samsung CLP-510N imprimante laser résau

Bonjour

Bon tout d'abord, je suis un débutant, quoique je compte pas mal d'heure de bidouille et de recherche sur forum et wiki...

Je suis sur ubuntu edgy
mon PC est brancher (ethernet) sur un routeur peabird
mon imprimante samsung est elle aussi brancher sur ce routeur
deux portable (sous windows) sont connecter sur ce routeur par wifi
le routeur est connecter a une neuf box
un deuxieme fixe (ethernet) (sous ubuntu edgy) est connecté sur le routeur
voila donc mon installation

Mon problème est le suivant: je n'arrive pas a configurer et faire marcher cette imprimante:

Pour l'instant j'ai essayer de le faire par l'assistant de ubuntu mais vu que je n'ai pas de pilote j'avance pas
Je suis aller sur le site pour dl les pilotes, mais impossible de lancer l'installeur pour une raison de bash dash
j'ai essayer cups en ligne mais il faut encore des driver et mon imprimante n'est pas repertorier...

en gros je suis pommé, sans ressource... si quelqu'un peut m'aider je lui serai vivement reconnaissant...
c'est le seul materiel que je n'arrive pas a faire marcher et qui m'empeche d'enlever mon windows xp (en dual boot)

#2 Le 22/01/2007, à 16:35

michel2652

Re : Samsung CLP-510N imprimante laser résau

Bonjour,

Voir cette page : http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-CLP-510

Suivre la manip indiquée pour Ubuntu, ou récupérer le driver et faire une install en choisissant HP JetDirect - IP imprimante - Port 9100

A+

#3 Le 28/01/2007, à 16:55

Deschamps

Re : Samsung CLP-510N imprimante laser résau

bonjour

Je vous remercie pour votre réponse rapide. j'ai trouver le driver samsung clp510 sur splix (driver apparement spéciaux pour les samsung) j'ai essayer l'installation a partir d'unbuntu comme vous m'aviez recommander cepandant mon imprimante reste desesperement muette.....j'ai essayer avec l'installeur cups sur localhost:611 mais pareille... que puis je faire???
merci d'avance

@+

#4 Le 28/01/2007, à 17:17

Deschamps

Re : Samsung CLP-510N imprimante laser résau

bonjour
je crois que mon routeur ne fais pas serveur d'impression (routeur peabird (peab wlg-dsl-sw4/turbo) cela a-t il une importance?? dois je configurer mon imprimante ?

config imprimante: network config
ip get method:dhcp
subnet mask 255.255.255.0
netware:on
ipx frame type=auto
config tcp:no
ip adress:192.168...
gateway:192.168...
config netware:no

#5 Le 28/01/2007, à 21:58

ihp140

Re : Samsung CLP-510N imprimante laser résau

ne serais tu pas le footballeur didier deschamps? lol;)

Hors ligne