Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/01/2007, à 15:44

Chaton

Re : Vista est sorti

D'ou l'importance de l'open code.

De plus, si on reste sur des sites sures (comme ceux proposés sous Synatic(Adapt) ), le risque est quand même faible et cela découragera beaucoup de hackers

Hors ligne

#102 Le 27/01/2007, à 15:51

Mornagest

Re : Vista est sorti

Roh, le vieil argument des dépôts contenant des virus roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#103 Le 27/01/2007, à 15:58

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Le problème, c'est que si sur mon site web, je met à disposition un "logiciel" pour faire je sais pas quoi et qu'il contient un virus... Toi, tu l'installes... et la, le mal est fait !!!
Je parle pas des dépôts officiels ici... Mais je pense que même les dépôts officiels sont piratables... comme tout système informatique d'ailleurs sad

Dernière modification par TatrefThekiller (Le 27/01/2007, à 16:03)

Hors ligne

#104 Le 27/01/2007, à 16:06

Chaton

Re : Vista est sorti

Bin oui, si tu es encore dans le trip d'installer les 15000 sharewares du dernier Nik-Mag, ok, tu as un risque lol

Sous Windows, je me souviens d'une panique générale à un moment où on trouvait des virus dans des .DOC
Sous Linux, le problème aurait été simple. Si un document me demande un password, je réagis comment ?
- Je lui donne ! smile
- Je ne lui donne pas ! cool
- Je lui donne et je dis merci ! big_smile

Un autre cas : Je me souviens des pièces jointes du style regardemoi.jpg__________.exe
Si une image me demande un password, je lui ris au nez lol

De toute façon, même si le risque 0 n'existe pas, l'architecture de Linux est plus sécurisée de base.
Utiliser Windows, c'est comme partir en vacances en laissant la porte d'entrée ouverte.

Vista est sorti, tant mieux pour lui. Vive Linux !

Hors ligne

#105 Le 27/01/2007, à 16:10

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Entièrement d'accord avec toi, mais il y aura toujours des gens pour donner leur mot de passe... Et je pense que même sous Windows, tu te serais pas fait avoir par le coup du ____.jpeg.exe Enfin... j'espère pour toi big_smile

Hors ligne

#106 Le 27/01/2007, à 16:16

Chaton

Re : Vista est sorti

Bin oui, comme disait Gogol1 et la Horde :
"La bêtise, quelle qu'elle soit, est toujours .... la bêtise lol

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 27/01/2007, à 16:16)

Hors ligne

#107 Le 27/01/2007, à 16:18

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Au fait, j'ai lu que Vista avait un gestionnaire de démarrage (genre GRUB), est-ce qu'il reconnait Linux ou seulement Windows ?

Hors ligne

#108 Le 27/01/2007, à 16:24

Chaton

Re : Vista est sorti

J'imagine le poste de fou :

1) Vista Boot : Voulez-vous Windows XP, Vista, Autre ? => [Autre]
2) Grub : Voulez-vous Ubuntu, Autre => [Ubuntu]
3) Login : Voulez-vous Kde, Gnome

Au bout de 3 plombes de questions, enfin le bureau demandé lol:lol:

A+

Chaton.

Hors ligne

#109 Le 27/01/2007, à 16:35

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Ça risque bien d'être ça !!!:o

Hors ligne

#110 Le 27/01/2007, à 17:14

Mornagest

Re : Vista est sorti

M'étonnerait qu'il reconnaisse une distribution Linux... apparemment il est prévu pour un dual boot XP-Vista.  Maintenant il y a sans doute moyen de configurer la...

En fait non.  Configurer Windows faut oublier.  Quoi ? Ah, on me fait signe que je trolle sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#111 Le 27/01/2007, à 17:37

aleph

Re : Vista est sorti

Mon pc ayant 8, 9 ou 10 ? ans, pour les idiots comme moi, Vista arrive au bon moment.
A noter que mon pc sous w2k + sp4 depuis bien longtemps ne m'a jamais posé de problème majeur.
"Linux", j'ai bien essayé, jamais été capable de n'avoir, ne serait-ce, qu'une connection internet.

Juste mon petit point de vue et je dis tant mieux pour les utilisateurs heureux d'Ubuntu.

> Chaton, TatrefTheKiller

Les Windows comme *tous* les OS a besoin d'un "chargeur" pour démarrer. Sous w2k et XP, il se nomme ntldr. Certains l'utilisent en lieu et place de grub pour un amorçage double. C'est d'ailleurs la technique choisie par les gens qui bossent sur le projet "Ubuntu dans Windows".

#112 Le 27/01/2007, à 17:38

raspouille

Re : Vista est sorti

les 3/4 des programmes winxp pro ne tournent pas sous vista.
une interface linux sous widows.
merci  @coffee pour avoir lancer cette discution  tongue

Dernière modification par raspouille (Le 27/01/2007, à 17:42)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#113 Le 27/01/2007, à 17:48

Nigo

Re : Vista est sorti

aleph a écrit :

Mon pc ayant 8, 9 ou 10 ? ans, pour les idiots comme moi, Vista arrive au bon moment

ouai, tu vas pouvoir changer de PC (t'as combien de ram sur ton PC qui a 10 ans ?)
c'est sur qu'avec Vista et un nouveau PC, tu auras Internet roll

Hors ligne

#114 Le 27/01/2007, à 17:48

OB

Re : Vista est sorti

Grub4Dos est le plus flexible en cas de multi-boot windows/linux.

En adaptant le boot.ini, grdlr lance grub directement à partir du boot windows.
Par défaut, ntldr lance XP.

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP="XP " /fastdetect
C:\GRLDR="Grub"

#115 Le 27/01/2007, à 19:18

Miles Prower

Re : Vista est sorti

Chaton a écrit :

J'imagine le poste de fou :

1) Vista Boot : Voulez-vous Windows XP, Vista, Autre ? => [Autre]
2) Grub : Voulez-vous Ubuntu, Autre => [Ubuntu]
3) Login : Voulez-vous Kde, Gnome

Au bout de 3 plombes de questions, enfin le bureau demandé lol:lol:

A+

Chaton.

Ça risque plutôt d'être GRUB > Windows dans les ordres de boot. Et Windows ne vient pas de découvrir le "Boot Loader", ça fait un bon bout de temps qu'il existe, mais il ne permet de choisir que des versions de Windows (exemple, avoir à la fois Win98 et WinXP sur un même poste).


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#116 Le 27/01/2007, à 19:57

fanatux

Re : Vista est sorti

Mornagest a écrit :

Je ne suis pas optimiste.  Vista va bien s'implanter, parce que Microsoft a employé une campagne marketing très puissante.  Se dire que Vista ne passera pas, c'est comme penser qu'un nouveau produit Coca-Cola sera un flop... wink il n'y a pour ainsi dire aucune concurrence, du point de vue marketing, s'entend.

En meme temps, en faisant une mise a jours tout les 5 ans, ils ont le temps d'économiser des sous pour la com'!!

Vous dites qu'il n'y a pas de concurrent commercial sur le marché. Vous oubliez que mac est en train de se refaire une image grand public (avec l'ipod et l'iphone et des bo nordi tout blancs) et qu'ils ne jouent pas que sur la qualité de l'os (pourtant y a de quoi) mais sur le design, et pour convertir le grand public (qui n'y connais rien en directX, nvidia et proutGX3490)
Notons aussi qu'un pas important a été franchi avec l'arrivé des intel et de bootcamp qui permet d'installer windobe sur un mac (non, on ne tourne pas en rond!! sa aide a switcher! qui a installé linux d'un coup sur son seul ordi sans faire de dual boot ici??)
pour l'instant ils rament a remonter, mais ce qu'ils ont fait est déja spectaculaire quand on sait quils auraient pu mettre la clé sous la porte en 1999... et l'iphone va leur Re faire un gros (enorme?) coups dpub...
a suivre...

(PS:mac os 10 est libre! payant certe mais libre.)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#117 Le 27/01/2007, à 21:13

Djainette

Re : Vista est sorti

Et puis le Coca Cola Black a bien fait un flop ! big_smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#118 Le 27/01/2007, à 21:15

aleph

Re : Vista est sorti

> nigo
> ouai, tu vas pouvoir changer de PC (t'as combien de ram sur ton PC qui a 10 ans ?)

256, w2k+sp4, une merveille.

>c'est sur qu'avec Vista et un nouveau PC, tu auras Internet

Lis correctement mon message. Evidemment, vista n'a rien à voir avec internet.
Complètement nul et paumé dans ces histoires de réseau, ppp machin, dns et touti quanti. Je n'y ai jamais rien compris et n'ai jamais été foutu de faire fonctionner mon wifi, pour du filaire, c'est encore plus simple, je ne sais pas ce qu'est carte ethernet. C'est bien ça ?

J'ai passé des heures à lire des manuels, how-to et poser des questions sur des forums, rien n'y fait. (Au passage, je remercie encore une fois, les gens de ce forum qui ont bien tenté de m'aider).

Comment vista réagira-t-il ? Je n'en sais trop rien. Je suis plutôt assez confiant, quelques clicks comme sous w2k et le tour sera joué. Dans le pire des cas, je ne mettrai pas longtemps pour trouver une bonne âme, pour Linux jamais réussi à mettre la main sur une aide.

Linux est un bon système. Mais l'installation... non merci, compliqué, trop compliqué, beaucoup trop compliqué. Ceci dans tous les domaines imprimantes, réglage des polices, résolution d'écran jusqu'à mon clavier qui fait des siennes avec OpenOffice, etc.

Vista aura ses défauts de jeunesse comme tous les systèmes, mais que ce soit un casse-tête comme Linux pour la mise en route, j'ai des doutes.

Comprends moi bien, je ne cherche pas du tout à polémiquer. Je t'explique simplement pourquoi je passerai probablement à vista.

#119 Le 27/01/2007, à 21:40

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Libre ET payant ??? Ça veut dire que je peux télécharger les sources et le compiler comme je veux ; et sinon je peux acheter la version déjà compilée mais faut payer, c'est ça ?

Dernière modification par TatrefThekiller (Le 27/01/2007, à 21:52)

Hors ligne

#120 Le 27/01/2007, à 22:10

ePi

Re : Vista est sorti

Mais l'installation... non merci, compliqué, trop compliqué, beaucoup trop compliqué

faudrait pas pousser non plus, tu prends une disto grand public (genre l'openSuse 10.2) et après 5-6 cliks ta distrib est instalée. même mon petit frère pourrait le faire smile


Complètement nul et paumé dans ces histoires de réseau, ppp machin, dns et touti quanti. Je n'y ai jamais rien compris et n'ai jamais été foutu de faire fonctionner mon wifi, pour du filaire, c'est encore plus simple, je ne sais pas ce qu'est carte ethernet. C'est bien ça ?

pour peu que ta carte WIFI ait des pilotes sous Nux, je vois pas trop où est le soucis : tu les installes et  après tu surfs smile (et encore, parfois ils sont déjà intégrés au noyau donc ya rien a faire)

en passant, sous windows c'est pareil, si ta pas les pilotes, ta carte ne marche pas. c'est bien pour ca que t'as un joli CD de drivers avec ton PC smile


ePi.

#121 Le 27/01/2007, à 22:16

TatrefThekiller

Re : Vista est sorti

Sauf que sous Windows, t'as toujours des pilotes !!! Sous Linux, tu attends 6 mois pour avoir les betas...:mad:

Hors ligne

#122 Le 27/01/2007, à 22:46

ePi

Re : Vista est sorti

sauf que sous windows si ton matos a plus de 5 ans tu trouveras plus les pilotes, comme ca c'est encore mieux smile
donc tu feras quoi ? comme monsieur X, t'iras à la fnac, tu acheteras ton matos dernier cris à 400€ et bien sur, tu trouveras ca tout à fait normal...

un exemple récent :  j'ai récup un scanner et une imprimante epson parce que les drivers n'existaient pas sous XP, alors que ca marche très bien sous Nux...


ePi.

#123 Le 27/01/2007, à 23:24

Mornagest

Re : Vista est sorti

TatrefThekiller a écrit :

Sauf que sous Windows, t'as toujours des pilotes !!! Sous Linux, tu attends 6 mois pour avoir les betas...:mad:

Pas la faute de Linux wink

@ Aleph : installation compliquée avec Linux ? Euh... quelle distribution tu as essayé ? Parce qu'hier j'ai voulu expliquer par téléphone à un pote comment installer Windows XP sur son PC, il a pas compris la première fois et a pas réussi à formater sa partition... alors bon, qu'on me dise que Linux c'est compliqué, ok, mais par rapport à quoi ? A ce qu'on a appris depuis 15 ans avec Windows ? Parce que si j'utilise Linux pendant 15 ans et que je teste alors une version de Windows, je suis pas certain que j'arriverai à installer un programme ou à utiliser du matériel comme ça en deux clics...

[geek]toute façon rien ne vaut un terminal cool [/geek]


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#124 Le 27/01/2007, à 23:52

aleph

Re : Vista est sorti

> Mornagest

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=700422#p700422 et les quelques suivants.
(Moi, je suis développeur, pas administrateur réseau.)

#125 Le 28/01/2007, à 00:28

koogan

Re : Vista est sorti

aleph a écrit :

> Mornagest

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=700422#p700422 et les quelques suivants.
(Moi, je suis développeur, pas administrateur réseau.)

On va passer encore combien d'heures à lire que vos habitudes fenêtrées couplées à la tresse qui pousse dans la paume de vos mains vous empêche d'utiliser Linux ? Où que vous postiez, vous vous répandez systématiquement dans les mêmes démonstrations. Vous attendez quoi exactement de Linux ? d'Ubuntu ? de la communauté ? A quoi sont censé mener vos contributions ?

Dernière modification par koogan (Le 28/01/2007, à 00:34)

Hors ligne