Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 09:20

newbeetle

Problème de sélection type Applications

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers Ubuntu 12.04 hier sans rencontrer de problèmes particuliers et je me retrouve donc avec des différences au niveau de Unity


Dans le tableau de bord --> Applications Filtrer les résultats, lorsque je sélectionne un type d'application système par exemple et que ensuite je clique ensuite sur un autre comme Accessoires, le premier ne se déselectionne pas alors que avec la version précédente seul le dernier type était sélectionné. C'est comme si j'avais la touche Ctrl appuyée pour faire des sélections multiplies dans un traitement de texte.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur cette différence.


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#2 Le 11/05/2012, à 08:40

newbeetle

Re : Problème de sélection type Applications

Up !!

Je suis le seul qui a ce fonctionnement ou le seul que ça gêne ?


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#3 Le 14/05/2012, à 19:45

tamir

Re : Problème de sélection type Applications

Je crois que c'est le fonctionnement normal pour cette version (pratique si on hésite sur la catégorie d'une application, moins pratique si on utilise beaucoup ce type de recherche). En tout cas ça fait pareil chez moi.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 14:41

Benji18

Re : Problème de sélection type Applications

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car je souhaiterais savoir s'il existait une méthode pour personnaliser la méthode rechercher (via les filtres) les applications dans Ubuntu???

Ayant installé la dernière version 13.04, je trouve moins spontané de trouver une application dont on ne connait pas le nom! Sur les versions précédentes, j'utilisais ClassicMenu et/ou Cardapio menu(afin d'avoir le menu dans le lanceur).

Il serait intéressant de pouvoir chercher dans le filtre comme dans un menu classique où l'on aurait besoin de cliquer une fois sur le type afin de visualiser les applications concernées et non de recliquer (afin de désélectionner) sur le 1er type et de cliquer sur le nouveau type du filtre...
Ensuite on pourrait imager pouvoir sélectionner plusieurs types avec une combinaison avec Ctrl+Clique souris. Il serait également intéressant de pouvoir changer la taille des icônes dans le Dash afin de voir l'ensemble des applications (ou tout du moins le maximum possible) dans l'espace imparti de notre écran.

Il est vrai, dans mon cas, quand j'ai une application que j'ai installée depuis un moment et si je ne me souviens plus du nom, je mettrai moins de temps à la trouver en utilisant le "ClassicMenu" car juste en passant la souris sur chaque catégorie d'application, elles s'afficheront automatiquement sans avoir besoin de faire 10cliques souris...

Merci de me dire comment vous procédez dans ce cas.

Hors ligne