Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 09:12

Toniobuntu

Installation Webcalendar/PHP4 avec PHP5 déjà installé?

Bonjour!

Je suis sous Edgy 64.
Wordpress tourne sur ma machine impec, en version 2.0.1. Il est basé sur un LAMP avec MySQL et PHP5.

J'aimerais installer aussi Webcalendar, dont le package réclame PHP4 d'après Synaptic.

Ma question: puis-je installer Webcalendar normalement, donc le laisser installer PHP4 au dessus de mon déjà existant PHP5, tout ça sans tout casser à mon serveur existant? Il n'y a pas moyen de faire utiliser PHP5 à Webcalendar?

Question subsidiaire: Une fois le package installé, je suppose qu'il faut créer une nouvelle base MySQL, appelée par PHP4. C'est bien ça? Comment faire proprement?

Merci d'avance!

Dernière modification par Toniobuntu (Le 23/01/2007, à 09:13)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 14:32

MacGyvre

Re : Installation Webcalendar/PHP4 avec PHP5 déjà installé?

Salut,
J'ai le même soucis et je n'ai pas encore trouvé de réponse (mais je cherche encore...)
Par contre, tu risque effectivement de perdre ta connection PHP5-mysql en installant via synaptic. La seule solution que je vois pour l'instant, c'est d'installer webcalendar à partir des sources....

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 23:26

Toniobuntu

Re : Installation Webcalendar/PHP4 avec PHP5 déjà installé?

J'ai installé Webcalendar à la main depuis le site officiel.
La création de la base MySQL se fait sans problèmes, et PHP5 ne pose aucun souci à Webcalendar.

Je ne sais pas ce que l'installation par Synaptic apporte de plus, à part les mises à jour automatiques, mais cette méthode marche très bien!


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne