Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 09:50

Snake046

[Résolu] Wine : core dumped

Voilà, après l'installation de wine-0.9.19 (suivant scrupuleusement les instructions pour cette installation censée me permettre de jouer à World of Warcraft), j'ai remarqué que rien ne marchait.
J'ai dés installé, puis réinstallé (sudo apt-get remove wine, sudo apt-get install wine). Et maintenant, c'est franchement pas mieux.
J'ai une "erreur de segmentation (core dumped)".

Avez-vous une idée de ce qui m'arrive ?

Dernière modification par Snake046 (Le 25/01/2007, à 16:44)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 12:05

loloemr

Re : [Résolu] Wine : core dumped

sudo apt-get remove wine --purge

puis reinstalle change quelque chose ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 13:37

Snake046

Re : [Résolu] Wine : core dumped

Ca ne change rien.
Cela dit, j'ai remarqué qu'après la désinstallation il connaissait quand même la commande wine / winecfg et me faisait toujours un core dumped.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 15:14

loloemr

Re : [Résolu] Wine : core dumped

which wine

ls -l wine

et trouve l'autre version installée.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 19:34

Snake046

Re : [Résolu] Wine : core dumped

-rwxr-xr-x 1 root root 112495 2007-01-16 20:56 wine
Dans /usr/local/bin

Je dois le supprimer ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 12:28

loloemr

Re : [Résolu] Wine : core dumped

plutot que de le supprimer, tu peux simplement changer son nom

sudo mv /usr/bin/wine /usr/bin/wine_core_dumped

puis tu installes avec Synaptic (va faire un tour sur le planet d'hier pour recuperer la cle publique du depot), et testes a nouveau.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 16:43

Snake046

Re : [Résolu] Wine : core dumped

Eh bien ! Je te tire mon chapeau, ça marche à merveille !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2007, à 17:33

loloemr

Re : [Résolu] Wine : core dumped

En meme temps c'est logique. Si tu as desinstalle le programme via les depots mais qu'il te trouve encore un executable wine, c'est que celui-ci provient d'un precedente installation.

Tu peux le virer.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne