Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 12:44

Cibille

sifflement

Bonjour,

je viens de changer de configuration, un peu plus performante et j'ai décidé lors de ma réinstallation de mes OS de réinstaller ubuntu, seulement voilà il se produit à l'installation d'un nouveau package ou d'un logiciel, un sifflement dans les aigus à peine supportable. Je suis sous ubuntu 12.04, mon processuer est un core i5 2550, une carte mere asus sabertotoh et une carte ati radeon hd 6800 avec 8 Go de ram. Il est donc dommage que j'abandonne la configuration linux a cause de ce sifflement... j'espère que vous avez une piste par rapport à ce problème, bien sur en eteignat le son cela ne regle pas le probleme, car cela passe par le haut parleur de demarrage (ou on a un bit initial). Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Bien cordialement
Patrick Cibille

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 14:00

J5012

Re : sifflement

Cibille a écrit :

Bonjour,

je viens de changer de configuration, un peu plus performante et j'ai décidé lors de ma réinstallation de mes OS de réinstaller ubuntu, seulement voilà il se produit à l'installation d'un nouveau package ou d'un logiciel, un sifflement dans les aigus à peine supportable. Je suis sous ubuntu 12.04, mon processuer est un core i5 2550, une carte mere asus sabertotoh et une carte ati radeon hd 6800 avec 8 Go de ram. Il est donc dommage que j'abandonne la configuration linux a cause de ce sifflement... j'espère que vous avez une piste par rapport à ce problème, bien sur en eteignat le son cela ne regle pas le probleme, car cela passe par le haut parleur de demarrage (ou on a un bit initial). Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Bien cordialement
Patrick Cibille

peux-tu brancher dans la prise jack hp un simple fil d'ecouteurs ? si le sifflement disparait des hp vers les ecouteurs, alors le son est generee par la cs , le fait que pulseaudio n'arrive pas a couper le son laisse penser qu'il s'agit d'un bruit parasite au fonctionnement de la cs : un pilote alsa mal configure ou une fonction bios defectueuse ou pire un probleme materiel ?

Hors ligne

#3 Le 30/06/2012, à 17:14

Escienca

Re : sifflement

Bonjour,

tentez d'installer flashplugin-nonfree-extrasound:

sudo apt-get install flashplugin-nonfree-extrasound

Ça devrait résoudre le problème.

À bientôt...


« Les mathématiques ne sont pas une marche tranquille sur une autoroute dégagée, mais un voyage dans un désert étrange, où les explorateurs sont souvent perdus. » W.S. Anglin

Hors ligne

#4 Le 01/07/2012, à 15:29

Escienca

Re : sifflement

Bonjour,

le paquet précité n'avait finalement rien changé chez moi pour la qualité du son, mais j'ai trouvé la soluce:

sudo apt-get install module-assistant
module-assistant a-i alsa-source
reboot

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198304

Le problème vient apparemment du changement de noyau sur Precise Pangolin de 2.6 vers 3.2, lors de la dernière mise à jour.

Voili, voilà, mon son est revenu nickel ... et mes voisins vont se remettre à hurler: "baisse le son !!!" lol

Vive le libre, à bientôt...


« Les mathématiques ne sont pas une marche tranquille sur une autoroute dégagée, mais un voyage dans un désert étrange, où les explorateurs sont souvent perdus. » W.S. Anglin

Hors ligne