Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 12:25

bidou

question réseau

resalut,
je voudrais savoir comment faire du filtrage sur les PC des enfants.j'ai déjà regardé sur le net, on peut utilisé en Proxy et un parefeu.
J'ai une installation réseau assez particulière.tous les PC sont reliés sur un modem routeur wifi. Il n'y a donc aucun PC serveur ou maitre. comment faire pour pouvoir faire cela en wifi?
y aurait-il un tuto bien fait pour gérer un parefeu et le proxy squid pour faire du filtrage de sites et le blocage d'adresse IP.
merci


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 12:35

noodle

Re : question réseau

re smile

tu peux monter un proxy transparent et filtrant avec squid + squidguard

http://christian.caleca.free.fr/squid.html

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 19:10

chapi

Re : question réseau

Bonjour,

monter un proxy nécessite une nouvelle machine, c'est efficaces mais pas très pratique.

Il n'existe pas de logiciel de contrôle parental sous Linux ?

Sinon il est peut être possible d'installer un proxy sur le poste lui même, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment qui ne nécessite pas de nouvelle machine.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 12:22

noodle

Re : question réseau

bonjour !

d'après ton premier message je pensais que tu souhaitais t'orienter vers un proxy dédié.

aucune idée pour le logiciel de contrôle parental, dsl ...

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 12:39

mirmidon

Re : question réseau

Salut bidou,

En fait, il faut que tu installes le proxy sur ton poste en local.

Le proxy doit être le seul à accéder à Internet.

Ensuite, il faut que tu installes le firewall pour qu'il bloque toutes les demandes de connexion sauf celles du proxy.

Il faut ensuite configurer tous les programmes de l'ordinateur pour passer via le proxy.

Enfin, tu peux rajouter des règles de filtrages sur le proxy afin d'interdire l'utilisation de mots-clés particuliers ou d'adresses.

Voilou pour la technique ! wink

Conseils : Cette solution est difficile à mettre en oeuvre et aussi difficile à gérer efficacement à cause de la nature changeante du net et surtout son gigantisme ! hmm

La meilleure chose est de suivre ces conseils :
http://www.pointdecontact.net/protectiondelenfance.html

Bon surf smile


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 21:40

bidou

Re : question réseau

je crois avoir trouver un sujet annexe qui répond en partie à la question. comment orienté tous les postes vers une seule passerelle wifi qui plus est. je vous tiens ou courant en tout cas merci pour votre aide et pour les conseils


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne