Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 14:28

fnael

lecteur cd

Bonjour,

Après avoir installé ubuntu 11.04, je n'arrive plus à utiliser le lecteur cd.

Lorsque je charge un cd, il est inscris qu'"aucune application disponible pour ouvrir inconnu".

Que dois je faire?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 23:29

Patouff

Re : lecteur cd

salut,
la prochaine fois essaie de mettre un titre plus explicite, le tiens ne dit pas grand chose.
ensuite t'es sûr que le problème viens pas plutôt du contenu de ton CD et non du lecteur?
donne plus de détails: ce qui se passe, quels types de CD utilisés etc

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 22:33

Patouff

Re : lecteur cd

donne moi le résultat de "sudo lspci" pour voir...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2012, à 12:38

Patouff

Re : lecteur cd

Je pensais que ton lecteur apparaitrait dans le retour de la commande...
essaie de chercher sur google le nom du modèle de ton lecteur de disque suivi de "linux" (et "driver" éventuellement)
tu verras si d'autres qui ont le même matériel ont eu les mêmes problèmes.
À part le driver je vois pas ce que ça peut être...

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 12:40

fnael

Re : lecteur cd

Bonjour,

J'ai fais une mise à jour ubuntu 14/04 vers 16/04, une erreur s'est produite et ubuntu était inutilisable (je ne pouvais écrire aucun mot de passe pour le lancer). Je l'ai réinstallé via le CD en conservant le home (cohabitation avec windows 7) pour récuperer mes données;
depuis l'ordinateur mais plus de temps à s'ouvrir, la sortie de veille ne se fait plus correctement (je dois éteindre et rallumer ) et je ne peux plus faire une fonction via le terminal (il ne prend aucun caractère au mot de passe) suivant message ci-dessous:

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

fnael@fnael-Aspire-4810T:~$ sudo add-apt-repository ppa:fyrmir/livewallpaper-daily
[sudo] Mot de passe de fnael :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de fnael :

Dernière modification par fnael (Le 21/08/2016, à 12:44)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2016, à 17:43

erresse

Re : lecteur cd

Bonjour,
Je pense que ton problème n'a rien à voir avec le CD, tu devrais changer pour un titre plus adapté.
De plus, déterrer une conversation vieille de plus de 4 ans n'est sûrement pas la meilleure façon d'obtenir de l'aide...
Ouvre ton propre sujet et explique que ton mot de passe n'est pas reconnu.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2016, à 20:15

fnael

Re : lecteur cd

Bonjour,

J'ai repris la suite de la conversation car je n'arrive pas à creer un nouveau message qui effectivement n'a rien a voir avec le lecteur cd...

Hors ligne

#8 Le 22/08/2016, à 11:26

erresse

Re : lecteur cd

Pour créer un nouveau sujet, il faut te placer sur la page d'accueil du forum, choisir une rubrique (par exemple "Autres logiciels et problèmes généraux" dans le le chapitre "Utilisation générale", et cliquer dessus.
Une nouvelle page s'ouvre et en haut à droite, tu verras 'Nouvelle discussion". Tu cliques dessus et tu pourras créer une conversation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 23/08/2016, à 14:28

fnael

Re : lecteur cd

merci

Hors ligne