Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 15:59

OdarR

vieux pc Edubuntu : quelle config ?

salut,

je cherche des PC à-pas-cher (voire gratuits, rêvons) pour une école,
l'idée etant de les installer avec un Edubuntu, les mettre en réseau pour profiter du net, etc.

Quelle processeur et mémoire dois-je chercher pour que ça marche
raisonnablement ?

je pensais à un Pentium III et 256Mb ram ...

à la maison, je remarque qu'apres le boot en Ubuntu, déjà 128Mb RAM sont occupés,
d'où mon idée de taper juste un cran au-dessus.

des avis à ce sujet ?
merci !

Olivier


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 21:28

bestpig

Re : vieux pc Edubuntu : quelle config ?

Salut,

128Mo de RAM sont nécéssaire mais pas pour le LiveCD,
si tu veut l'installer sur de petite config il vaut mieux que tu télécharge la version alternate

Bonne continuation


http://www.bestpig.fr

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 21:32

jobherzt

Re : vieux pc Edubuntu : quelle config ?

a priori, le mieux est d'utiliser xubuntu, qui a une interface graphique jolie mais legere et plus adapté au petite config. par ailleurs, il existe un moyen (je ne sais plus trop comment) pour faire tourner les applis sur un serveur, et pour que les petits PC ne servent que de terminaux.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 02:05

linoleum klaxon

Re : vieux pc Edubuntu : quelle config ?

jobherzt a écrit :

a priori, le mieux est d'utiliser xubuntu, qui a une interface graphique jolie mais legere et plus adapté au petite config. par ailleurs, il existe un moyen (je ne sais plus trop comment) pour faire tourner les applis sur un serveur, et pour que les petits PC ne servent que de terminaux.

C'est la solution abuledu, basé sur la debian 3.0.
C'est ce que j'utilise dans ma classe, j'ai un PC (1,5 GHz + 1 Go de ram) qui fait office de serveur  et 8 postes reliés qui ne servent que de terminaux X.
C'est super simple à installer, ça marche très bien, tu as l'avantage du réseau et tu peux utiliser du matériel complètement dépassé, par exemple j'ai deux P75 avec 32 Mo de ram.
Si ça t'intéresse, je peux te donner plus de renseignements.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 20:51

louidger

Re : vieux pc Edubuntu : quelle config ?

des ordis Intel P3 Compaq 733 mhz ou HP 866 mgz avec au moins 512 Mo de mémoire RAM, ou Dell 1000 mgz: l'idéal pour les live cd
le système edubuntu requiert  au moins 3 gb d'espace-disque et un cpu d'au moins 1 ghz et 256 mb de ram
une standalone workstation demande un peu moins, un CPU d'au moins 500 mhz et au moins 128 mb de RAM
par souci d'économie j'opterais pour damnsmalllinux le moins gourmand, plus génial et  plus rapide (48 mo),idéal pour les pentium 2

Dernière modification par louidger (Le 09/03/2008, à 22:08)

Hors ligne