Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 16:25

sebob

Erreur au premier boot après install

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 6.10 alternate sur une machine reconstituée, niveau hardware j'ai un athlon 2000+ 1Go de RAM et une chaine SCSI.

j'avais testé le live CD et il tournait bien. je décide de faire l'install mais étant donné que j'ai du SCSI je choisi de le faire à partir du CD alternate l'install se déroule bien je paramètre mon réseau et récupère les différentes mises à jour, une fois terminée je reboote et là un prob apparait :

le boot se passe et sur le logo de ubuntu la barre de progression ne bouge pas et j'ai :

ALERT! /dev/rd!c0d0P1 does not exist. Dropping to a shell

et je me retrouve sur la busybox !!

j'ai fait une recherche sur le forum mais aucun sujet ne rapporte ce type d'erreur...

merci d'avance votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 16:28

loloemr

Re : Erreur au premier boot après install

et en mode recovery (tu as trois secondes pour accéder au menu grub et choisir cette version du noyau )


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 16:31

sebob

Re : Erreur au premier boot après install

En mode recovery j'ai la même chose je vois défiler tout mon matériel et j'arrive à

Waiting for root file system...

et le message apparait au bout de quelques minutes.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 16:38

loloemr

Re : Erreur au premier boot après install

Je te conseille de tenter une reinstall même si c'est un mauvais réflexe sous Linux...

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment t'aider autrement.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 16:40

sebob

Re : Erreur au premier boot après install

Merci quand même je vois pas à quoi correspond ce fichier et avec la busybox je manque de commandes.....

je continue à chercher avant une réinstall...

Apparemment celà viendrait d'un prob sur ma config RAID http://www-sop.inria.fr/semir/systeme/pcl/servraidmylex.html

Dernière modification par sebob (Le 23/01/2007, à 16:44)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 16:41

loloemr

Re : Erreur au premier boot après install

Quel fichier ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne