Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 16:25

maltutoma

gros problème avec mon pc

salut la communauté. voilà, j'ai eu un problème de boot avec mon pc alors j'ai essayer de réinstaller xp titanium dessus mais on m'affiche qu'il est impossible de charger un fichier système mais je sais plus lequel. j'ai essayé d'inxtaller xubuntu mais là, une page noir s'affiche avec des écritures statiques et alors je suis obligé d'utiliser le bouton de mise sous tension pour redémarrer l'ordinateur. svp venez-moi en aide

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 16:27

loloemr

Re : gros problème avec mon pc

Essaie avec une version alternate de ubuntu/xubuntu.

Tu télécharges l'iso, tu graves et tu installes.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 16:42

maltutoma

Re : gros problème avec mon pc

en fait que je crois d'après ce qu'on m'a dit, que c'est un problème de clusters ou j'ai pas quoi, alors je voudrais savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour régler mon problème mon disque est un maxtor.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 17:03

loloemr

Re : gros problème avec mon pc

Boot sur un live cd et tente
fsck /dev/hda1

correspondant à ta partition root.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 17:06

grosguillaume

Re : gros problème avec mon pc

maltutoma a écrit :

salut la communauté. voilà, j'ai eu un problème de boot avec mon pc alors j'ai essayer de réinstaller xp titanium dessus

Euh, ce n'est pas pour faire le rabat-joie, mais "XP titanium", c'est pas officiel, ça, comme version hmm

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne