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#1 Le 23/01/2007, à 16:57

miouff

probleme de lancement de et

Voila quand je lance et j'ai l'ecran qui devient noir pendant -1 secondes et apres plus rien ...
Voila ce qui s'affiche dans ma console ...

ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005
----- FS_Startup -----
Current search path:
/root/.etwolf/etmain
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain

----------------------
3763 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok

------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
Bypassing CD checks
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
...setting mode 4: 800 600
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 800x600
Using 8/8/8 Color bits, 16 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: Mesa GLX Indirect


***********************************************************
You are using software Mesa (no hardware acceleration)!   
Driver DLL used: libGL.so.1
If this is intentional, add
       "+set r_allowSoftwareGL 1"
to the command line when starting the game.
***********************************************************
...WARNING: could not set the given mode (4)
Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 640 480
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 640x480
Received signal 11, exiting...

Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut faire merci d'avances je suis sous ubuntu edgy ...


belle citation philosophique:
" pas besoin d'aller bien loin , du moment qu'on va assez loin"
                                       Mr Gibbs, pirate des caraïbes, 1

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#2 Le 23/01/2007, à 17:12

loloemr

Re : probleme de lancement de et

Je parie que tu as une carte ATI et que tu n'as pas fait marcher l'accélération graphique.

Si c'est le cas va voir dans la doc et poste si tu as un soucis.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

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#3 Le 23/01/2007, à 17:24

miouff

Re : probleme de lancement de et

Voila ce que me dis glxinfo

glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe,
    GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_MESA_copy_sub_buffer
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
    GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)
OpenGL extensions:
    GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture,
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,
    GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_cube_map,
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_texture_non_power_of_two, GL_ARB_window_pos,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr,
    GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays,
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs, GL_EXT_stencil_wrap,
    GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine,
    GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object,
    GL_EXT_vertex_array, GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_rectangle, GL_SGIS_generate_mipmap,
    GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x27 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
0x29 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x2a 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x63 32 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 Ncon

et voila ce que me dis lspci | grep nVidia

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4800 SE] (rev a1)

voila ce que me dis :glxinfo | grep rendering

direct rendering: No

enfin voila ce que me dis: glxgears -printfps

1741 frames in 5.3 seconds = 330.168 FPS
1824 frames in 5.0 seconds = 363.316 FPS
3534 frames in 5.0 seconds = 700.118 FPS
2964 frames in 5.3 seconds = 560.053 FPS
3192 frames in 5.1 seconds = 622.620 FPS
3876 frames in 5.1 seconds = 758.163 FPS
3876 frames in 5.1 seconds = 756.988 FPS
3306 frames in 5.2 seconds = 639.632 FPS
1938 frames in 5.2 seconds = 371.452 FPS
1824 frames in 5.0 seconds = 364.143 FPS
1710 frames in 5.1 seconds = 332.123 FPS
2166 frames in 5.1 seconds = 422.292 FPS
3762 frames in 5.1 seconds = 732.832 FPS
3762 frames in 5.1 seconds = 743.823 FPS
3534 frames in 5.0 seconds = 703.978 FPS
2964 frames in 5.2 seconds = 571.866 FPS
3306 frames in 5.1 seconds = 647.703 FPS
3762 frames in 5.1 seconds = 733.524 FPS
3420 frames in 5.1 seconds = 670.620 FPS
3662 frames in 5.2 seconds = 708.704 FPS
3648 frames in 5.0 seconds = 724.346 FPS
3420 frames in 5.0 seconds = 677.984 FPS
3420 frames in 5.1 seconds = 674.463 FPS
3078 frames in 5.3 seconds = 583.508 FPS
3534 frames in 5.1 seconds = 696.884 FPS
3420 frames in 5.1 seconds = 669.194 FPS
3762 frames in 5.0 seconds = 748.325 FPS
3534 frames in 5.1 seconds = 692.077 FPS
2183 frames in 5.1 seconds = 431.124 FPS
1596 frames in 5.1 seconds = 314.694 FPS
3306 frames in 5.1 seconds = 650.047 FPS
3876 frames in 5.2 seconds = 752.385 FPS
3534 frames in 5.1 seconds = 699.355 FPS
2850 frames in 5.1 seconds = 561.110 FPS
3420 frames in 5.1 seconds = 670.755 FPS
3420 frames in 5.2 seconds = 663.859 FPS
3534 frames in 5.0 seconds = 700.171 FPS
3762 frames in 5.1 seconds = 737.154 FPS
3442 frames in 5.1 seconds = 673.788 FPS
3306 frames in 5.1 seconds = 651.813 FPS
3534 frames in 5.0 seconds = 702.973 FPS
3078 frames in 5.1 seconds = 600.574 FPS
1710 frames in 5.1 seconds = 337.747 FPS
1824 frames in 5.1 seconds = 360.595 FPS
2052 frames in 5.1 seconds = 403.274 FPS
3306 frames in 5.1 seconds = 649.087 FPS
3306 frames in 5.1 seconds = 654.529 FPS
2508 frames in 5.3 seconds = 477.262 FPS
1824 frames in 5.2 seconds = 353.334 FPS
3306 frames in 5.0 seconds = 658.794 FPS
2964 frames in 5.1 seconds = 581.035 FPS
3420 frames in 5.0 seconds = 677.629 FPS
3192 frames in 5.4 seconds = 587.338 FPS
2394 frames in 5.0 seconds = 478.074 FPS
2850 frames in 5.2 seconds = 544.123 FPS
2508 frames in 5.0 seconds = 499.284 FPS
3534 frames in 5.3 seconds = 660.790 FPS
2964 frames in 5.1 seconds = 586.616 FPS
2850 frames in 5.1 seconds = 558.657 FPS
2394 frames in 5.1 seconds = 468.953 FPS
1938 frames in 5.3 seconds = 368.749 FPS
1710 frames in 5.2 seconds = 331.763 FPS
2850 frames in 5.1 seconds = 555.440 FPS
2736 frames in 5.1 seconds = 531.385 FPS
2280 frames in 5.2 seconds = 440.073 FPS
3648 frames in 5.1 seconds = 717.713 FPS
2964 frames in 5.0 seconds = 590.603 FPS
2508 frames in 5.0 seconds = 500.011 FPS
3078 frames in 5.1 seconds = 599.216 FPS
3069 frames in 5.0 seconds = 613.362 FPS
2850 frames in 5.0 seconds = 567.606 FPS
3078 frames in 5.2 seconds = 595.401 FPS
2850 frames in 5.4 seconds = 531.897 FPS
1596 frames in 5.1 seconds = 314.423 FPS
1710 frames in 5.0 seconds = 339.173 FPS
1824 frames in 5.2 seconds = 353.460 FPS
2166 frames in 5.1 seconds = 421.177 FPS
3876 frames in 5.1 seconds = 758.673 FPS
3648 frames in 5.1 seconds = 718.171 FPS

Donc je ne pense pas avoir une ati a moins que les Gforces soit une ati ...

Dernière modification par miouff (Le 23/01/2007, à 17:24)


belle citation philosophique:
" pas besoin d'aller bien loin , du moment qu'on va assez loin"
                                       Mr Gibbs, pirate des caraïbes, 1

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#4 Le 23/01/2007, à 17:43

miouff

Re : probleme de lancement de et

Bon j'ai regle le probleme cela marche niquel merci encore ...


belle citation philosophique:
" pas besoin d'aller bien loin , du moment qu'on va assez loin"
                                       Mr Gibbs, pirate des caraïbes, 1

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#5 Le 23/01/2007, à 17:44

loloemr

Re : probleme de lancement de et

OK désolé mais c'est un problème TRES classique avec les cartes ATI.
Tu as installé le driver graphique de ta nvidia ?

Perso j'ai cela :
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce 7950 GT/PCI/SSE2
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 97.46
OpenGL extensions:

Tu as installé les drivers des dépots ? Ou celui du site de Nvidia ?


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#6 Le 23/01/2007, à 23:38

miouff

Re : probleme de lancement de et

j'ai installe celui des depots ... en fait j'avais fait une mauvaise manip mais je l'ai regle ...


belle citation philosophique:
" pas besoin d'aller bien loin , du moment qu'on va assez loin"
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