Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2007, à 17:13

obibann

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

Oui, mais pour les consoles, il mettent pas "Jeu CONSOLE", il mette Wii ou PS2, etc...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#27 Le 25/01/2007, à 17:35

mani

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

obibann a écrit :

Alors pourquoi faire un différence avec les Macs ? Les Macs aussi peuvent lire un CDROM PC.

Pour que le grand public (qui pense qu'il n'y a que "Mac" ou "Windows") puisse s'y retrouver ? Encore que je ne sais pas si tout le monde est capable de déchiffrer la configuration matérielle requise d'un jeu...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que "PC CDROM" est un abus de langage.

Hors ligne

#28 Le 25/01/2007, à 18:34

DecIRC

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

obibann a écrit :

Oui, mais pour les consoles, il mettent pas "Jeu CONSOLE", il mette Wii ou PS2, etc...

Comme dit plus haut, tu peux pas "lire" le contenu de ton cd PS2 avec ta XBox. Donc la mention est nécessaire.
En plus tu peux rien faire sur ta XBox pour exéctuer ton cd PS2...

Par contre sur un PC, tu peux lire le contenu de ton PC CDrom quel que soit l'OS installé.

Et tu peux ajouter une couche logicielle (Wine, Cedega ou Windows) pour pouvoir exécuter le contenu.

Donc cela me semble tout à fait logique....

Cédric

Hors ligne

#29 Le 25/01/2007, à 21:41

lucmars

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

Pour ceux et celles qui considèrent la mention PC CDROM comme abusive et trompeuse ou autre chose qui soit préjudiciable.
Imaginez-vous au tribunal, qu'allez-vous répondre à l'argument suivant ?
début>
"PC" signifit seulement "Personnal Computer". Cela n'implique donc aucun OS a-priori. Il eut été bien préjudiciable si l'éditeur avait omis de mentionner l'OS requis, mais on ne saurait lui reprocher l'association commune et l'amalgame de cette mention avec un OS particulier, dès lors qu'il y a mention de l'OS requis.
<fin

Dernière modification par lucmars (Le 25/01/2007, à 21:42)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#30 Le 25/01/2007, à 21:48

Struddel

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

Legalement en effet je ne sais pas si ça tiendrait la route, ce n'est pas abusif mais abusé dirons-nous.

Autrement dit, ils se moquent de nous légalement.


Ratpoison

Hors ligne

#31 Le 25/01/2007, à 22:19

brakbabord

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

yohann a écrit :

pas bête...
cool pour UT 2004 je savais pas, je vais peut-etre l'acheter, il tourne nativement sous linux (pas de wine ni de cedega)?

Oui, il y a un installeur sh.
Il faut le copier sur ton disque, afin de pouvoir le chmoder en executable.
Ensuite tu le lance et ça t'ouvre un installeur graphique big_smile

Hors ligne

#32 Le 26/01/2007, à 08:04

heuuuuu

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

Je crois que légalement, le seul argument serait celui de la vente liée, mais ça a vraiment tres tres tres tres peu de chance d'aboutir dans le "bon" sens.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#33 Le 26/01/2007, à 12:43

Chaton

Re : PC CDROM = Windows, et Linux dans l'histoire ??

lucmars a écrit :

Je ne vois pas le problème concernant l'appelation PC CDROM, quel que soit l'OS requis pour accéder au contenu.

PC signifiant tout simplement Personnal Computer, je dirais même que la mention PC MAC CDROM est superflue, un MAC étant un PC ; cela montre qu'Apple a du moins réussi sa distinction, puisqu'on dit tout bêtement "un Mac"

Donc sur le plan légal, on ne peut rien trouver là d'abusif ou trompeur

Je rebondis sur lucmars : On peut aller plus loin. Sachant qu'on peut installer Linux sur un ordinateur de marque Macintosh, on peut accuser les logiciels marqués "CDROM pour MAC" de clause abusive.

Nous sommes une communauté de passionnés ou tout simplement de curieux. Nous sommes à mon avis en avance sur notre temps en s'interressant à Linux, mais pour le grand public et les vendeurs de la Fnac :
. Mac = Mac
. PC = Windows
. MacOsX = Il y a Mac, ca doit être pour Mac
. Windows = Bientôt Vista
. Linux = Mmmmh, je crois qu'on en parle sur internet.

C'est comme ça !

A+

Chaton.

Hors ligne