Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 17:44

Jef_Lord

L'année 2007 et le jeu Linux

Bonjour à tous,

effectuant régulièrement des recherches sur les jeux Linux, je trouve de plus en plus de jeux natifs.
Dernièrement encore ces deux jeux commerciaux:

http://www.penumbra-overture.com/

http://www.battlefront.com/products/dropteam/news.html

Qui me semblent prometteurs. Avec l'arrivée des Blockbusters (Quake wars ennemy territory, Savage 2, X3,  et autres), je pense que l'année 2007 pourrait être un bon cru pour l'année du jeu sous Linux.

Voilà, c'était juste pour dire ça à tous ceux qui râlent à propos du "manque de jeu sous Linux". Il faut garder espoir, quoiqu'en disent les pessimistes, notre plateforme fait son chemin petit à petit.

Tchuss' cool


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 17:49

iuchiban

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

Ben voila. Meme si ca reste des jeux commerciaux pour lesquels il faut sortir quelques euros (pas trop non plus) ben ca annonce une bonne migration vers notre manchot favori.
Et puis peut etre que les geants américains et francais (EA par exemple) se diront qu'ils pourraient encore gagner des parts en portant les sims2 sous Linux.

Une fois que les jeux seront portés sous Linux, beaucoup de windowsiens migreront. roll


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 18:18

ppmt

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

@iuchiban: Tu voudrais que les maisons de jeux te les donnent gratuit sous Linux leur jeux?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 18:23

obibann

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

C'est super !

Ce qu'il faudrait, en espérant que les jeux natifs Linux fassent de véritables cartons et que le % de Linuxiens soit assez important. Cela prouveraient aux éditeurs qu'ajouter des binaires Nunux sur la galette peut rapporter !

Mais encore faut-il que les éditeurs savent sous quelle plateforme va tourner leur jeu. L'achat d'un jeu hybride (install Win + Nux) ne permettrait pas de déceler la part de Linuxiens dans le lot. J'espère que les Linuxiens sauront se faire remarquer wink

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 21:24

iuchiban

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

@ppmt : pas forcément gratuit mais pas au prix actuel des jeux neufs. 60€ pour un jeu que tu finis en 20H ca fait cher.

Apres si c'est des Wow, Ryzom et autres en natif Linux pour 40€ le jeu et 5€ par moi (voir pas d'abonnement comme Guild wars) ben la je dis d'accord. Ca vaut le coup de plus avoir de vie sociale.:P


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 21:58

compte supprimé

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

moi, qui suis un gros chieur, je dit oui au jeux sous linux, mais bon, o,n est déja pas mal lotti!
le top serait que nux reste une niche a bon jeux!
regardez ce qui sort sur linux:
-les jeux id software (doom, quake...)
-les jeux epic (unreal...)
-quelques best sellers portés plus tard sous nux (X2,X3, les jeux introversion, postal...)


puis on peut émuler certains jeux plus ou moins bien.(wow, farcry, cs et dod source...)

cela a pour résultat:
-d'eviter de depenser trop d'argent (maintenant je regarde si il y a un binaire linux, ou si d'autres le font marcher via wine)
-de selectionner le top du top des jeux

resultat: trois jeux me font envie sur toute cette année:
-ut2007
-quake wars
-defcon (qui est déja sorti, mais un binaire linux arrive cette année)

puis l'hypotetique oblivion qui risque d'être adapté sous nux.



donc je vois pas en quoi jouer sous nux pose de gros problemes: tout ce que j'aime, je l'ai! smile

#7 Le 25/01/2007, à 00:46

lululaglue

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

MCpaul34 a écrit :

resultat: trois jeux me font envie sur toute cette année:
-ut2007

ut2007 tu risque de l'attendre longtemps, pour l'instant aucune annonce n'a été faite pour un portage sous linux et la date de sortie approche à grand pas, je reste très péssimiste sur ce jeu sad


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2007, à 01:27

dwan

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

MCpaul34 a écrit :

-les jeux id software (doom, quake...)
-les jeux epic (unreal...)
-quelques best sellers portés plus tard sous nux (X2,X3, les jeux introversion, postal...)
-ut2007
-quake wars
-defcon (qui est déja sorti, mais un binaire linux arrive cette année)

Ce qui me gave un peu, c'est que dans le lot de jeux qui sortent sous nux, la plupart est composée de FPS. Et j'aime pas trop les FPS. Je veux des voitures! Et ne me parlez pas de TORCS (moooche) ou de Racer (instable et injouable si on n'a pas de volant, mais cependant magnifique).


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#9 Le 25/01/2007, à 14:49

Jef_Lord

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

dwan a écrit :

Ce qui me gave un peu, c'est que dans le lot de jeux qui sortent sous nux, la plupart est composée de FPS. Et j'aime pas trop les FPS.

Sans te froisser, ce n'est pas trop lié à la plateforme. entre 1/3 et la moitié des jeux commerciaux qui seront vendus cette année seront des FPS. C'est plus une contrainte de marché: le FPS, c'est facile à faire, et ça sse vend bien roll


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#10 Le 25/01/2007, à 14:58

dwan

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

ça ne me froisse pas du tout big_smile

Jef_Lord a écrit :

le FPS, c'est facile à faire, et ça sse vend bien roll

et caÿ nul sad


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#11 Le 25/01/2007, à 19:17

seppi

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

lululaglue a écrit :
MCpaul34 a écrit :

resultat: trois jeux me font envie sur toute cette année:
-ut2007

ut2007 tu risque de l'attendre longtemps, pour l'instant aucune annonce n'a été faite pour un portage sous linux et la date de sortie approche à grand pas, je reste très péssimiste sur ce jeu sad

Mé m'enfin bon grand pas, grand pas, JUIN 2007 !!!

Nan, nan, nan je veux mon UT2007 sous nunux moi !!

RRrrrrr....

Salutations ;-)


$ePpI

Hors ligne

#12 Le 04/03/2007, à 03:14

Archaon59

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

Mmmmm ... UT2007 c'est pas un jeu directX ? Si c'est le cas, laissez tomber !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#13 Le 04/03/2007, à 09:38

compte supprimé

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

tout les UT avaient un mode DX et OpenGL. de plus, c'est quand même dans cette boite que travaille ryan gordon, alias mister linux (il a porté a lui seul 80% des jeux commerciaux sous nux, et google earth). de plus, le portage du kit de mapping a été annoncé, y a donc pas de raison...
son CV:
http://icculus.org/~icculus/resume.txt

#14 Le 04/03/2007, à 21:46

seppi

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

MCpaul34 a écrit :

tout les UT avaient un mode DX et OpenGL.
de plus, le portage du kit de mapping a été annoncé, y a donc pas de raison...
t

Heu j'ai pas tt compris mais le portage du kit .... Tu parle de UT2007  la ??


$ePpI

Hors ligne

#15 Le 04/03/2007, à 21:55

compte supprimé

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

de l'editeur de map de ut2007, oui.

#16 Le 05/03/2007, à 21:35

Archaon59

Re : L'année 2007 et le jeu Linux

Bon, alors je retire ce que j'ai dit big_smile ! Si UT2007 va sur Linux ... cool !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne