Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 23/02/2007, à 16:56

epictete

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

- Super, merci beaucoup Lexdu !

- Il faut préciser que maintenant il faut placer son fichier radios.csv personnalisé dans ~/radios_rec

- À un tel stade, le logiciel mériterait un nom plus spécifique que simplement « radios ».


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#177 Le 23/02/2007, à 17:16

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

tu voudrais l'appeler comment ? tongue


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#178 Le 23/02/2007, à 17:36

epictete

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

- La chasse au nom est ouverte !

- EasyRadios SimpleRadios CoolRadios UbuRadios...

- Peut-être un nom guyanais Lexdu ?

- À vos claviers !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#179 Le 23/02/2007, à 17:51

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

epictete a écrit :

- Il faut préciser que maintenant il faut placer son fichier radios.csv personnalisé dans ~/radios_rec

Je viens de voir ça.
Mais ça ne va pas rester comme ça, il y aura 2 répertoires:
- .radios pour les fichiers de config
- radios_rec pour les enregistrements.

restons cohérent linux-spirit jusqu'au bout si possible wink
ça sent une prochaine version rapidement tout ça smile


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#180 Le 23/02/2007, à 18:01

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

epictete a écrit :

- La chasse au nom est ouverte !

- EasyRadios SimpleRadios CoolRadios UbuRadios...

- Peut-être un nom guyanais Lexdu ?

- À vos claviers !

Guyanais, LOL lol

InternetRadioShell (IRS big_smile )
Radios Internet en Script Shell (RISS)
Ecouter et Enregistrer des Radios Internet en Script Shell (2ERISS)
Simple Lecteur et Enregistreur de Radio en Script Shell (SLERSS ... imprononçable  lol )
RadioScriptShell (RSS ... comme les flux big_smile )
RadiOScriptShell (ROSS ... nan, trop Friends, et puis GROSSE (Gui for RadiOScriptShEll) ça l'fait pas lol )

my two cents wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#181 Le 24/02/2007, à 00:51

fran

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

bonsoir

je suis l'evolution du script depuis pratiquement le depart .
je n'y connais rien dans l'elaboration d'un tel script , je suis sous ubuntu (et linux en general)depuis dapper drake mais j'espere pouvoir apprendre .

en tout cas c'est de mieux en mieux , comment faire plus simple que taper r pour recording...

proposition de TUX RADIO comme nom(dans la lignée de tux guitar).

BRAVO ET BONNE CONTINUATION


après recherche sur google , tux radio existe déjà

Dernière modification par fran (Le 24/02/2007, à 12:08)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#182 Le 24/02/2007, à 01:10

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

bah en fait j'ai hésité: on fait en sorte d'avoir un code en français... alors j'aurais pu mettre 'e' comme "enregistrer" et "qe" comme "quitter enregistrement" wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#183 Le 24/02/2007, à 07:07

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut,

Pour info, je réalise un essai d'hébergement chez Google Code pour permettre au script de grandir librement sans à chaque fois attendre que je puisse mettre les nouvelles modifs en téléchargement souvent plusieurs heures après que l'auteur ait posté le mail. J'essaie d'éviter aussi les développements concurrents (deux modifs effectuées en même temps, dur dur à refondre en un seul script) grâce à un tas d'outils sympas, avec des pages Wiki, un historique des fichiers à télécharger, une gestion de remontée de bugs, etc.

Le site de test est sur http://code.google.com/p/radioshell/.

Si vous avez un avis c'est le moment ^^
cool

Hors ligne

#184 Le 24/02/2007, à 15:31

GanGan

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

oui c'est super steu ptit chose
faut l'appelé mimiradio et lui faire une interface gtk avec comme logo une tuxette avec un gros noeud rose cool assis sur une radio


ne pas cliquer sur ce lien : http://www.zalteam.dyndns.org

Hors ligne

#185 Le 25/02/2007, à 14:12

mazda

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

bjr ;

je viens de suivre le tuto "http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article51" .
v 0.75 . Installation sans pb . L'écoute était bonne . Puis elle est devenue mauvaise et la sélection des stations est inopérante .
De plus réception ne s'arrête plus . la commande "q" ferme le programme mais la radio  continue de fonctionner . neutral

Hors ligne

#186 Le 25/02/2007, à 14:26

Leonux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut Mazda, c'est mplayer qui continue à tourner, pour règler ça , ouvre une console et tape :

$ ps aux | grep mplayer

tu vas voir un numéro à côté de ton login du genre 5353 (le chiffre est un exemple)

dans la console, tu tapes :

$ kill chiffreenquestion

exemple :

$ kill 5353

ça devrait suffire...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#187 Le 25/02/2007, à 14:27

Leonux

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Super ton idée Ludo !


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#188 Le 25/02/2007, à 15:31

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

mazda a écrit :

bjr ;

je viens de suivre le tuto "http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article51" .
v 0.75 . Installation sans pb . L'écoute était bonne . Puis elle est devenue mauvaise et la sélection des stations est inopérante .
De plus réception ne s'arrête plus . la commande "q" ferme le programme mais la radio  continue de fonctionner . neutral

En fait on a un soucis de temporisation.
Je m'explique: pour pouvoir zapper de radio en radio au moment où on lance mplayer, on récupère son PID que l'on enregistre dans un fichier. Comme ça, au moment où l'on veut quitter le programme ou changer de radio on peut tuer précisément le mplayer qui écoute la radio soit pour sortir du logiciel, soit pour lancer un autre mplayer qui va écouter une autre radio.
Hors, pour assurer une coupure minimum, on lance la connexion à la nouvelle radio avant même de tuer celle en cours.
Idem pour l'enregistrement (oui, là j'avoue que je ne me suis pas trop foulé... mais on peut essayer d'optimiser un peu mieux la chose)

Conclusion: si vous zappez trop vite de radio en radio (moins 3s-4s par radio) l'instance de mplayer n'a pas eu le temps d'être identifiée et ne peut donc pas être arrêtée.
Dans ce genre de situation, en ligne de commande, tapez: killall mplayer
Toutes les instances de mplayer seront tuées (même celles que vous auriez lancées en dehors de l'application radio), mais au moins c'est simple et propre wink



ps: c'est vrai que j'ai changer la manière de récupérer le PID de mplayer, mais que je n'ai pas testé sans la temporisation de récupération... je teste et je vous tiens au courant wink

Dernière modification par lexdu (Le 25/02/2007, à 15:44)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#189 Le 25/02/2007, à 19:48

mazda

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

je viens de réinstaller et ça fonctionne

Dernière modification par mazda (Le 25/02/2007, à 19:52)

Hors ligne

#190 Le 25/02/2007, à 21:57

broussaille

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Salut à tous!

Pour passer de cet aspect de mode texte:
[img=http://img164.imageshack.us/img164/5301/bofcr6.th.jpg]

à celui-ci, un peu plus convivial (enfin, je trouve smile):
[img=http://img49.imageshack.us/img49/5228/mieuqp8.th.jpg]

(les flèches rouges, c'est les 7 différences big_smile)

avec : - image de fond, (suis pas graphiste, hein!, si vous avez une bonne idée, je prend! )
          - titre,
          - changement de police,
          - kill de tout les process mplayer en cliquant sur la croix en haut à droite au lieu de toujours faire "q" puis "entrer",
          - ne pas afficher la barre de menus qui sert à rien pour la radio

il faut, sous gnome (nb, l'équivalent doit être faisable sous kde)

- ouvrir un Terminal, --> edition --> profil --> nouveau
- nommer le profil (Radioshell), faire toutes les modifs de paramètres souhaitées (tout est bien détaillé)
- créer un lanceur avec la commande :

gnome-terminal --window-with-profile=Radioshell -e radios_XXX.sh

voilà, j'l'avais déja dit au tout début du fil, mais l'intérêt est peut-être plus évident en montrant les images! (enfin, intérêt, intérêt, c'est juste pour faire joli...).

Et sinon, la version 0.76 marche vraiment aux petits oignons, c'est trop bien!! ^^

Hors ligne

#191 Le 25/02/2007, à 22:03

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ah oui c'est vrai que le shell est blanc par défaut tongue
chez moi il est déjà en blanc sur noir wink
merci pour l'astuche big_smile


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#192 Le 25/02/2007, à 23:01

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

bon bah tout ça, ça m'a inspiré et j'ai rajouté:
- re-organisation des répertoires:
   ~/.radios pour la liste des radios et des config
   ~/radios_rec pour les enregistrements
- changement dynamique du titre du shell en fonction de la radio écoutée

Sauf que je fais de la résistance et que je bosse sur une version 0.73e big_smile
Je crois que je vais faire toutes les lettres de l'alphabet pour perfectionner la version full texte histoire de ne pas apporter de fonctionnalité à une version qui ferait les 3 types d'interfaces mais donc les fonctionnalités ne marcheraient qu'avec 1 seule des interfaces.
Sinon, pour la programmation d'enregistrement, j'hésite entre 2 solutions:
1- faire un script séparé
2- vous renvoyer au mode d'emploi de la crontab parce que c'est vraiment pas plus compliqué à prendre en main qu'un magnétoscopte pour monsieur tout le monde (crontab -e et pouf vous voilà sous nano à choisir la date, l'heure, la répétition éventuelle et le script à exécuter. Il suffit juste que l'on modifie le script pour qu'il prenne en entrée un numéro de radio correspondant à la liste, et hop affaire réglée)
Voilà ce que j'en pense.
D'ailleurs je fais ça et je crois que je m'arrêterai là pour le développement de ce script parce qu'il dépasse allègrement mes besoins et qu'il fait parfaitement son office à mes yeux. De plus, il commencerait à sortir du cadre définit par ludomatic : simple, petit, pas gourmand et portable (compatible quel que soit l'environnement)

Dernière modification par lexdu (Le 26/02/2007, à 01:26)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#193 Le 26/02/2007, à 02:54

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

bon, j'ai modifié pas mal le script, mais c'est pas encore diffusable (quelques soucis de test de variable)
mais il devrait permettre:
- d'enregistrer une station directement depuis son numéro dans la liste. Ceci qui permet de passer radios.sh --rec 12 à crontab (ou at) pour lancer l'enregistrement de la radio n°12, puis de lancer radios.sh --rec-stop toujours via crontab (ou at) (ou en  ligne direct) pour arrêter l'enregistrement à l'heure souhaitée. Mais ça ne permet pas de lancer plusieurs enregistrement en même temps. C'est là-dessus que je planche aussi un peu smile
- proposer la liste des stations pour lancer un enregistrement (des fois qu'un mauvais numéro ou qu'aucun numéro de station n'ait été passé en argument).

@bientôt pour cette version "e" tongue big_smile


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#194 Le 26/02/2007, à 04:23

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

excellent ! j'ai hâte de la tester big_smile

Peux-tu utiliser subversion pour ton dev ? je peux essayer de te créer un "branche" perso dans le dépôt SVN de GoogleCode comme ça tu peux mettre ton script à jour quand ça te chante, c'est sauvegardé chez Google et je pourrais à mon tour tester ton dev en cours smile

Hors ligne

#195 Le 26/02/2007, à 04:58

benjisan

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

Pour un nom... heu... le Vitamins Radio(bah ça sonne bien je trouve, et vu à la vitesse que va le projet... une bonne image... )
Radio Ryzom , (un rizome étant une sorte de racine qui a des ramifications multiples et qui pousse très facilement... je trouve que ça va bien avec le projet)
Radiohm. (ohm étant un courant éléctric, mais pouvant aussi désigner AUM , l'être spirituel suprême. )

Tiens je me demandais s'il était possible de faire marcher ce projet avec xmms?


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#196 Le 26/02/2007, à 05:02

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

salut,

je ne crois pas que XMMS puisse se lancer en tâche de fond, du coup ça veut dire lancer le lecteur graphique avec au mieux l'adresse d'une station en paramètre....

Hors ligne

#197 Le 26/02/2007, à 05:16

benjisan

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ha ok merci pour cette réponse...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#198 Le 26/02/2007, à 11:40

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ludomatic a écrit :

excellent ! j'ai hâte de la tester big_smile

Peux-tu utiliser subversion pour ton dev ? je peux essayer de te créer un "branche" perso dans le dépôt SVN de GoogleCode comme ça tu peux mettre ton script à jour quand ça te chante, c'est sauvegardé chez Google et je pourrais à mon tour tester ton dev en cours smile

Ah oui SVN, oups... bah je regarde ça et je vois ce que je peux faire d'ici mercredi (vu qu'ici on ne bosse pas les mercredis et vendredis après-midi big_smile tongue )


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#199 Le 26/02/2007, à 12:15

ludomatic

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

ok, c'est pas obligé mais ça permettra (normalement) d'éviter les conflits lors du renvoi des sources et que les devs soient autonomes. roll

si c'est trop compliqué à gérer on reviendra sur la soluce de départ : site perso et màj manuelle.

Hors ligne

#200 Le 26/02/2007, à 12:17

lexdu

Re : Ecouter la radio sans passer par le navigateur Firefox

c'est pas histoire que ce soit compliqué, mais si on n'est que deux à pisser de la ligne en même temps sur des fonctions différentes, autant rester comme on est.
Mais je vais regarder google code de plus près aujourd'hui (ne serait-ce que pour ma curiosité personnelle wink )


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne