Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 16:58

SI-IaDoW

A y est je suis décidé à me lancer...

Bonjour,
Voila je viens de tester une distribution live linux et j'ai trouvé ça assez sympa et nettement moins reboutant que mes premiers contacts avec linux il y a 3-4 ans.....lol
En parallèle j'ai vu tourné des machine sur mac OS X et un peu sous vista et j'ai trouvé que ces environnements étaient super sympa donc j'ai décidais de me lancer plus en avant sur Linux.

Premièrement j'ai un disque dur USB de 40 Go sur lequel je voudrais installer un distribution linux pour avoir en quelque sorte un double boot avec mon Windows XP sur mon disque dur sur mon pc principal et éventuellement avec n'importe quel autre PC. (sous réserve qu'il boot sur l usb).
Mon PC principal est équipé en processeur 64 bit et on m'a dit qu'avec linux il y avait une réelle différence de performance, mais est ce qu'une distribution 64bit pourra être utilisé sur un pc en 32 bit? à priori non. Est ce que mon gain de performance ne sera pas complètement annulé par l'USB?

Maintenant que je suis décidé à franchir le pas quelle distribution choisir ? Et la je bloque.
Je recherche quelque chose de facile à utiliser, et de "beau" genre bureau 3d (j'ai vu un screenshoot de XGL/Compiz qui me plait beaucoup) et effet de transparence

Ensuite (mais ce sera pour quand je rentrais en france dans 2 mois) j'ai mon vieux PC chez mes parents que je veux passer sous linux. C'est un sempron en 1,6giga avec 768 Mo de ram en socket A quel distribution installer dessus et eventuellement quel jeux car quand je rentre à la maison je m'ennui un peu des fois...lol

Pour le logiciel je pensais prendre open office et les logiciel mail et internet de chez mozzilla, pour ce qui est des lecteur multimédia je ne sais pas trop (j'ai pas trop cherchais non plus encore). Je suis ouvert à vos propositions concernant les « must » que je dois installer également

Voila tous les commentaires sont les bienvenus car j'ai l'impression qu'il y a un linux par personne en gros...

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 17:40

riomatdav

Re : A y est je suis décidé à me lancer...

B,onjour,

Bon que de questions, que de questions wink

Pour le 32 ou le 64 bits, la différence n'est pas si énorme ( essais sur AMD 64 ), tout dépend de l'utilisation de ton PC, si il ne te sert qu'a faire de lourds traitement sur des fichiers audio, vidéo... pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier que malgré le nombre d'applications développées en 64 bits, il y a encore quelque programme ou plugs-ins non dispo, voir le Flash d'adobe non sorti en 64 bits, des solutions existes , je te laisse lancer une recherche "googlesque".

Concernant le disque usb que tu veux utiliser pour plusieurs PC, n'oublie pas que l'installation sur ce disque sera "optimisé" pour le PC où l'install a eu lieu ( drivers 3D, fichier FSTAB pour tes points de montage...), une configuration de ton Xorg.conf pour du NVIDIA en 3D ne fonctionnera pas sur un deuxième PC avec une carte ATI, bon ce n'est qu'un exemple, hein.

Pour le choix de ta distribution, franchement je préfère pas lancer de TROLL ici alors je dirais que quelque soit la distribution choisie, un investissement personnel est nécessaire. Bon je m'essaie quand même, une UBUNTU ou MANDRIVA ou UNE SUSE, voila, si tu post ici c'est que tu aimes le forum big_smile, alors peut être une UBUNTU.

Pour le reste de tes questions installe une distribution sur un de tes PC, commence à utiliser LINUX et le reste viendra petit a petit. Tu peux choisir la même distribution pour tes deux PC.


Bienvenue et bon courage.

Riomatdav.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 19:45

SI-IaDoW

Re : A y est je suis décidé à me lancer...

Merci pour ces conseil effectivement ubuntu est une distribution qui me branche bien car après avoir lu (un peu) sur linux sur un DD usb elle apparait comme une distribution assez facile à mettre en place, donc c'est partie je me lance je vais DL unbuntu, maintenant K ou X ubuntu????:lol:
En tout cas merci pour cette réponse et je vais pas tarder a revenir en disant ca marche pas bien...lol

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 23:40

Jelly

Re : A y est je suis décidé à me lancer...

maintenant K ou X ubuntu

Et pourquoi pas Ubuntu tout court ? wink

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 10:15

SI-IaDoW

Re : A y est je suis décidé à me lancer...

c'est une bonne remarque mais bon j'ai mis kubuntu hier soir...lol j'ai choisi celui ci car j'avais deja teste KDE dans une autre distrib live maintenant j'ai quelque souci pour l'install donc je vais faire un nouveau thread ailleur...lol

Hors ligne