Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 18:41

patrice.vallade

Mettre en place un hotspot

Bonjour
Comment puis je mettre en place un hotspot a la maison tout en sachant que j'ai une freebox, un pc avec deux cartes reseau (dont l'une recoit la connexion internet de la freebox) et un routeur dexlan wifi 302371, sachant que le routeur doit absolument etre connecte a la deuxieme carte reseau du pc et pas entre la freebox et le pc...
Merci de vos reponse car pas trop evident de gerer le routeur depuis la éeme carte reseau...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 20:00

yohann

Re : Mettre en place un hotspot

salut

apparament il faudrait que, pour ton routeur la passerelle soit la carte réseau du PC qui est relié au routeur et que pour la carte réseau la passerelle soit la freebox.

ensuite pour les autres Pc (ceux qui profiteront du hotspot il faut que la passerelle soit le routeur wifi).

Ensuite je comprend pas pourquoi c'est moins évident de gérer le routeur depuis une carte réseau qu'une autre.

En tout cas bonne chance.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 20:57

patrice.vallade

Re : Mettre en place un hotspot

Disons que pour plus de commodite mettre le routeur entre la freebox et les autres pc du reseau je sais gerer mais ce que veux faire n'est pas encore accessible ....
Enfin avec un peu d'aide ca va aller...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne