Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 18:49

yohann

Clavier USB acer sk9610 me fait des blagues

Bonjour,

J'ai changé mon vieux clavier PS2 par un clavier USB ACER sk9610 mais il me pose plusieurs problèmes:

- lorsque je ne l'utilise pas pendant longtemps (mais pas toujours) il ne répond plus, la souris fonctionne encore très bien mais plus de clavier, le débrancher et le rebranché ne change rien même en changeant de port usb, je dois redémarer l'ordinateur et encore ca marche pas à tout les coups.
apparement il est bein reconnu par le BIOS car je peux y aller par la touche suppr et naviger dedans, mais, a partir du menu grub plus rien, puis je peux (une fois sur 2 a peu près) utiliser le clavier pendant l'écran de connexion à gnome et la plus de problème jusqu'a la fois d'après.


-Ce clavier possede une touche Zz déstiné apparement à mettre l'ordinateur en veille mais elle ne fonctionne pas (aucun effet).

-Une touche avec une petite planete qui devrait je pense lancé firefox mais qui n'a aucun effet.

- une touche avec une petite envelloppe qui fonctionne et démarre évolution (OUI enfin quelque chose qui fonctionne)

- Une touche avec une petite loupe (recherche?) qui ne fait rien.

- Une touche "chanson précédente" et "chanson suivante" qui ne fonctionnent pas.

- une touche Pause/play qui permet de mettre la musique en pause, mais une deuxième pression sur la touche ne redémarre pas la musique.

- Une touche stop qui ne fait rien.

- Et trois touche vol + vol - mute qui affiche un cusreur sonnre a l'écran et le controle correctement (la touche mute bascule entre le petit haut parleur et le petit haut parleur barré, la touche vol+ rempli une barre orange et vol - la vide) mais ces touche n'ont aucun effet sur le son.


Merci à tout ceux qui pourront m'expliqué d'ou viennent ces problèmes (ou même un de ces problèmes).
Evidement ce qui m'interresse le plus c'est que mon clavier ne soir plus désactivé, les touche gadget c'est plus pour dire que voilà sur linux ça marche aussi bien ou mieux que sous un autre OS mais c'est pas non plus hyper utile, d'autant que j'ai plutôt pris l'habitude de faire tout cela avec la souris.

et merci de m'avoir lu jusqu'au bout (c'était un peu long pardon).


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 21:48

yohann

Re : Clavier USB acer sk9610 me fait des blagues

up


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 21:55

Sylvain59

Re : Clavier USB acer sk9610 me fait des blagues

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90165

essaye l'astuce "irqpoll" on sait jamais ca pourrait régler ton problème smile

Hors ligne