Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 19:37

ffomnislash

[Projet] logiciel de configuration du réseau

lol
Je me permet de poster ici >.<
Je ne demande pas d'aide mais plutôt d'un avis, si vous avez des idées pour améliorer ceci. Et aussi si vous connaissez la réponse a la question qui est en fin ce serait bien de la donner tongue

Conception d'une application de configuration du réseau

Objectifs:
    Conception d'une application graphique permettant de régler la configuration des cartes ethernet filaire et wifi (ip, masque de sous réseaux, clé wep/wap ...)

- plateforme: Gnu/Linux (toute distribution), et toute plateforme possedant des commandes compatibles.
-Langage: C, voir d'autres languages si des scripts supplémentaires sont écris.


Spécifications
- Ecriture d'une bibliothèque de fonctions en C permettant de charger/configurer une carte ethernet filaire et wifi. Pour cela utilisation des commandes ifconfig, iwconfig, iwlist, route ...
- Création d'une ou plusieurs GUI, utilisant la bibliothèque, en C ou C++ avec l'aide de etk (voir aussi en gtk et qt).
- Ecriture de scripts sauvegardant la configuration courante (résultat de ifconfig et iwconfig) dans les fichiers qui vont bien afin de retrouver la configuration lors d'un redémarrage de l'interface.
Ca existe deja ?


-- Mon blog --

Hors ligne