Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 20:20

pled

[résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

Bonsoir,

Le scanner de mon imprimante HP PSC 1510 a été reconnu sans problème, et donc tout va bien... mais...

Quand je lance Xsane, j'ai toujours 2 autres scanners "noname" (Pinnacle PCTV et Logitech Quickcam) qui sont affichés en premier, puis vient le PSC_1500_series. Je dois donc le cocher, et cliquer sur Valider.

Comme je ne pense pas utiliser autre chose que mon scanner, y-a-t-il un moyen de supprimer ces 2 "faux scanners" ? Comme Xsane fait un scan au démarrage, je suppose qu'il faut supprimer (dévalider ?) les périphériques associés. Mais comment faire ?

Accessoirement, à quoi correspondent ces 2 "faux scanners" ? ce sont les entrée videos de la webcam et de la carte Pinnacle probablement, mais ça sert à quoi de les détecter comme scanner ? ça me parait un peu inutile, non ?

Merci de vos réponses,
pled

Dernière modification par pled (Le 07/05/2007, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 14:51

pled

Re : [résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

pas de réponse ?

ma question est-elle stupide ?

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 14:59

taniere

Re : [résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

Pas du tout. Je me pose la même question ... mais je n'ai pas la réponse.


Faire des maths, c'est comme faire l'amour, ça a des applications pratiques, mais en général c'est pas pour ça qu'on le fait.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 18:54

pled

Re : [résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

ça va déjà mieux, je me sens moins seul ! ;-)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 11:28

Gari

Re : [résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

J'ai le même problème que vous ; est-ce que quelqu'un a une solution ? Je dois admettre que ça commence à être énervant de toujours devoir choisir entre mon scanner et ma webcam au lancement smile

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 12:10

Gari

Re : [résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

J'ai trouvé : il faut aller dans /etc/sane.d/, choisir le fichier correspondant aux périphériques qu'on veut retirer (dans mon cas, v4l.conf) et commenter les lignes correspondant aux périphériques qui ont été détectés par le logiciel.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 13:23

pled

Re : [résolu] Il y a 2 scanner "noname" que j'aimerai bien supprimer...

super ! j'essaie ça des ce soir... et je mettrai alors un petit [resolu] dans le titre !

Merci Garl !

Hors ligne