Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 22:05

Jim

Problème de conservation de paramètre

Bonjour,

Sur mon Thinkpad A22P, j'ai installé Xubuntu 6.10 avec une carte wifi PCMCIA D-Link AG660, celle-ci est reconnue parfaitement sous Ubuntu (pas besoin de ndiswrapper). J'ai réussi à configurer la connexion avec ma C-Box.:D

Lorsque la D-Link est connectée, deux voyants clignotent simultanément.

Mais en redémarrant le micro, lors du chargement du système, je vois bien la carte s'initialiser puis les deux voyant clignoter simultanément. mais lorsque GDM se charge...paf...perte de la connexion, les deux voyants clignotent de manière désynchronisés.:/
Pour me reconnecter en wifi, il faut que j'aille dans le menu système/réseau que je décoche puis recoche "wireless connexion" alors j'ai le message activating ath0 (c'est le nom donné au périphérique) puis la conexion fonctionne à nouveau.

Pourquoi le paramétrage de cette connexion n'est pas conservé? Comment remédier à ce problème?

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 22:25

eclipse

Re : Problème de conservation de paramètre

Regarde au niveau du fichier "/etc/network/interfaces"

Là où est configuré ta carte ath0... tu dois rajouter une ligne du style auto ath0

Sinon, si tu as ce "NetworkManager", bah j'en sais rien... Je cherchouille pour comprendre à quoi il peut me servir !! roll

Dernière modification par eclipse (Le 23/01/2007, à 22:26)

#3 Le 23/01/2007, à 22:41

Jim

Re : Problème de conservation de paramètre

Voici le fichier /etc/network/interfaces:

auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

iface ath0 inet dhcp
wireless-essid Fast3302_8165
wireless-key TARTEMPION
auto ath0

Il y a l'air de tout y avoir,non?

PS: A la place de TARTEMPION c'est la clé wep de la C-Box, qui s'appelle bien Fast3302_8165.

EDIT: !!!IMPORTANT!!!
Je viens de refaire l'essai, et ce n'est pas au chargement de GDM, c'est après... au chargement d'XFCE

Dernière modification par Jim (Le 23/01/2007, à 23:13)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 12:03

Jim

Re : Problème de conservation de paramètre

Je me permets un petit UP.

Et une précision aussi:)
Lorsque je me déconnecte ( retour à GDM) et que la D-Link est active puis que je me reconnecte, il y a un message XFCE comme quoi XFCE n'est pas capable d'avoir une adresse IP et j'ai le choix entre réessayer ou continuer quand même, et quelque soit la réponse, la D-Link perd la connexion...

Hors ligne