Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 22:54

Chaton

Petite pub pour Linux

Je n'ai pas résisté à l'envie de présenter Kubuntu sur le net à ma façon.

Voilà qui est fait : http://wei.bourdier.free.fr/console/myarcade5.html

A+

Chaton.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 23:19

OB

Re : Petite pub pour Linux

On dirait du KDE à ses débuts, tout gris, tout gros...
Heu, tu peux pas essayer un peu plus sexy et avec des polices un peu plus fines ?
Parce-que là, je suis pas sûr que ça attire beaucoup (avis personnel).

exemple:
1169587954_screenshot.png

#3 Le 24/01/2007, à 00:18

naholyr

Re : Petite pub pour Linux

OB, ou l'intégriste des polices MS Windows, pour qui Linux ce-sera-de-la-merde-tant-qu'on-n'aura-pas-cloné-Arial-en-libre-et-mise-par-défaut lol

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 00:37

OB

Re : Petite pub pour Linux

Il faut penser intérêt général et à ceux qui utilisent ce genre de police et qui représentent 95% des utilisateurs de PCs dans le monde que tu le veuilles ou pas !
Le confort visuel en cas de changement (passage windows -> linux par exemple) est TRES important, même si ça parait techniquement un détail.
Comprends qui veut, comprends qui peut.

#5 Le 24/01/2007, à 02:13

Haplo

Re : Petite pub pour Linux

'déchire les yeux le font a cette heure... hmm

dommage ^^

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 03:17

OB

Re : Petite pub pour Linux

Haplo a écrit :

'déchire les yeux le font a cette heure.

Est-ce le titre d'une chanson ? Ou que veux-tu exprimer en reformulant peut-être ?

#7 Le 24/01/2007, à 10:20

koogan

Re : Petite pub pour Linux

OB a écrit :

On dirait du KDE à ses débuts, tout gris, tout gros...
Heu, tu peux pas essayer un peu plus sexy et avec des polices un peu plus fines ?

Une DejaVu Sans, par exemple.

OB a écrit :

exemple:[snip]

Screenshot de « Fenêtre »™® qui n'a rien à voir avec la police de caractères.

Hors ligne

#8 Le 24/01/2007, à 10:45

lawl

Re : Petite pub pour Linux

Il faut penser intérêt général et à ceux qui utilisent ce genre de police et qui représentent 95% des utilisateurs de PCs dans le monde que tu le veuilles ou pas !

Tes 95% d'utilisateurs n'utilisent pas cette police elle leur est imposé... Les 4%(je connais pas le chiffre) de Maceux ne disent rien contre les polices lissées et dans Vista ils ne diront rien non plus si on leur met une police lissés. Comme bon nombre d'utilisateur ne voit rien a part que c'est plus jolie sous GNU/Linux les autres enlève le lissage

#9 Le 24/01/2007, à 12:23

TTO la machine

Re : Petite pub pour Linux

Pour info, Arial est un typo mal copié par Microsoft. C'est une Helvetica modifié, comme toutes les polices Windows. Et c'est devenu un standard comme windows par la suite.

#10 Le 24/01/2007, à 16:47

Chaton

Re : Petite pub pour Linux

Je prends en compte vos remarques, à savoir :

- Je vais changer le fond d'écran pour un fond "moins blanc" et plus doux.
- Je vais faire un lien vers le topic geekien suivant pour montrer de beaux bureaux http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227
- Pour la police, je ne change rien. C'est comme ça chez moi et je trouve que c'est bien. Je n'aime pas les polices lissées. Pour moi, un pixel dans son pixel, c'est ça l'ordre. Sinon, j'ai l'impression d'avoir un écran tout flou.

A+

Chaton.

Hors ligne

#11 Le 24/01/2007, à 17:31

RedHot

Re : Petite pub pour Linux

OB a écrit :

Heu, tu peux pas essayer avec des polices un peu plus fines ?
Parce-que là, je suis pas sûr que ça attire beaucoup (avis personnel).

Je suis d'accord avec toi pour les polices que je trouve un peu trop grasses.
J'ai installé une Sarge Debian, et voilà ce que j'ai .....
Un KDE par défaut est tout à fait correct, mais pour les polices, je n'arrive pas à m'y faire, je les trouve moches, et ne suis pas le seul. Ma femme n'en veut pas .......   :oops:
J'ai essayé des options "lissage" (ou un truc comme ça), diminuer la taille mais impossible à faire chouette.

3e821869e873ed5b102da2e64dbbt.jpg

Je préfère la police de "OB" qui est plus proche de ce que j'utilise sous ouindows.

1169587954_screenshot.png

#12 Le 24/01/2007, à 17:40

koogan

Re : Petite pub pour Linux

RedHot a écrit :

Un KDE par défaut est tout à fait correct, mais pour les polices, je n'arrive pas à m'y faire, je les trouve moches, et ne suis pas le seul. Ma femme n'en veut pas .......   :oops:

Question d'habitude... depuis que je suis passé au DejaVu Sans, je ne supporte plus les polices ouinouin.

RedHot a écrit :

J'ai essayé des options "lissage" (ou un truc comme ça), diminuer la taille mais impossible à faire chouette.

Hum. hmm

RedHot a écrit :

Je préfère la police de "OB" qui est plus proche de ce que j'utilise sous ouindows.
[snip du screenshot de Fenêtres]

La police qu'il propose n'est pas libre et tu la vois fonctionner sur un Fenêtres qui, par défaut, lisse les polices à l'écran (enfin, façon de parler... quand on voit le crênelage des parenthèses du D: dans la barre de titre... big_smile)

Dernière modification par koogan (Le 24/01/2007, à 17:41)

Hors ligne

#13 Le 24/01/2007, à 17:45

RedHot

Re : Petite pub pour Linux

Ben oui mais pour ma femme, elle veut soit aussi bien ou mieux mais pas moins bien.
Elle ne veut pas se fatiguer la vue, et moi pas trop envie non plus.
Et je ne peux pas changer de femme aussi facilement que ça.
Je lui ai dit que la prochaine version serait mieux, mais en fait, j'en sais rien du tout.....

#14 Le 24/01/2007, à 18:03

koogan

Re : Petite pub pour Linux

Sur ma machine de boulot (une "vieille" Mandrake 9, avec KDE 3.1.4), j'ai ça :
configpoliceskde7fo.th.png
Ce qui donne le résultat que tu vois.

Dernière modification par koogan (Le 24/01/2007, à 18:04)

Hors ligne

#15 Le 24/01/2007, à 18:40

RedHot

Re : Petite pub pour Linux

C'est différent, mais c'est pas beau non plus....
C'est quand même bizarre ce truc, mais je garde ma femme pour le moment. big_smile
Je verrais à la prochaine version ce que je décide..... hmm

#16 Le 24/01/2007, à 18:50

koogan

Re : Petite pub pour Linux

RedHot a écrit :

C'est différent, mais c'est pas beau non plus....

C'est sûr que quand on préfère les polices crênelées de Fenêtres, les polices lissées sous Linux, ça fait drôle... big_smile

RedHot a écrit :

C'est quand même bizarre ce truc, mais je garde ma femme pour le moment. big_smile
Je verrais à la prochaine version ce que je décide..... hmm

Si la problématique du choix d'un OS est liée à l'appréciation subjective de l'apparence des polices qu'il propose, je vous invite à rester bien tranquilement sous Fenêtres.

Fin de sujet en ce qui me concerne. Ca sent le troll velu, et si mon nez me trompe, c'est que la situation est bien plus pathétique que je ne le pense. lol

Dernière modification par koogan (Le 24/01/2007, à 18:51)

Hors ligne

#17 Le 24/01/2007, à 18:59

naholyr

Re : Petite pub pour Linux

@RedHot

Sous Linux le lissage est activé par défaut, ce qui donne cet aspect baveux. Si tu désactives le lissage au lieu de baveux ça devient très très laid (voire immonde).
La plupart des gens aiment le lissé. Si tu n'aimes pas ça devient donc un peu plus compliqué. Les seules polices qui tiennent vraiment la route en non lissé ce sont les polices du paquet msttcorefonts : Verdana, Georgia, Times, Courier, etc...

Mais (et c'est là que notre OB favori n'est pas d'accord du tout) il y a quand-même quelques polices libres qui supportent bien l'absence de lissage, regarde ici par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=706717#p706717

Dernière modification par naholyr (Le 24/01/2007, à 19:00)

Hors ligne

#18 Le 24/01/2007, à 23:36

Chaton

Re : Petite pub pour Linux

Ca y est, j'ai mis des screenshot plus beau sur mon site cool:cool::cool:

En ce qui concerne les polices lissées, il faut en effet que cela soit très bien fait, sinon, ça tue encore plus les yeux. De ce coté, Macintosh le fait très bien (le lissé) :
swtforms_osx.png

Je trouve que c'est pas mal (c'est perso).

A+

Chaton.

Hors ligne

#19 Le 24/01/2007, à 23:49

GutsdBlack

Re : Petite pub pour Linux

RedHot a écrit :
OB a écrit :

Heu, tu peux pas essayer avec des polices un peu plus fines ?
Parce-que là, je suis pas sûr que ça attire beaucoup (avis personnel).

Je suis d'accord avec toi pour les polices que je trouve un peu trop grasses.
J'ai installé une Sarge Debian, et voilà ce que j'ai .....
Un KDE par défaut est tout à fait correct, mais pour les polices, je n'arrive pas à m'y faire, je les trouve moches, et ne suis pas le seul. Ma femme n'en veut pas .......   :oops:
J'ai essayé des options "lissage" (ou un truc comme ça), diminuer la taille mais impossible à faire chouette.

http://pix.nofrag.com/69/b2/3e821869e87 … 64dbbt.jpg

Moi je sais pas comment vous faites pour avoir des polices aussi moches d'origine. J'ai jamais eu des problèmes comme ça.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#20 Le 25/01/2007, à 00:03

naholyr

Re : Petite pub pour Linux

GutsdBlack a écrit :

Moi je sais pas comment vous faites pour avoir des polices aussi moches d'origine. J'ai jamais eu des problèmes comme ça.

C'est les gens qui veulent désactiver le lissage sans utiliser des polices vraiment adaptées (MS) wink

Hors ligne

#21 Le 25/01/2007, à 01:35

RedHot

Re : Petite pub pour Linux

GutsdBlack a écrit :

Moi je sais pas comment vous faites pour avoir des polices aussi moches d'origine. J'ai jamais eu des problèmes comme ça.

C'est très simple ! C'est justement en ne faisant rien !
Juste installer une sarge avec KDE; c'est aussi simple que ça !

3e821869e873ed5b102da2e64dbbt.jpg

On aime ou on aime pas je peux comprendre. Chacun ses goûts.

#22 Le 25/01/2007, à 07:32

koogan

Re : Petite pub pour Linux

RedHot a écrit :

Juste installer une sarge avec KDE; c'est aussi simple que ça !

Merci de préciser que vous parlez d'une distrib Debian et pas Ubuntu.
Ca donne quoi sur une kUbuntu 6.06 fraîchement installée ?

Dernière modification par koogan (Le 25/01/2007, à 16:25)

Hors ligne

#23 Le 25/01/2007, à 15:12

Chaton

Re : Petite pub pour Linux

koogan a écrit :

Ca donne quoi sur une kUbuntu 6.06 fraîchment installée ?

Va voir sur mon site (sujet du mail wink) http://wei.bourdier.free.fr/console/myarcade5.html

Je suis sur Kubuntu 6.06 et mes personalisations sont quasi-inexistantes, seulement cela :
- Affichage des icones des disques montés sur le bureau
- Fond d'écran autre que celui d'origine
- L'icone de firefox dans la barre de tâche au lieu de Konqueror

Et puis c'est tout. Au niveau des polices, je suis comme à l'origine. Mon bureau est on ne peut plus classique, presque sorti du live-CD.

A+

Chaton.

Hors ligne

#24 Le 25/01/2007, à 18:51

GutsdBlack

Re : Petite pub pour Linux

RedHot a écrit :

C'est très simple ! C'est justement en ne faisant rien !

Je n'ai jamais touché la configuration des fonts

RedHot a écrit :

Juste installer une sarge avec KDE; c'est aussi simple que ça !

Là en revanche je ne sais pas j'utilise Gnome et non KDE.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#25 Le 26/01/2007, à 16:01

aleph

Re : Petite pub pour Linux

Sans vouloir remonter le sujet (voir aussi l'autre fil de discussion), je serais bien curieux de savoir comment on obtient ceci : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=344833