Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 23:04

bubuz

encore et toujours: la wifi

bonjours,
voila j'ai recement installer kubuntu sur mon second disque dur et la wifi ne marche pas (si si je vous jure) je ne suis pas arriver a trouver precisement le nom et le chipset de ma carte wifi mais j'ai trouvé le drivers sur le cd d'instalation.
apres avoir parcouru les tutos j'ai opte pour ndiswrapper car ca me semblais le plus approprié mais voila:
je suis toute les etapes comme un gentil garcon j'installe donc mon driver et au moment de verifier que le driver a bien etait installer grace a

ndiswrapper -l

je voit apparaittre un beau "invalid driver!". je n'ai meme pa essayé de continué et je reclame donc votre aide car le tuto dit :
"Vous devriez voir un message dans le genre de celui-ci:"
mais ne dit pas:
"Si vous n'avez pas de message comme celui-vi:"
je suis donc perdu.
n'y a-t-i donc aucun espoir?

Dernière modification par bubuz (Le 23/01/2007, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 15:12

bubuz

Re : encore et toujours: la wifi

bon alors voyant que j'ai beaucoup de reponse (>.<) je reup
et j'ajoute avec ca qye j'avais ce message d'erreur car je ne mettez pas le .sys avec le . inf. maintenant j'ai ecrit driver installer mais un iwconfig me met no wireless de partout.
help

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 15:25

Doug77

Re : encore et toujours: la wifi

peux tu poster ce qu'il y a dans ton /etc/network/interfaces ?


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 15:46

did

Re : encore et toujours: la wifi

Bonjour,

Ce serait quand intéressant de connaitre le modèle de ta carte pour savoir si la methode employé est la bonne.
Tapes

lspci|grep Network

pour en avoir une bonne idée, et postes le ici.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 16:09

bubuz

Re : encore et toujours: la wifi

voila le contenu de mon intefaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

et sinon la commande:
lspci|grep network

n'as absolument aucun effet ^^.
par contre lspci affiche ca:

05:06.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

je ne met que cette ligne car le reste n'a apparement aucun interet. si je doit quand meme le mettre dites le moi.

Dernière modification par bubuz (Le 26/01/2007, à 16:10)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 16:22

did

Re : encore et toujours: la wifi

et sinon la commande:
lspci|grep network

n'as absolument aucun effet ^^.

Normal, c'était lspci|grep Network.
Tu peux aussi essayer lspci|grep controller si tu n'a pas d'autre résultat.

Sinon le résultat que tu as posté (Ethernet controller...) c'est ta carte réseau ethernet, c'est pas ce qui nous intéresse pour l'instant.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 16:25

qqun

Re : encore et toujours: la wifi

Sinon le résultat que tu as posté (Ethernet controller...) c'est ta carte réseau ethernet, c'est pas ce qui nous intéresse pour l'instant.

ben si tu lit bien c'est ecrit  802.11b/g Wireless (rev 03) donc je crois bien que c'est ce qui nous interesse !

05:06.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

#8 Le 26/01/2007, à 16:38

did

Re : encore et toujours: la wifi

Exact, j'ai pas les yeux en face des trous...

Bon ben t'as plus qu'a suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/wg311v3

Regardes aussi par là, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35548, il y a aussi pal mal d'infos.

Bon courage.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 16:47

bubuz

Re : encore et toujours: la wifi

merci de votre reponse mais bien que le chipset soit le meme, ma carte n'est pas une Netgear WG311v3 mais une peabird donc je ne suis pas sur que ce soit les  memes drivers. j'ai recuperer les drivers directement du cd d'instalation de ma carte, driver qui marchait tres bien sous windows.
ce driver s'installe parfaitement grace a ndiswrapper(driver present, hardware present). mais lorsque je fait un iwconfig je n'ai que deux lignes lo et eth0 qui indiquent tout les deux "no wireless".
d'apres ce que j'ai lu, cela peut venir su modprobe (bienq ue je ne sache pas du tout ce que c'est^^) j'ai fait un lsmod mais le modules ndiswrapper est bien chargé.
ce que je veut savoir c'est pourquoi ma carte wifi n'est pas reconnue voila tout( et si possible comment faire pour qu'ele le soit) .
je vait quand meme essaye les tutos que tu m'a passer bien qu'il me semble les avoirs deja essayé.

Dernière modification par bubuz (Le 26/01/2007, à 16:47)

Hors ligne

#10 Le 26/01/2007, à 16:50

did

Re : encore et toujours: la wifi

Bah, si ce que tu as déjà essayé ne marche pas, autant tenter ce tuto, t'a rien à perdre.

Normalement, étant donné qu'il s'agit du même chipset ça devrait marcher.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2007, à 19:34

bubuz

Re : encore et toujours: la wifi

salut j'ai reesaye ce tuto (desole de pas reponder plus tot) mais toujours rien.
sinon je me demandais. de lspci donne:

05:06.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

linux ne prendrais pas ma carte pour un carte ethernet et se serais de la que vien le probleme? (desole je suis un noob donc...) sinon je crois que je vais retourne vers windows (mais pas passer a vista tout de suite, je vais atendre de voir les pc de mes potes bruler^^)
autres chose: le fait que je soit en 64bits peut il avoir un rapport avec ce disfonctionnement?

Dernière modification par bubuz (Le 31/01/2007, à 19:41)

Hors ligne

#12 Le 03/02/2007, à 17:20

bubuz

Re : encore et toujours: la wifi

up
kubuntu me semble.. vide sans internet

Hors ligne