Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2012, à 09:08

jrev

quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle imprimante HP est reconnue sans problème avec Ubuntu 10.04 ou avec la 12.04
Voilà un moment que je cherche à installer une nouvelle imprimante chez un copain sans succès.
Merci de me donner votre expérience à ce sujet. Je vais voir chez Auchan ce qu'ils proposent ...
.
Avons nous plus de chance avec une imprimante trois en un d'HP ? Il y a des centaines de modèles et aucune assurance sur les pilotes tongue

Dernière modification par jrev (Le 09/05/2012, à 09:11)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 09/05/2012, à 09:17

sogy

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

Bonjour ,

S'il y a bien une marque d'imprimante qui est reconnu sans problème c'est bien HP.

Dans mon cas toutes les HP que j'ai branché ont été reconnues immédiatement ,
que ce soit des modèles simple ou 3 en 1 (Je ne parle que de jet d'encre)

L'imprimante qui te pose problème c'est laquelle ?

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 09:25

jrev

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=855191
ne marche pas sur la 10.04 et sur la 12.04
C'est bien la première fois que cela m'arrive et je n'ai pas d'explications cool

Dernière modification par jrev (Le 09/05/2012, à 09:29)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 09:28

Bousky

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

Va voir sur le site du pilote (en anglais) pour la liste des modèles supportés en fonction des distributions et des versions d'HPLIP. C'est quel modèle ?

J'ai une photosmart tout-en-un b110 sous 10.04 (pas testée en WiFi). J'ai du installer à la main une version plus récente d'hplip. Le seul problème que j'ai eu venait d'un câble USB trop long (3 m, le max selon la notice – ça doit venir de la longueur des raccordements internes ou de l'usure (jeu ?) du port : ça ne marchait ni sous Linux ni sous Windows, mais ça marchait avec un autre PC, neuf celui-là).

Dernière modification par Bousky (Le 09/05/2012, à 09:39)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2012, à 10:35

jrev

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

Mon copain qui n'est pas un expert va revendre sa machine et acheter une imprimante qui est reconnue spontanément.
Pouvez-vous me dire quelle imprimante encore en magasin  va fonctionner ?
Pourquoi y a-il des centaines de modèles pour chaque constructeur  ?   tongue

Dernière modification par jrev (Le 09/05/2012, à 10:37)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 09/05/2012, à 10:56

Bousky

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

jrev a écrit :

Mon copain qui n'est pas un expert va revendre sa machine et acheter une imprimante qui est reconnue spontanément.

Tu devrais tester avec un autre câble (plus court de préférence, c.f. mon problème) ou un LiveCD d'une autre distro. De plus hplip est simple à installer à la main (il faut juste désinstaller la version des dépôts avant) : ça se fait en ligne de commande en root mais c'est presque à la Windows (suivant, suivant, … tongue ).

Pouvez-vous me dire quelle imprimante encore en magasin va fonctionner ?

Pour acheter mon imprimante, je suis allé à Géant avec un smartphone et j'ai cherché les modèles en rayon dans la liste que je t'ai donné.

Dernière modification par Bousky (Le 09/05/2012, à 10:57)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2012, à 11:03

Nasman

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

J'ai acheté une imprimante HP Photosmart C5380.

Elle a été reconnue directement en tant qu'imprimante sous Ubuntu 8.04 mais a nécessité d'installer un pilote pour le scanner
Sous Ubuntu 10.04, reconnue directement pour l'impression et pour le scanner
Sous Ubuntu 12.04, elle semble reconnue comme imprimante - aucune idée pour le scanner (en fait j'ai installé precise sur une partition et lorsque l'on allume l'imprimante elle apparait dans les imprimantes mais je n'ai pas testé l'impression ni la fonction scanner. Il faudrait que je teste.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 09/05/2012, à 12:43

jrev

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

Merci les copains. Je retiens l'essai d'une distro en live mais je pense que le pilote d'une imprimante récente ne sera pas dans les anciennes distributions.
La liste des imprimantes non reconnues est impressionnante tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 09/05/2012, à 13:05

plumachau

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

Bonjour,

J'ai une HP C3100 (imprimante/fax, scanner) qui a été reconnue sans aucun problème, ni aucun paramétrage de ma part sous Ubuntu 12.04.

L'impression et le scan fonctionne très bien.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#10 Le 09/05/2012, à 14:31

Bousky

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

jrev a écrit :

Merci les copains. Je retiens l'essai d'une distro en live mais je pense que le pilote d'une imprimante récente ne sera pas dans les anciennes distributions.

Ça dépend, d'anciens modèles peuvent être supportés par d'anciens pilotes mais pas par des récents. Et tu peux tester différentes versions des pilotes avec un LiveCD sans polluer ton système.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#11 Le 11/05/2012, à 14:37

jrev

Re : quelle imprimante reconnue sous Linux Ubuntu ,

J'ai vu une imprimante HP Deskjet 2050A multifonction dans mon Hypermarché...
Quelqu'un l'a-t-il installé sans problèmes  sur la 10.04 Ubuntu ?
Merci
tongue

Dernière modification par jrev (Le 11/05/2012, à 14:39)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne