Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 01:22

bilevans

désespéré cherche help

Bonjour à tous,
J'ai essayé le live cd d'ubuntu au printemps dernier version 06-06 donc dapper drake qui a bien marché j'ai pu aller sur le bureau voir si mon imprmante était compatible etc.. Depuis j'ai essayé de ralancer le live cd souhaitant d'abord attendre la version 6-10 pour l'installer directement sur mon DDur. Mais il ne marche plus du tout quand je lance il m'affiche le panneau normal : lancement d'ubuntu et les autres menus comme verifier les erreurs de disque safe mode graphics etc.. Si je clicke sur ubuntu le programme se lance puis se bloque sur la page où ubuntu est affiché en grand immédiatement après. Il y a un espèce de défilé d'un rectangle censé symbolisé le chargement je suppose sauf qu'il s'arrête aux premiers carrés et l'écran se fige pour de bon. Impossible d'aller plus loin. J'ai évidemment attendu avec impatience l'edgy eft d'octobre mais c'est le même topo. J'ai commandé un cd sur ship it pour avoir un original même résultat et si je clicke sur check defects le système se bloque aussi. J'ai été à une install party en octobre dans le 12 èm arrt où on m'a dit que je ne pouvais pas l'installer car je n'avais pas formaté d'espace spécifique sur mon disque dur où il y avait pourtant 40 Go de libre. Je viens de charger windows installer d'ubuntu qui ne marche pas plus, l'écran se bloque dés le début de l'install. Y aurait-il une âme charitable assez pour éclairer ma lanterne voire mieux s'il ou elle crèche pas trop loin de chez moi Paris 19 me rencarder pour installer une version stable qui tient la route (je paye ma bière). Je précise à tout hasard que j'ai essayé d'autres live cd d'autres distros qui font le même effet. Bref ma config amd 3000+ 1 Go de ram 3200 carte mère asus K8Ne "cool and quiet" activé puis désactivé. j'ai essayé toutes les versions xubuntu kubuntu x386  /64 etc..
Je crois qu'il ne me reste plus que vous ou demander l'asile politique à Mamie Nova et me petit suicider:lol:

#2 Le 24/01/2007, à 10:17

linol

Re : désespéré cherche help

Au moment de la première page de choix Ubuntu au boot (là où tu fais F2 pour choisir la langue...) essaie en tapant F6 pour pouvoir ajouter à la ligne des options par défaut les paramètres "noapic", "nolapic" et "acpi=off" (à taper à la suite les uns des autres avec un simple espace de séparation entre chacun). ça peut éviter certains conflits entre la reconnaissance matérielle directe et ce que dit le bios...

bonne tentative,

linol

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 12:39

philox47

Re : désespéré cherche help

slt j'ai le même blême que toi avec carte mere asus k7v8x apres install nouveau graveur double couche apres pas mal de recherche j'ai du flasher mon bios et depuis + de blêmes .
regardes si tu as pas changé de periphériques aussi !!!


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 13:17

linol

Re : désespéré cherche help

Attention attention!

Je ne pense pas qu'on puisse écrire dans une même phrase les expressions "flasher mon bios" et "plus de problèmes" sans préciser à aucun moment que flasher un Bios  de carte-mère est une opération ultra-sensible qui peut rendre celle-ci définitivement inutilisable (y compris sans aucune fausse manipulation mais pour des raisons parfaitement incontrolables comme une interruption électrique pendant le flashage par exemple).

linol

Dernière modification par linol (Le 24/01/2007, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 14:02

philox47

Re : désespéré cherche help

sorry linol
tu as raison de preciser le risque de flasher le bios et qu'il vaut mieux etre certain de ce que l'on fait et etre certain que toutes les autres solutions ont été recherchée,bien qu'avec une asus et le petit logiciel sur le cd de la carte mere le risque est moins grand .
chez moi cela a été la seule solution vu que mon bios était de 2002 et ne reconnaissait pas mon graveur .


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 15:15

bilevans

Re : désespéré cherche help

Merci à tous pour vos messages Linol, j'ai essayé ce que tu m'as dit sans aucun effet ;-([ Merci quand même Philox 47 , je ne sais pas ce que c'est que flasher son bios mais mon graveur de dvd marche normalement, j'ai aussi un lecteur de dvd sur lequel j'ai essayé de démarrer mais le résultat est le même.  ;-[((

#7 Le 26/01/2007, à 14:47

bilevans

Re : désespéré cherche help

Hello!! Quelqu'un d'autre saurait quoique ce soit sur le sujet?

#8 Le 26/01/2007, à 14:51

michel2652

Re : désespéré cherche help

Bonjour,

bilevans a écrit :

mon graveur de dvd marche normalement, j'ai aussi un lecteur de dvd sur lequel j'ai essayé de démarrer mais le résultat est le même.  ;-[((

As tu essayé de déconnecter un des deux lecteurs CD pour faire ton install ?

A+

#9 Le 26/01/2007, à 23:21

bilevans

Re : désespéré cherche help

Maintenant oui Mais ça fait toujours pareil le petit rectangle qui défile un quart de seconde et s'immobilise éternellement    ;-([[
Merci quand même Michel

http://freefrancois.blogspot.com

#10 Le 27/01/2007, à 09:17

philox47

Re : désespéré cherche help

lorsque tu laisses ton petit rectangle tourner pendant + - 15 min as tu une erreur qui s'affiche sur un ecran noir du style (error 8254 kant not loging !!!!!!etc ) ???


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#11 Le 27/01/2007, à 23:35

bilevans

Re : désespéré cherche help

Non philox ça ne fait aucun messages d'erreurs, ça reste juste bloqué. J'ai testé pendant une bonne heure ;-([

#12 Le 28/01/2007, à 09:05

philox47

Re : désespéré cherche help

sorry dans le cas présent je vois pas non plus
moi j'avais cette erreur et apres recherche sur le net ils me disaient que soit il s'agissait d'un virus dans le bios soit il n'était plus a jour et que je devais flasher le bios ('mettre le petit logiciel imcorporé a la carte mere a jour) mais comme dit plus haut cela comporte des risques de detruire la carte mére mais j'avais trops envie d'avoir ubuntu pour l'avoir deja eu .
sous xp installe aida32 qui te donne des infos sur le bios(date etc) et tout ce qui est installé dans ton pc
avant le changement de mon graveur pourtant celui ci fonctionnait super bien sous xp aussi et mon lecteur aussi .
ne perd pas courage a +

Dernière modification par philox47 (Le 28/01/2007, à 09:08)


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne