Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 22:52

irnange

installation du boot sur disquette en USB, impossible?

Bon, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je vais vous l'exposer ici!!
J'ai installé Ubuntu sur bon PC portable avec un dual boot pour les 2-3 applications windaube spécifiques.

Comme c'est un portable, j'ai du mettre un lecteur de disquette en USB. (et c'est bien la le problème)
lors de l'installatin, je n'ai pas réussi à mettre le boot sur la disquette (il y avait un erreur parait-il) (dsl j'ai pas pensé à la noter)
Tant pis, il doit y avoir un gestionnaire pour voir ses partionnions, les redimensionner et mettre le boot sur disquette une fois l'OS installé...
J'ai beau regarder dans tout les menus, je ne trouve rien de tel (alors que Mandrake le propose....) Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou cela se trouve? Merci

PS, je suis bien allé voir la page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … _avec_grub
mais la commande     

 mke2fs /dev/fd0

me donne :

mke2fs 1.35 (28-Feb-2004)
Ne peut évaluer par stat() /dev/fd0 --- Aucun fichier ou répertoire de ce type

Le périphérique n'existe pas apparemment; l'avez-vous spécifié correctement?

pourtant lors de l'installation, il reconnaissait le lecteur de disquette...
Au passage, où est-il à présent??  Je ne le vois pas dans le dossier media, ni ds mnt ni sur le bureau.....


Irnange

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 06:16

AlexandreP

Re : installation du boot sur disquette en USB, impossible?

Ton lecteur de disquette n'est probablement pas /dev/fd0.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 06:43

cep

Re : installation du boot sur disquette en USB, impossible?

Ton os est opérationnel ?
Si oui, regarde comment est reconnu ton lecteur. Tu peux utiliser fdisk -l si nécessaire.
Avant de créer le système de fichier, il faudra démonter le lecteur s'il a été monté.

Une autre solution serait de créer un cdrom bootable avec stage2_eltorito.

Dernière modification par cep (Le 02/08/2005, à 07:12)

Hors ligne