Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 09:57

l'autre

[résolu] [menu.lst] Debian sur un second disque

Bonjour, smile

j'ai installé Debian sur un autre disque (carte réseau (Nvidia nforce) non reconnue pendant l'install, j'ai jamais vu ça, même sous Mandrake... reconnue au reboot (peut lié au modprobe forcedeth que j'ai tapé, ou pas), ça pulse pas mal cool) et je souhaiterais l'ajouter au menu.lst d'Ubuntu. J'avais déjà réussi avec un Dual boot Breezy-Dapper, mais là, et bien ça marche pas hmm

Voilà ce que j'ai:
Ubuntu sur le premier disque (hda2)
Debian sur le 3ème (hdd6) (slave second napper derrière le lecteur DVD)
mon menu.lst modifié:

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

title           Debian Testing, kernel 2.6.18-3-k7
root            (hd3,5)
makeactive
map             (hd0) (hd3)
map             (hd3) (hd0)
kernel          /vmlinuz root=/dev/hdd6 ro vga=791 quiet splash
initrd          /initrd.img
savedefault
boot

j'ai testé avec et sans map, à chaque fois, ça plante avant, il ne reconnait pas hd3,5

le device.map du /boot/grub d'ubuntu:

(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/hdb
(hd3)   /dev/hdd

à noter que pendant l'install (où les 2 premier disque étaient débranchés), j'ai fait installer grub sur ce 3ème disque également et que ça démarre bien si je débranche les 2 premiers disques (avec l'autre grub donc). Dans le /boot de ce 3ème disque, on a

(hd0)   /dev/hdd

J'ai essayé pas mal d'autres trucs, mais à chaque fois, pas moyen de booter hmm

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par l'autre (Le 24/01/2007, à 11:53)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 10:31

cep

Re : [résolu] [menu.lst] Debian sur un second disque

Bonjour l'autre smile

map ne fonctionne que pour les os Microsoft.

Grub est dans le mbr de (hd3) ?

Tu peux ajouter ce menu :

# Debian chain
title   debian
root (hd3)
chainloader +1
boot

mais il te faudra restaurer le grub de debian dans le mbr de (hd3) car pour le moment il n'a pas la bonne adresse puisque tu l'as installé avec le disque seul, et dans menu.lst de debian il te faudra remodifier toutes les occurences et remplacer (hd0,5) par (hd3,5)

Voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813

Ou bien tu mets dans le menu.lst de ubuntu le title récupéré dans le menu de debian et tu changes (hd0,5) par (hd3,5) pour avoir par exemple :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-k7
root            (hd3,5)
kernel          vmlinuz-2.6.18-3-k7 root=/dev/hdd6 ro vga=791 quiet splash
initrd          initrd.img-2.6.18-3-k7
savedefault

à adapter

Byeeee

Dernière modification par cep (Le 24/01/2007, à 10:34)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 11:21

l'autre

Re : [résolu] [menu.lst] Debian sur un second disque

salut, je cherchais justement le coup du chainloader, je t'avais vu en parler mais je ne retrouvais plus où.

En fait, je suis un gros boulet, ça marchait du début, sauf qu'il fallait remplacer hd3 par hd2. En fait, le disque où est Debian est en slave de la seconde napper donc hdd, mais le master de cette nappe est un lecteur DVD, on a donc
(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/hdb
(hd2)   /dev/hdd
eh eh roll comme quoi

allez, bonne journée wink

Edit: pas mal quand même la technique du /vmlinuz et /initrd.img, ça permet de ne pas se prendre la tête avec les versions de kernel, sans passer par le second grub cool

Dernière modification par l'autre (Le 24/01/2007, à 11:32)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne