Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 10:37

UserUbuntu

Configration Serveur avancé pour un débutant :)

Bonjour,

Alors voila mon serveur tourne sous Linux Ubuntu 6.10 j'ai installé :

php, mysql, phpmyadmin, proftpd, apache, webmin, postfixe, et j'aimerais pouvoir :

Limité l'espace disque de chaque user,
Pouvoir donner un nombre de base de donnée au user,
donner des adresses e-mails au user,

Or, il me faut tout d'abord un domaine pour configurer tous ca, le nom de domaine je l'ai, le problème c'est la configuration, je ne sais pas du tout comment le faire pointer sur ma machine, et après récup les DNS, etc ...

Pouvez m'aider et m'expliquer car je suis encore un peu novice smile

Merci de votre aide,

Au revoir

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 11:15

meu-buntu

Re : Configration Serveur avancé pour un débutant :)

en ce qui concerne le dns =>> bind9

tu recherche ca dans la doc et tu devrais pouvoir t'en sortir.
installe deja ca ...

Dernière modification par meu-buntu (Le 24/01/2007, à 11:16)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 11:24

UserUbuntu

Re : Configration Serveur avancé pour un débutant :)

C'est bon smile

Edit: qu'est ce que cela signifit :

L'état de votre système est en cours de vérification pour s'assurer que toutes les fonctionnalités activées sont disponibles, que le serveur de courrier est correctement configuré, et que les quotas sont actifs ..

      Le serveur DNS BIND est installé.

      Aucun fichier de domaines virtuels n'a été trouvé dans votre configuration Postfix. Il se peut que vous n'ayiez pas défini de mapping de comaines virtuels.

.. votre système n'est pas prêt à utiliser Virualmin.

Dernière modification par UserUbuntu (Le 24/01/2007, à 11:28)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 16:25

UserUbuntu

Re : Configration Serveur avancé pour un débutant :)

Un tit up ^^

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 03:58

MrNatas

Re : Configration Serveur avancé pour un débutant :)

Tu as pensé à samba en PDC ? Ca fonctionne bien, ça permet l'utilisation de scripts de logon centralisés et tu peux même gérer les profils et les stratégies de groupes avec une astuce ou deux.

Sinon pour ce qui est de l'administration de ton serveur, je te conseille vivement webmin, il est très complet et te laisse aussi la main sur les fichiers de configurations.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 09:16

UserUbuntu

Re : Configration Serveur avancé pour un débutant :)

j'ai un nom de domaine, et j'utilise Virtualmin, j'ai ajouté le serveur virtuel avec ce nom de domaine, cependant pour les DNS je sais pas du tout comment faire. Une petite aide ?

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 12:15

UserUbuntu

Re : Configration Serveur avancé pour un débutant :)

c'est bon j'ai trouvé cependant j'aimerais que l'utilisateur puisse accéder à phpmyadmin ou à son webmail via : mysql.nomdedomaine.com ou phpmyadmin.mondomaine.com et webmail.mondomaine.com

je pense que c'est possible avec Vhost mais je suis pas très doué dans ce domaine :s

Hors ligne