Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 12:05

pitch78

fglrx + Xgl + beryl => plantage "propre et net"

Bonjour,
j'ai déjà posté là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91131, mais en fait cela rien à voir car chez moi, tous les plugins sont activables et j'accède facilement à beryl-manager pour chager les settings le cas échéant...
Je créé donc un poste à part entière espérant etre plus "vu" et réussir à résoudre ce satané problème:

Ma config:
Athlon 64 3000+ => mais version 32bits de Ubuntu (edgy)
ATI x700 pro + fglrx + Xgl + beryl.
j'utilise les drivers proprio donc, mais du depot officiel de edgy
1Go de ram. je l'ai pas testée, mais je n'ai jamais de soucis hors Xgl/beryl.

je precise que j'ai aussi essayé les pilotes libres, mais outre les perfermances qui imposaient l'oublie de la 3D (google earth,...) voir de firefox sous beryl (scrolling très saccadé)
il me semble que j'avais aussi les memes problèmes:

Quand je suis sous "gnome/metacity" ou enlightenment, jamais aucun soucis.

Si je démarre une session Xgl avec beryl, au bout de 30secs, 5 mins ou plusieurs heures (sans trouver de rapport)
mon ordi se fige.
Parfois en fermant un XTerm, en n'en déplaçant un, en swappant de bureau, voir meme en quittant la session.

Le cas de la session est un peu a part, car je vois que ça va planté:
l'ecran est entièrement gris clair, sauf en blanc le champ de saisi de login puis après saisie login + mdp ça plante.
un ctrl alt bkpspc fait aussi planté à ce moment là

Dans tous les cas, je n'ai plus accès au verr num (témoin sommaire d'un bon fonctionnement) => normalement plantage propre et net.

j'ai quand meme essayé un ping pour voir si ce n'etait pas uniquement X (qui gère le clavier, donc bon...)

Bref en plus du coté sympathique et eye candy de beryl, il y a pas mal de petites choses qui font que je le trouve agéable et j'aimerai l'utiliser au quotidien. Mais le risque omnipresent de plantage calme enormement mes ardeurs...

Auriez vous des pistes (qui dois-je incriminer ? fglrx, Xgl, Berryl, un greffon de beryl,...), des conseils ???
D'avance merci,
Pitch

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 18:46

Tracnar

Re : fglrx + Xgl + beryl => plantage "propre et net"

J'ai un problème similaire avec un athlon 64 3000+ (aussi) et une ATI 9600xt
La session plante plus ou moins aléatoirement, par contre maintenant j'arrive à revenir sans redémarrer le pc (même si c'est à vérifier, ça n'a marché que la dernière fois que j'ai planté), je pense que c'est parce que j'ai désactivé l'agp fast write mais je suis pas sûr.
Ça marche par contre bien avec les drivers libres radeon, mais ils sont quand même fort lents ...
J'espère que tu trouveras comment résoudre ce problème et moi aussi par la même occasion tongue