Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 15:23

Kerwan

3 partitons : gros "problème"

Bonjour,
Je suis novice alors merci de bien voulir m'aider en tant que débutant ^^

-Hier soir, j'ai essayé d'installer Kubuntu, j'ai partitionner mon disque en le mettant à 80% (donc je crois que c'est 80 pour xp et 20 pour linux) mais après il ont détecter un nouveau disque dur, on m'a demandé de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre j'ai dit oui... je sais pas ce qui s'est passé alors j'ai fais précédent pour retourner voir ma partition des disques et là surprise on me proposait seulement que de remplacer la totalité du disque.

-Ce Matin, j'ai réessayé l'installation et pareil on me proposait seulement que de remplacer la totalité du disque avec prendre le plus d'espace possible et configurer manuellement. Pour voir, j'ai tenter de configurer manuellement et là grosse surprise j'avais un espace alloué et un autre non alloué de 50GO (celui que je voulais pour linux). j'ai essayer de le supprimer pour laisser les 232 GO à windows et recomment l'opération du début. Seulement impossible.
Après plusieurs manips j'ai carrément créer 3 espaces de partition !
1 pour Windows et 2 autre non alloué.

Voilà ce que ça donne (qualité photo):

pict00030zq.jpg

pict00044bd.jpg


Mon Souhait :
Je voudrais supprimer /dev/sda-1 et /dev/sda2 pour ne laisser que windows, revenir sur l'installation et faire un Redimensionnement de la partition Windows et utiliser l'espace disque libéré.

Questions :
-Lors du partitionnement, la barre reglable de "Nouvelle taille de partition" se règle sur Linux ou Windows? C'est à dire que quand je met 80% c'est 80 pour windows ou linux?