Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2012, à 22:04

isloer

chercher des doublons dont les noms sont listés ds un fichier[résolu]

Bonsoir,
Je souhaiterais vérifier si plusieurs fichiers (provenant d'un /home un peu en désordre)  listés dans un fichier grâce à un chevron de redirection, ne se trouvent pas déjà sur un autre /home (multiboot).
Je suis certain que cette question a déjà été posée de nombreuses fois. Mais google ne m'indique pas où se trouve la réponse (dans les premières pages au moins).
Merci beaucoup.
isloer

Dernière modification par isloer (Le 10/05/2012, à 00:52)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2012, à 22:22

toutafai

Re : chercher des doublons dont les noms sont listés ds un fichier[résolu]

Bonsoir,

en fait tu est a la recherche de doublon, peut etre que tu trouvera ton bonheur ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 22:33

Hizoka

Re : chercher des doublons dont les noms sont listés ds un fichier[résolu]

pour rechercher les doublons, j'utilise fdupes perso.

sinon pour ta question :

while read
do
[[ -e /autre/home/${REPLY} ]] && echo "Le fichier est egalement present sur l'autre home"
done < liste_fichier.txt

un truc comme ca.

Une boucle utilisant les noms de fichiers de ton home, les lis un a un et regarde si un fichier du meme nom existe sur /autre/home et te l'indique si c'est le cas.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 09/05/2012, à 23:20

isloer

Re : chercher des doublons dont les noms sont listés ds un fichier[résolu]

Merci beaucoup pour vos réponses toutafai et Hizoka,
Grâce à vos réponses, je teste FSlint pour le moment.
Horreur!!, je ne pensais pas avoir autant de doublons (mais à force de ballader les fichiers entre Shotwel, Gthumb , Gimp et autres...). FSlint a mis le doigt dessus.

Grand merci à vous deux.  smile smile

ps.je testerai ta ligne de script plus tard Hizoka. Je commence par faire le ménage

Dernière modification par isloer (Le 10/05/2012, à 00:36)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2012, à 00:22

Hizoka

Re : chercher des doublons dont les noms sont listés ds un fichier[résolu]

essaie un truc du genre : [resolu] Recherche de doublon depuis une liste de fichier


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne