Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 17:20

tchenophilo

(résolu)Composant du Pc

Bonjour, je suis vraiment un newbie sous linux... j'ai fait des recherches sur google linux et sur ce forum mais je n'ai rien trouvé ou je n'ai pas pas compris désolé. Mais j'aimerais savoir comment, sous ubuntu (edge 6.10) on doit faire pour obtenir la liste des composants du Pc et leurs caractéristiques (processeur, carte mère, carte graphique, ...etc).

C'est u PC planté à mourir qu'on m'a donné et comme je n'ai pas de licence W*** et que je voulais passer à Linux, je me suis lancé et j'ai tout formaté et installé. Il a été assez vite mais je sais pas du tout ce qu'il a dans le ventre.

Merci beaucoup
smile

Dernière modification par tchenophilo (Le 27/03/2007, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 18:04

Arkel25

Re : (résolu)Composant du Pc

Systeme > administration > gestionnaire de Peripheriques


Arkel

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 21:57

tchenophilo

Re : (résolu)Composant du Pc

Merci, je vais essayer cela. C'est cool !

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 22:03

Sylvain59

Re : (résolu)Composant du Pc

Pour avoir le chipset, la carte graphique, la carte son, les cartes réseaux et tt ca, ouvre la console et lance lspci smile

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 09:15

tchenophilo

Re : (résolu)Composant du Pc

Je vais essayer cela. La première réponse : ça marche mais toutes les données sont unknow... il y a bien un processeur mais il sait pas lequel etc...

bon, je vais essayer lspci, comme ça dans un terminal ?

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 09:48

tchenophilo

Re : (résolu)Composant du Pc

Bon, j'ai tout trouvé en analysant le journal... c'est un AMD Athlon 2400, 256 Mo RAM, 80 Go HD, et avec la commande lspci, j'ai les références de tout le reste Merci...:D

Hors ligne