Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 18:53

Lynko

[Résolu] Canon Scan Lide 30

Bonjour

Voici le problème:
J'ai un scanner Canon Scan Lide 30, il est détecté correctement par Kooka et sane (depuis GIMP). La calibration se passe normalement. Le problème survient au moment de la numérisassion: le chariot part dans le mauvais sens et finit sa course dans la butée... (avec un bruit d'engrenage en plastique qui "saute" jusqu'à ce que je le débranche ou annule la numerisassion. Ça ne doit pas être bien pour le matos, mais il a quand même résisté jusqu'à maintenant à plusieurs essais...).

J'ai essayé de lancer Kooka depuis un terminal il retourne comme erreur:

libkscan: WARNING: Trying to copy a not healthy option (no name nor desc)
libkscan: WARNING: Trying to copy a not healthy option (no name nor desc)

Après avoir fait une recherche sur google, j'ai vu dans un forum que quelqu'un arrivait à utiliser son scanner qu'en root...
J'ai essayé de lancer Kooka en root (en exécutant kdesu kooka dans un terminal). Et là le scanner fonctionne correctement.

Je suppose que c'est peut-être juste une question de droits, mais je ne vois pas comment résoudre cela. (le but étant de pouvoir utiliser le scanner sans devoir être root)

PS:je fais partie des groupes suivants: adm, dialout, cdrom, floppy, audio, dip, video, plugdev, lpadmin, scanner, admin

Dernière modification par Lynko (Le 07/03/2007, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 20:50

Lynko

Re : [Résolu] Canon Scan Lide 30

Bon, voilà, à priori c'est réglé.
Ce qui a, il me semble, résolu le problème, c'est l'installation du paquet sane-utils.
Pourquoi, je ne sais pas, je l'ai installé par hasard en voulant essayer de numériser avec autre chose que xsane ou kooka.

Hors ligne