Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 18:57

alino-91

Problème de démarrage avec live cd linux ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer avec le live cd d'ubuntu.
Sachant que j'ai comme os win xp familial et un disque dur partitionné en 7 parties windows donc format ntfs. Et que j'ai créé 4 sessions sous win chez moi pour 4 utilisateurs avec mot de passe perso pour chaqu'un.
(facile dans le panneau de config de windows, compte d'utilisateurs etc).

le seul problème est que en bootant sur le live cd linux ubuntu, en redémarrant donc mon pc. Je tombe sur la page de démarrage ubuntu et je mets langage français, après je valide par la touche entrer le choix qui est démarrer ubuntu (et la ça me bloque à la deuxième étape et ça me marque ça :

"Mounting root file system"

un truc dans le genre. Que faire donc pour que ce live cd ce lance et que je puisse y accéder (pour voir comment c'est) et installer linux ubuntu sur mon pc ? en dual boot ?

Il me faudrait de l'aide pour surmonter l'erreur citée ci-dessus.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses précises svp car je suis un débutant sous linux.

#2 Le 25/01/2007, à 13:22

alino-91

Re : Problème de démarrage avec live cd linux ubuntu

problème résolut il fallait juste attendre le chargement entier du live cd linux ubuntu malgrès les nombreuses erreures émises automatiquement par celui-ci en ligne de commandes.

#3 Le 25/01/2007, à 23:53

Gou

Re : Problème de démarrage avec live cd linux ubuntu

Bonjour !

Ce ne sont pas des erreurs mais des indications de ce que linux fait au démarrage. Il existe un mode 100% graphique pour le lancement comme tu t'en apercevras si tu installes Ubuntu mais le mode "texte" a l'avantage de permettre de voir où le lancement bloque si jamais cela arrive (assez rarement heureusement).

Bon début sous Ubuntu cool

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 23:17

adam0509

Re : Problème de démarrage avec live cd linux ubuntu

salut

il est possible que t'ai des erreurs de redondance cyclique (Interrupt Request). Dans ce cas il faut utiliser la commande "irqpoll"

Ca le fait plus une fois le systéme installé ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne