Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2012, à 19:31

hlou

Drivers materiel.....

Nouveau sous ubuntu, je suis un peu coincé.
Je voudrais essayer de mettre à jour le pilote de mon adaptateur usb bluetooth car chaque fois que je l'utilise, l'ordi se plante.
Je voudrais voir avec un driver différent si ça résoud le problème.
Je ne trouve pas de gestionnaire de périphérique comme dans windows, je n'ai trouvé que "pilotes aditionnels" mais il ne me propose simplement la carte video a modifier.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Hors ligne

#2 Le 10/05/2012, à 19:44

Pacifick_FR42

Re : Drivers materiel.....

Si tu donne pas plus de détaille que ça... ça va être dur... hmm On n'es pas vraiment devin...

Hors ligne

#3 Le 10/05/2012, à 19:50

hlou

Re : Drivers materiel.....

Je voudrais juste savoir en fait si comme sous windows on peut forcer la recherche de nouveaux ou d'autres pilotes pour un périphérique donné? ( que ce soit un adaptateur buetooth, ou tout autre materiel du PC)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2012, à 19:52

Pacifick_FR42

Re : Drivers materiel.....

Oui et non, mais si on ne sait pas que clé bluetooth tu utilises, sous quel OS, et quel symptôme précis...

Hors ligne

#5 Le 10/05/2012, à 20:26

hlou

Re : Drivers materiel.....

En fait, j'ai mis sur mon portable Acer  7730 une Clé USB Adaptateur Bluetooth Dongle Mini V2.0. J'utilise ubuntu 12.04.
Lorsque je paramètre le bluetooth pour le faire communiquer avec mon téléphone, la communication entre les deux commence à s'établir puis l'environnement ubuntu se fige pendant ou après le transfert de fichiers, la souris se bloque et plus rien ne répond.
Le seul moyen de m'en sortir est d’arrêter l'ordinateur en appuyant longuement sur le bouton power.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2012, à 20:56

Pacifick_FR42

Re : Drivers materiel.....

Cette clé à déjà fonctionné sous Linux ?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2012, à 21:09

hlou

Re : Drivers materiel.....

Oui mais c'est le plus souvent après avoir fait ce que je lui demande qu'elle fait bugger linux

Hors ligne

#8 Le 10/05/2012, à 21:11

Pacifick_FR42

Re : Drivers materiel.....

Certain périphérique ne sont pas supporté par Linux, peut-être quelqu'un ici connais la réponse... sad

Hors ligne

#9 Le 10/05/2012, à 21:14

hlou

Re : Drivers materiel.....

Et y a t'il la possibilité de lui proposer l'utilisation d'un autre driver comme ça se fait sous windows?

Hors ligne

#10 Le 10/05/2012, à 21:29

Pacifick_FR42

Re : Drivers materiel.....

Non, d'ailleur ni sous windows...

Hors ligne

#11 Le 10/05/2012, à 21:44

hlou

Re : Drivers materiel.....

Il me faut donc conclure que ma clé bluetooth n'est pas compatible avec linux?

Hors ligne

#12 Le 10/05/2012, à 21:45

Pacifick_FR42

Re : Drivers materiel.....

Non, j'ai pas la réponse, mais si le constructeur n'a pas développé de drivers pour linux, ou si c'est code ne sont pas open source, c'est mort...

Hors ligne