Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 00:52

RenZO

Magasin Ubuntu !

Salut à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon magasin, www.novatux.com !

novatux_ban.png

J'ai créé mon entreprise afin de fournir du matériel et service pour linux, et en particulier ubuntu smile
Le catalogue va vite se remplir, et je vais ajouter des infos sur les configs.
Vos impressions sont les bienvenues, n'hésitez pas à faire de la pub, on ne dira plus : tu n'as pas le choix !

a+
RenZO

Dernière modification par RenZO (Le 13/03/2007, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 01:04

Liensun

Re : Magasin Ubuntu !

ah d'la bombe

je te met dans mes fav pour l'avenir et bonne chance smile


Et pouet !!

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 01:24

jorkar

Re : Magasin Ubuntu !

Et tu es basé où?


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 01:30

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Tout est indiqué sur le site (infos pratiques), je suis basé dans l'aisne, mais je suis partout puisque je vends par correspondance, et je fais du service à distance !

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 08:18

kao_chen

Re : Magasin Ubuntu !

Excellent et bonne chance....

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 08:37

Haplo

Re : Magasin Ubuntu !

super initiative !

tu compte vendre des macbook et macbookpro avec ubuntu installer ? big_smile
ça sa m'interesserai smile

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 09:20

lawl

Re : Magasin Ubuntu !

euh escuse moi mais c'est pas un peu vide non ?!
Un seul portable et deux tours les autres catégories sont vide(trés mauvais ca tu aurais mieux fait de pas les mettre) !
Dans tout domaine quand on achète on aime bien avoir un minimum de choix (=liberté). J'aurais plus vue un Pc monté a la demande suivant du matos compatible.

#8 Le 25/01/2007, à 09:34

Sorensei

Re : Magasin Ubuntu !

Je viens d'aller voir ton site... quelle merveilleuse initiative! smile 

Question, prévois-tu de livrer hors France? (Suisse, en fait?).

Est-possible d'avoir Kubuntu plutôt qu'Ubuntu? Penses-tu étoffer un peu l'offre de matériel?

Merci...

Hors ligne

#9 Le 25/01/2007, à 09:45

teke

Re : Magasin Ubuntu !

+1 pour la Suisse...
et quid de la tva si c'est pour la Suisse ? Comment la chose se passe-t-elle ?

#10 Le 25/01/2007, à 09:57

Berneri

Re : Magasin Ubuntu !

@ RenZO : super, jusqu'à présent je n'ai vu des portables équipés ubuntu (en oem) que vendus sur des sites américains. Une bonne chose donc. Mais j'aimerais avoir plus de détails, genre : hibernation, mise en veille, lecteur 3 en 1. Quelle est la compatibilité réelle de ce matos (avec les portables, on ne sait jamais).
@ Sorensei: dans les conditions générales de vente, c'est écrit. Oui, il livre en Suisse. La TVA doit pouvoir être récupérée dans votre cas (et ce n'est pas RenZO qui paye). S'adresser à la douane, ils vous expliquerons comment faire. Par contre, pour les belges ça n'est pas possible : la Belgique est membre de l'UE...

Dernière modification par Berneri (Le 25/01/2007, à 10:07)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#11 Le 25/01/2007, à 10:01

c-cube

Re : Magasin Ubuntu !

Youpla ! Et un Novatux dans les marque-pages !

Deux p'tites critiques supplémentaires qui se veulent constructives :
- Dans la rubrique "Services" on peut lire "Compression CD en mp3". Pourquoi pas aussi en Ogg ?
- Dans la rubrique "Infos pratiques" ça serait sympa d'avoir une idée plus précise des tarifs de livraison ainsi que de voir figuer ton aire de livraison (France métropolitaine + Belgique et Suisse).

Par ailleurs, c'est vrai que les catégories vides dans le catalogue, ça le fait pas trop. Autant ne pas les mettre, ça évite de faire perdre du temps aux internautes qui recherchent ce type de matériel et vont se faire une fausse joie en croyant le trouver chez toi. Le mieux est à mon avis de préciser que tu auras d'autres articles prochainement.

Sinon, à part ça, excellente initiative ! Bravo ! smile

Dernière modification par c-cube (Le 25/01/2007, à 10:08)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#12 Le 25/01/2007, à 10:36

michel2652

Re : Magasin Ubuntu !

Bonjour,

dans les Marques-pages. smile

A+

#13 Le 25/01/2007, à 10:40

l'autre_

Re : Magasin Ubuntu !

ah bon? il a pas le droit à l'éphémère celui-là?
Pourtant lui, il y a eu droit http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=693886 ...

#14 Le 25/01/2007, à 10:48

trucutu

Re : Magasin Ubuntu !

C'est posté par un membre et pas en invité, ça explique un projet personnel et pas seulement un lien commercial, c'est directement lié à Ubuntu avec du service autour.

3 (bonnes) raisons qui pourrait indiquer le pourquoi de ce "non déplacement", je pense...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#15 Le 25/01/2007, à 10:58

michel2652

Re : Magasin Ubuntu !

Bonjour,

l'autre_ a écrit :

ah bon? il a pas le droit à l'éphémère celui-là?
Pourtant lui, il y a eu droit http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=693886 ...

Fait une petite recherche dans les utilisateurs sur RenZO...
La démarche n'est pas la même du tout , un petit rappel quand même : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 49#p694049

A+

#16 Le 25/01/2007, à 11:04

l'autre_

Re : Magasin Ubuntu !

oui, je sais que renzo est un membre, mais bon, ça fait un peu "faut avoir sa carte de membre non"? En gros, j'aurais posté le lien de l'autre gars, le sujet serait encore là.

Enfin bref, on va pas en faire un fromage wink

#17 Le 25/01/2007, à 11:09

l'autre_

Re : Magasin Ubuntu !

retour au sujet initial

Belle initiative, comme tout le monde, j'attendrai que l'offre s'étoffe un peu (portable ASUS?). Que devient le SAV/hotline constructeur avec des machines sous Linux. Dans le cas de machines qui ne seraient pas 100% compatibles, il peut être intéressant d'indiquer ce qui ne marche pas ou marche moins

Voilà smile

#18 Le 25/01/2007, à 11:12

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

A tous : merci pour vos impressions smile
Pour la vente dans un pays voisin, j'ai prévu de le faire, je vais me renseigner sur les détails. Dans mon 1er post, je disais : Le catalogue va vite se remplir, et je vais ajouter des infos sur les configs.
Oui, car voulais vous faire découvrir le site en avant première...

Les portables sont de marque Airis, la garantie ne dépend pas de l'OS, elle est de 2 ans chez moi. Tout est compatible a priori, je vais ajouter des indications sur le site.

Dernière modification par RenZO (Le 25/01/2007, à 11:15)

Hors ligne

#19 Le 25/01/2007, à 11:22

l'autre

Re : Magasin Ubuntu !

@michel: excuse moi, en fait, je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre sujet. mea culpa wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 25/01/2007, à 11:23

michel2652

Re : Magasin Ubuntu !

Bonjour,

l'autre_ a écrit :

wink

wink
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 25/01/2007, à 11:25)

#21 Le 25/01/2007, à 12:37

Justin Bridin

Re : Magasin Ubuntu !

Bien ! big_smile

Il y a, à mon avis, 2 marchés différents :

1/ Le marché Pro.
Il faut savoir que de plus en plus de responsables informatiques songent à une conversion de leurs postes clients  ou serveur, à Linux. Plusieurs arguments sont en jeu : prix, sécurité, indépendance ...

Il y a donc un marché qui s'ouvre, coté professionnel. Il faut que tu te concentre dessus, et le valorise sur ton site : études de coûts de migration, maintenance, installation, formation ...

2/ Le marché Particulier.
Là, je pense que tu fais une erreur en proposant des machines que avec Ubuntu. Si j'étais toi, je proposerais Ubuntu/Mandriva/Suse ... et Windows comme système d'exploitation. Et en dual boot si le client le demande. N’oublie pas une chose, maintenant, tu es patron, ton but, ce n’est pas de promouvoir les logiciels libres, c'est de gagné de l'argent. Donc ... le client est roi, si il veut Windows, il a Windows !
Par contre, tu va sans doute intéresser les Windowsiens qui veulent un PC tous monté, mais pas payer la licence M$, et installer Windows eux même.

Si j'étais toi, je jouerais le jeu du "PC sur mesure" en fonction des besoins du client. Donc étudie des configs de basse orienté besoins (Home mediacenter, premier prix, Hardcore gamer ...). Mais après tous est modifiable (hardware, OS et software). Comme sa, tu va touché une cible plus large, et pas simplement les Ubuntistes. Et en plus, tu ne sors pas de trésorerie, comme tu n’achètes pas le matériel.

#22 Le 25/01/2007, à 12:45

OB

Re : Magasin Ubuntu !

Justin Bridin a écrit :

Là, je pense que tu fais une erreur en proposant des machines que avec Ubuntu.

Ça s'appelle de la vente forcée.
Le prix de l'installation d'ubuntu sera-t-il sur la facture client ?
Ou tout ça est gratuit et bénévole à but non lucratif ?

#23 Le 25/01/2007, à 13:14

matigol

Re : Magasin Ubuntu !

Pas mal.

Livraison en Guyane ?

Je vais voir les CGV.

smile

Hors ligne

#24 Le 25/01/2007, à 13:18

llwynrt

Re : Magasin Ubuntu !

bonjour

c'est une bonne idée, mais je trouve ça un peu cher !!
l'unité fixe à 630.00 €, c'est pas donné. j'ai monté à peu près le même pc pour mon père, mais avec une carte graphique dédiée pour 450€. 180€ de marge, ça fait quand même 30% du prix.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#25 Le 25/01/2007, à 14:09

Justin Bridin

Re : Magasin Ubuntu !

C'est claire que tu va avoir du mal à concurrencer les supermarchés et leurs centrales d'achat. Au niveau du prix, tu seras toujours au dessus, donc c'est sur le service que tu peu miser. Genre PC + assistance gratuite par tel, dépannage, formation ... fais des Packs, c'est simple pour le client et sa marche bien.

En plus, avec les nouveaux chèques emploies service, sa va donner un coup de fouet au entreprise de dépannage informatique.:P