Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 14:08

erik

comment faire, zut alors, pour "lancer", exécuter gcc?

sad Je suis complètement novice et/ou idiot, mais je ne vois pas de moyen de lancer gcc, et ses accessoires....[

Bouuuh. Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce ? Merci d'avance
yikes HELP!


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 14:15

misteraph

Re : comment faire, zut alors, pour "lancer", exécuter gcc?

C'est pour compiler ? Je n'ai pas très bien compris.

Sinon, installe le paquet build-essential.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 14:35

erik

Re : comment faire, zut alors, pour "lancer", exécuter gcc?

big_smile Merci à misteraph pour son tuyau. Bon, je vais encore être embêtant ; que dois-je écrire en ligne de commande pour me mettre dans l'environnement gcc, qui me permette d'éditer mon script C ?

Je crois que je devrais venir sur ce forum plus souvent ! Ca fait trois heures que je cherche dans les bouquins....:P


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 14:42

Balkoth

Re : comment faire, zut alors, pour "lancer", exécuter gcc?

Euh, ça ne veut pas dire grand chose "l'environnement gcc"...

Tu peux écrire ton programme avec n'importe quel éditeur de texte, de préférence avec la coloration syntaxique.
Par exemple : gedit, kate, kwrite, geany, eclipse, ...

Ensuite, pour compiler, tu tapes ça sur la ligne de commande :
gcc fichier_texte.c -o executable

Ensuite, ./executable lance le programme.