Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 14:42

annyme

Désinstallation propre des paquets deb ?

Salut à tous,

J'ai voulu tester picasa sur ubuntu, j'ai donc installer directement le paquet deb fourni sur le site de google. Comme je ne suis pas convaincu par picasa, j'ai désinstallé depuis synaptic le logiciel. Mais il me reste des trucs sur le disque (comme un fichier caché .picasa à la racine par exemple). Comment être sur de virer tout ce que l'install a mis sur le disque et retrouver un espace "propre" ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 14:46

Balkoth

Re : Désinstallation propre des paquets deb ?

Bonjour,

Dans synaptic, tu as une option "Sélectionner pour suppression complète" lors d'un clic droit sur un paquet.
Cette option supprime aussi les fichiers de configuration.

Si tu as désinstallé un paquet sans supprimer ces fichiers, synaptic affiche normalement une catégorie Installés(résidus de configuration) dans l'onglet État. Il est possible de les supprimer à partir de là.

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 22:51

Scurz

Re : Désinstallation propre des paquets deb ?

En règle générale, les logiciels que tu installes en allant chercher sur le net le .deb toi-même et si tu fais un dpkg -i le.deb ou si tu passes par synaptic, il vaut mieux faire un dpkg -d ou bien un apt-get --purge remove nomdupaquet pour supprimer tous les fichiers de conf liés au logiciel wink