Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 16:57

julius0123

Comment on install beryl???

Bonjour, voila je suis le nouveau dans l'utilisation de linux et de ses environnement.
J'avais entendu parler d'un truc sous linux qui s'appellait beryl.
Je me suis don procuré une version ubuntu de linux, la 6.06 LTS et je l'ai installé sur mon portable sans difficultés! (HP pavilion dv9000 , carte graphique geforce7600)
Voila j'aimerais savoir comment installé ce bureau 3D qui vu les screenshots et les vidéos m'a l'air bien supérieur au vieux style de Aero de Vista!!!
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espere seront nombreuse. wink

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 16:59

julius0123

Re : Comment on install beryl???

On si on pourrait me diriger vers un tuto complet sa serait sympa
@+ smile

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 17:03

incoming

Re : Comment on install beryl???

Ce n'est pas possible avec Dapper 6.06 LTS. Il faut faire la MàJ d'ubuntu vers la version 6.10

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#prerequis

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 17:03

michel2652

Re : Comment on install beryl???

Bonjour,

En haut à droite, Recherche rapide Beryl sur la Documentation .

A+

#5 Le 25/01/2007, à 17:07

grigric

Re : Comment on install beryl???

Il y a aussi 3ddesktop qui n'est pas mal et qui doit être pluys stable et moin gourmand que beryl. Je l'avais essayé et il est sympa et sobre...

apt-get install 3ddesktop

Pour beryl, il y a déjà une doc sympa sur le site, à toi de chercher...

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 17:10

julius0123

Re : Comment on install beryl???

merci pour vos réponses c'est sympa
je vais essayer et je vous dit le résultat

Hors ligne

#7 Le 25/01/2007, à 17:43

freenux.be

Re : Comment on install beryl???

incoming a écrit :

Ce n'est pas possible avec Dapper 6.06 LTS. Il faut faire la MàJ d'ubuntu vers la version 6.10

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#prerequis

FAUX ! ca fonctionne même très bien sous dapper drake 6.06 lts !

capture83gr.th.png capture55la.th.png capture71yn.th.png

J'ai pas rencontré de problème particulier , a part des fois j'ai les bordures qui clignotte alors je ferme la session puis la relance et c'est bon... tout est dans la doc d'ubuntu-fr.org ceci dit ...

Pour ma part j'ai installé fglrx + XGL compiz/beryl sur une config disposant d'une ati9600 pro 256.
Résultat satisfaisant , c'est fluide (rien a dire de ce coté là!) est c'est stable aussi disons que le system plante toujours pas , ou pas + en tout cas wink donc c'est nikel , parcontre julius0123 si tu connais pas trop ubuntu y a pas 36milles façon d'apprendre ... va falloir que tu passe quelques heures et semaines avant de te lancer dans ce type d'installation car c'est pas l'une des plus simple.

Faut être organisé faire étape par étape et bien lire les tutos, parce que quand ca couille c bien de pouvoir revenir en arrière et pour ca ; ca implique savoir où tu en est quand ca arrive .. ^^

Dernière modification par freenux.be (Le 25/01/2007, à 17:58)


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#8 Le 25/01/2007, à 19:20

jdefaver

Re : Comment on install beryl???

grigric a écrit :

Il y a aussi 3ddesktop qui n'est pas mal et qui doit être pluys stable et moin gourmand que beryl. Je l'avais essayé et il est sympa et sobre...

apt-get install 3ddesktop

Pour beryl, il y a déjà une doc sympa sur le site, à toi de chercher...

C'est quand même pas la meme chose ! 3DDesk se contente de faire des screenshots de tes bureaux a intervalles réguliers, utilisant à ce moment une grosse partie de ton cpu. Tandis que beryl repose sur la carte graphique, ne consommant que 5% cpu et 50 Mo de RAM en moyenne. Difficile  à battre quand on voit tout ce qu'il fait smile

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 16:27

julius0123

Re : Comment on install beryl???

Merci pour ta réponse freenux.be jvais deja essayé de mhabittuer a linux et jme lancerais dans les grosse install car apres ce ke j'ai vu il faut apparement taper de grande ligne de texte.a plus tard

Hors ligne