Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 18:11

ubuntupadawan

wifi : carte détectée mais pas de réseau (Freebox)

bonjour,

j'ai vendu récemment mon PC, du coup je squatte celui de mon frère (portable centrino), le problème est que le chip wifi broadcom est détecté mais il ne se passe rien quand je active la connexion.
Donc j'ai essayé avec la carte wifi pour freebox v4 (RaLink rt60 supportée sous linux) - gardée après le passage vers une freebox v5 - et là rien non plus, quand j'active la carte je vois bien le voyant jaune "link" qui s'allume mais pas moyen de me connecter (ni ping ni firefox ni rien).

j'utilise network-manager pour configurer le réseau, Voici ma configuration :
- carte wifi Ralink rt60 sur eth1
- réseau wifi en WPA(tkip)
- config réseau DHCP
- adresses des serveurs DNS primaire et secondaire de Free introduite dans l'interface de network-manager
- fonctionnalités wifi et routeur activées sur l'interface free
A noter que la connexion en ethernet marche bien (sauf que ce n'est pas pratique de brancher et rebrancher le câble à chaque fois surtout sur un portable)

y a-t-il une solution svp ?

merci smile

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 23:14

omegared77

Re : wifi : carte détectée mais pas de réseau (Freebox)

lancer wireless assistant (K - Internet - Wireless Assistant)
il va lister les points d'acces wifi.
se connecter au point d'acces desire, en saisissant les infos demandees.

j'avais ce souci, (fbx v4, wifi free pcmcia).
je n'arrivais jamais a me connecter, puis je suis passe par wireless assistant et depuis niquel!!!
par contre il faut configurer le wifi uniquement avec lui, car si on le configure en plus avec un autre utilitaire ca fout le bazar.

Hors ligne